Like/Tweet/+1
Shoutbox
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre
Page 4 sur 6 • Partager •
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre
tu en connais un rayon la dessu ptikiki....
quand on fait des balades il y a souvent plusieurs groupe qui se forme selon la route que l'on prend et on se retrouve plus loinaprès il n'y a pas de souci a avoir la dessu!!
on attend toujours tous le monde après une grosse arsouille...
et oui, on est tous conscient des risques que l'on prend a rouler vite...
mais avant cela il faut acquérir un minimum d'expérience sur la route...
quand on fait des balades il y a souvent plusieurs groupe qui se forme selon la route que l'on prend et on se retrouve plus loinaprès il n'y a pas de souci a avoir la dessu!!
on attend toujours tous le monde après une grosse arsouille...
et oui, on est tous conscient des risques que l'on prend a rouler vite...
mais avant cela il faut acquérir un minimum d'expérience sur la route...

bnj- Pilote 500cm3

-
Moto: cb 500 bleu pour la route
cb 500 noire pour la piste !!

Arf j'ai encore 2cm de bdp de chaque côté 
Hier j'étais bon dernier tout le temps, et pourtant j'ai fait un ou deux beau dérapages. Pneux d'origine, ça glisse
Hier j'étais bon dernier tout le temps, et pourtant j'ai fait un ou deux beau dérapages. Pneux d'origine, ça glisse

Doryphore- Pilote à Vélo

-
Moto: Bandit 650 N K7

Ptiwiki a écrit:vive les arsouilles, les ballades peinard c'pour les tafiolles qui ont des BDP de 5cm sur chaque coté du pneu sa
![]()
![]()
j'ai peut être pas votre expérience en conduite moto ( un peu plus d'un an de permis), mais là j'ai un peu de mal à adhérer à ce genre de discours, on peut se faire plaisir sans pour autant devoir mettre les genoux à terre dans chaque courbes.... bon en meme temps bande de peur ou sexe j'ai jamais mesuré mais pour le moment le résultat me semble satisfaisant.... (cela reste subjectif)

Olivier- Pilote 125cm3

-
Moto: Speed Triple 15th anniversary
Pour l'instant j'essaie d'apprendre à maîtriser ma moto. Mes BDP ne m'angoissent pas trop mais si elles venaient à m'empêcher de dormir, je règlerais le problème avec un coup de papier de verre, tranquillement assis dans mon garage ! 

Etienne- Nouveau

-
Moto: Bandit 650 S
J'avoue songer à faire la même chose plutôt que me faire vraiment peur, en fait
Ca me ferait trop mal au coeur d'égratigner mon Bandito ! (sans compter ma pomme ^_^ )
Ca me ferait trop mal au coeur d'égratigner mon Bandito ! (sans compter ma pomme ^_^ )

Doryphore- Pilote à Vélo

-

Gogo j'adhère !! on se fera une viré BDP à leroy merlin 

lolote- Modérateurs

-
Moto: R6 en partage avec mon Pim'sou
quand tu veux lolote !
je crois que je vais faire breveter mon idée parce que j'ai l'impression qu'elle intéresse pas mal de monde sur le forum (malgré les apparences !!!)
je crois que je vais faire breveter mon idée parce que j'ai l'impression qu'elle intéresse pas mal de monde sur le forum (malgré les apparences !!!)

Etienne- Nouveau

-
Moto: Bandit 650 S
Arf ça sent la chambre là, le prochain coup que j'en croise un je lui offre une feuille de papier de verre grain 1000 !

Doryphore- Pilote à Vélo

-

Ha ha !!! ça m'a toujours fait rire ces discours sur les bdp......z'en faites pas .....faut vivre avec tout simplement. Vous prenez quand même du plaisir c'est l'essentiel.
Après une nana ou un mec sans bdp et qui se traine......ça va paraître pas plausible, enfin MJCJDR...

Après une nana ou un mec sans bdp et qui se traine......ça va paraître pas plausible, enfin MJCJDR...

fabio- Pilote 500cm3

-
Moto: fz6
Moto expert est interessant niveau tarifs,après si ta meule n'est plus garantie,tu peux trouver quelqu'un qui travaille au black et sérieusement.Ensuite pour les bottes tout dépend effectivement de ce que tu recherches,des bottes avec un chausson Goretex te permette de rouler avec l'hiver,c'est un peu plus cher mais après voilà c'est un confort.Après soit racing ou route,pour ma part j'ai des alpinestars que j'avais payé 169e à l'époque avec chaussons goretex a dafy,actuellement des furygan a 77e bottes pour femme,sans le chausson je penses mais celà peux etre interessant si tu compte peu rouler l'hiver: http://www.dafy-moto.com/bottes-route/lot-bottes-femme-angela-furygan.html
Comme magasins d'accessoire moi j'ai tout pris chez dafy et franchement je ne regrette pas,ils sont sympa,conseil bien,ne te pousses pas a acheter forcement le plus cher,enfin pour ma part nikel.
Pour le contre braquage de mémoire si le virage est a droite tu pousse sur le coté gauche du guidon.Tu peux aussi jouer avec le pied en appuyant sur le cale pied du coté ou est le virage,et tu peux meme "sortir ton genou" comme les pilotes de gp,c'est efficace.
Voili voilà
Comme magasins d'accessoire moi j'ai tout pris chez dafy et franchement je ne regrette pas,ils sont sympa,conseil bien,ne te pousses pas a acheter forcement le plus cher,enfin pour ma part nikel.
Pour le contre braquage de mémoire si le virage est a droite tu pousse sur le coté gauche du guidon.Tu peux aussi jouer avec le pied en appuyant sur le cale pied du coté ou est le virage,et tu peux meme "sortir ton genou" comme les pilotes de gp,c'est efficace.
Voili voilà

gilou49- Pilote à Vélo

Moto: 600bandit,600cbf,1000svs, 400DRZ et cb500
Euh attention pour le genou, faut mieux être renforcé sur la combine ou le pantalon ;-)
Jeff (de l'auto école) nous disait que ça sert surtout à sentir l'angle qu'on prend de sortir le genou.
Jeff (de l'auto école) nous disait que ça sert surtout à sentir l'angle qu'on prend de sortir le genou.

Doryphore- Pilote à Vélo

-

Si tu écarte juste le genou, oui.
Si tu déhanche tu déplace ton centre de gravité.
Si tu déhanche tu déplace ton centre de gravité.

Yooyoo- Pilote 50cm3

Moto: FZS 600
en dehanchant dans un virage, je me sent beaucoup plus allaise moi...

bnj- Pilote 500cm3

-
Moto: cb 500 bleu pour la route
cb 500 noire pour la piste !!

Oliveto a écrit:Ptiwiki a écrit:vive les arsouilles, les ballades peinard c'pour les tafiolles qui ont des BDP de 5cm sur chaque coté du pneu sa
![]()
![]()
j'ai peut être pas votre expérience en conduite moto ( un peu plus d'un an de permis), mais là j'ai un peu de mal à adhérer à ce genre de discours, on peut se faire plaisir sans pour autant devoir mettre les genoux à terre dans chaque courbes.... bon en meme temps bande de peur ou sexe j'ai jamais mesuré mais pour le moment le résultat me semble satisfaisant.... (cela reste subjectif)
euh ...
je taquine, j'ai le poireau style aussi tu sais

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

y'a pas de mal.... mais il est vrai que les virolos j'ai encore un peu de mal et pourtant la street est un vrai vélo mais bon ça vient doucement....

Olivier- Pilote 125cm3

-
Moto: Speed Triple 15th anniversary
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6