Like/Tweet/+1
Shoutbox
Tout-droit ou glisse ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Tout-droit ou glisse ?
Fabio, tu as parfaitement cerné mon problème : quand je vois comment les autres roulent, je me dis que ma vitesse n'est pas excessive en elle-même, mais qu'elle est excessive pour moi (parce que je n'ai pas encore l'habitude). Or une réaction de peur sur une vitesse qui n'est pas excessive peut faire plus de dégâts qu'une vitesse réellement excessive. Donc, je me demandais s'il y avait une réaction à éviter plus qu'une autre.
Mais finalement, je me rends que Bnj avait déjà répondu de manière concise : regarder loin et se dire que ça passe.
Mais finalement, je me rends que Bnj avait déjà répondu de manière concise : regarder loin et se dire que ça passe.

Etienne- Nouveau

-
Moto: Bandit 650 S
oui enfin moi je fais pareil que les filles je roule moin vite
mais on dit toujours qu'il faut regarder au loin et que ça passe mieu donc ça doit etre vrai!
celui qui m'a dit ça m'a bien aider et je le remerci
PS:il se reconetra
mais on dit toujours qu'il faut regarder au loin et que ça passe mieu donc ça doit etre vrai!
celui qui m'a dit ça m'a bien aider et je le remerci
PS:il se reconetra

Lulu- Pilote 50cm3

-
Moto: MT-03
Toujours chercher la sortie...
Tirer tout droit c'est finir au tas à coup sur, a moins d'avoir un vrai échappatoire (carrefour avec une route qui va tout droit)
La moto à souvent plus de marge que ce qu'on peut imaginer, il faut jeter le regard vers la sortie du virage et le reste doit suivre.
Au pire ça glisse, mais tu aura tenté.
Et pour exemple d'un tout droit qui serait passé si le regard avait été au bon endroit (et pas fixé au graviers) :

Tirer tout droit c'est finir au tas à coup sur, a moins d'avoir un vrai échappatoire (carrefour avec une route qui va tout droit)
La moto à souvent plus de marge que ce qu'on peut imaginer, il faut jeter le regard vers la sortie du virage et le reste doit suivre.
Au pire ça glisse, mais tu aura tenté.
Et pour exemple d'un tout droit qui serait passé si le regard avait été au bon endroit (et pas fixé au graviers) :

OffWood- Pilote 50cm3

-
Moto: SV650 N K4
Gogo a écrit:le coup de sortir le pieds, la monitrice de l'auto-école nous disait que c'était hyper dangereux.
ça permet vraiment de remonter la moto en cas de glisse ou bien ça permet seulement de se casser la jambe ?
ca redresse la moto en cas de glisse.
Mais attention !! un coup de pied pas le laissé trainé ! apres fau prevoir que la moto va allé tous droit !! pour mieux freiné et retenté le virage apres.
ds toules cas c'est chaud!!

pnb990- Pilote à Vélo

-
Moto: SuperDuke990 KTM
On m'a toujours dis que la moto suivait le regard du pilote (dans la théorie)!
Après, je pense que lorsque ce genre de situation arrive, il est bien difficile de se demander ce que l'on doit faire... On le fait généralement par intuition, par réflexe!
Après, je pense que lorsque ce genre de situation arrive, il est bien difficile de se demander ce que l'on doit faire... On le fait généralement par intuition, par réflexe!

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
Tou a fait d'accord avec toi! de plus ca ce gère au cas par cas.
Gravier, mur, fossé, voiture etc...
Dans tou les le mieux c'est d'avoir c'est frailleur sur ciruit
, la c facile c tout droit il y les gravier 
Gravier, mur, fossé, voiture etc...
Dans tou les le mieux c'est d'avoir c'est frailleur sur ciruit
Dernière édition par pnb990 le Mer 25 Mar - 13:36, édité 1 fois

pnb990- Pilote à Vélo

-
Moto: SuperDuke990 KTM
MomZo, c'est vrai que c'est qu'en théorie car une fois j'ai essayé de regarder en l'air et j'ai pas décollé...
Pierre-Noël, essaie de ne pas citer un message juste au dessus, car on sait que tu réponds à celui-ci, et c'est plus lisible sans.
Pierre-Noël, essaie de ne pas citer un message juste au dessus, car on sait que tu réponds à celui-ci, et c'est plus lisible sans.

FJ- Pilote 500cm3

-
Moto: ER6Cup Black & Red 2007

Normal FJ que tu n'aies pas décollé, tu roules en BI! 

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
didonc encor un post ou je peu vous conter mes ereur nikel tous sa!!
moi je dirai juste enfin c'est se que je fait moi, tu incline ta moto tu sort e pied tou en la freinant legerement de l'avant et si sa ne marche pas comme j'en ai fait les frai et ba tu pile tou sur l'avant et tu voi ou sa te mene ! moi sa ma fini dans un champ plein de boue!!!!
tous sa pour dir ne tir pas tou droit sinon reparation il y aura ( c'es obligatoire!! )
moi je dirai juste enfin c'est se que je fait moi, tu incline ta moto tu sort e pied tou en la freinant legerement de l'avant et si sa ne marche pas comme j'en ai fait les frai et ba tu pile tou sur l'avant et tu voi ou sa te mene ! moi sa ma fini dans un champ plein de boue!!!!
tous sa pour dir ne tir pas tou droit sinon reparation il y aura ( c'es obligatoire!! )

pti-mat- Pilote 500cm3

-
Moto: ???????????????????????
Gogo a écrit:Voilà la question est simple : quand tu es mal emmanché sur un virage, que tu as mal estimé ta vitesse et que tu arrives trop vite, quelle est la bonne réaction : freiner en ligne au risque de se retrouver sur la voie de gauche ou dans le talus, ou bien se forcer à incliner plus que d'habitude au risque de décrocher ?
Merci de vos conseils
perso j'ai fait les deux et le resultat a été pareil :
jai fini par terre

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Page 2 sur 2 •
1, 2