Like/Tweet/+1
Shoutbox
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Questions de débutant et demande de conseils en tout genre
Salut les fondus
voilà en vrac un tas de questions, stupides pour vous mais cruciales pour quelqu'un qui fête ses 15 jours de permis demain !
1/ je dois bientôt faire ma révision des 30 000, j'ai cru comprendre que Expert moto c'est ce qu'il y avait de mieux. Vous confirmez ?
2/ je voudrais m'acheter des bottes : avez-vous des conseils sur le magasin (Dafy ?) et la marque ?
3/ une question de pilotage : j'ai lu sur le site que pour contre-braquer correctement, il fallait appuyer sur le pied extérieur mais d'un autre côté on m'a appris au permis qu'il fallait appuyer sur le pied intérieur ! alors je ne sais plus sur quel pied danser !!!
A+
Gogo
voilà en vrac un tas de questions, stupides pour vous mais cruciales pour quelqu'un qui fête ses 15 jours de permis demain !
1/ je dois bientôt faire ma révision des 30 000, j'ai cru comprendre que Expert moto c'est ce qu'il y avait de mieux. Vous confirmez ?
2/ je voudrais m'acheter des bottes : avez-vous des conseils sur le magasin (Dafy ?) et la marque ?
3/ une question de pilotage : j'ai lu sur le site que pour contre-braquer correctement, il fallait appuyer sur le pied extérieur mais d'un autre côté on m'a appris au permis qu'il fallait appuyer sur le pied intérieur ! alors je ne sais plus sur quel pied danser !!!
A+
Gogo

Etienne- Nouveau

-
Moto: Bandit 650 S
Re: Questions de débutant et demande de conseils en tout genre
Voici ma faible contribution, car assez débutant également.
1/ C'est Moto Expert
, et les gars sont sympas, je n'ai pas trop comparé les prix, mais à ce que j'ai entendu et vu, ils sont assez bien placés. En plus Gerg (Greg46) roule pour eux sur piste, et pas mal de Z'angevins vont là-bas, ils connaissent donc les Z'angevins.
2/ Pour les bottes, tout dépends ce que tu veux, si tu veux de "vrais" bottes, type piste, ou si tu préfères (comme moi) avoir des chaussures montantes spécialement pour la moto, mais qui se gardent très bien au pied quand tu vas en ville. Perso, j'ai des Gaerne (disponibles chez Dafy) et j'en suis très content. Je pense également que Dafy est le mieux placé niveau prix pour les accessoires sur Angers.
3/ Ca tourne pas tout seul en penchant ? En y réfléchissant, je pense que j'appuie sur l'extérieur...mais sans trop de certitudes...
1/ C'est Moto Expert
2/ Pour les bottes, tout dépends ce que tu veux, si tu veux de "vrais" bottes, type piste, ou si tu préfères (comme moi) avoir des chaussures montantes spécialement pour la moto, mais qui se gardent très bien au pied quand tu vas en ville. Perso, j'ai des Gaerne (disponibles chez Dafy) et j'en suis très content. Je pense également que Dafy est le mieux placé niveau prix pour les accessoires sur Angers.
3/ Ca tourne pas tout seul en penchant ? En y réfléchissant, je pense que j'appuie sur l'extérieur...mais sans trop de certitudes...

FJ- Pilote 500cm3

-
Moto: ER6Cup Black & Red 2007

Pour le contrebraquage je pense que ça parait logique, tu appuies sur l'exterieur pour envoyer ta moto de l'autre coté. Mais bon tu peux estimer que tu t'appuies sur les deux cales pied de toute façon puisque tu dois lever ton cul 

Yooyoo- Pilote 50cm3

Moto: FZS 600
un peu de lecture pour le contre-braquage :
- http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm
- http://www.promocycle.com/contrebraquage-fr.html

- http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm
- http://www.promocycle.com/contrebraquage-fr.html

Sebilly- Pilote 500cm3

-
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

C'est justement la lecture de ces liens qui a suscité ma question sur le contre-braquage !
Pour ce qui est de lever son cul, v'là encore aut'chose ! C'est quoi c't histoire ? Je croyais que le déhanché était formellement déconseillé sur route !
Pour ce qui est de lever son cul, v'là encore aut'chose ! C'est quoi c't histoire ? Je croyais que le déhanché était formellement déconseillé sur route !

Etienne- Nouveau

-
Moto: Bandit 650 S
Je pense que pour tes 15jours de permis tu as encore un peu de temps devant toi avant de déhanché mais tu peux le faire sur route il n'y a aucune contre indication du Docteur
Apprend déjà bien le contre braquage puis ensuite tu verras pour le déhanché
Apprend déjà bien le contre braquage puis ensuite tu verras pour le déhanché

Fab (Strong)- Pilote 125cm3

-
Moto: FZ6 N K4
perso , je connais pas moto expert mais je peux te dire que Dafy est pas trop mal placé ( pour avoir fait l'entretien de mon ancienne monture la-bas) et pour les accessoires pareil, j'ai quasi tout pris chez eux. maintenant reste à savoir ce que tu veux comme bottes, pour ma part je possède des Oxtar TCX (ce sont des chaussures montantes) très confortables et étanches (150€). sinon comme les autres, j'appuie sur le pied exterieur

Olivier- Pilote 125cm3

-
Moto: Speed Triple 15th anniversary
Faut pas déhancher sur route !!
Si tu le fais, tu le fais en pleine conscience des risques que tu prends...mais chacun est libre.
Sur route, y'a aucun virage + vitesse associée qui ne puisse obliger à déhancher.
Que tu le fasses, d'accord, mais faut bien te dire que le risque de se prendre un obstacle, est grand.
Sur circuit, la visibilité et les conditions en générales, permettent de le faire dans de vraies conditions de sécurité...
Si tu le fais, tu le fais en pleine conscience des risques que tu prends...mais chacun est libre.
Sur route, y'a aucun virage + vitesse associée qui ne puisse obliger à déhancher.
Que tu le fasses, d'accord, mais faut bien te dire que le risque de se prendre un obstacle, est grand.
Sur circuit, la visibilité et les conditions en générales, permettent de le faire dans de vraies conditions de sécurité...

Sebilly- Pilote 500cm3

-

[quote="Sebilly"]Faut pas déhancher sur route !!
quote]

quote]

zakslo- Pilote à Vélo

-
Moto: Yamaha R1
Ah oui pardon sans déhancher ... bah alors tu balance la moto dans l'autre sens avec les bras ça suffit ... me suis jamais posé la question :p

Yooyoo- Pilote 50cm3

Moto: FZS 600
Zakslo
Pour préciser ma pensée :
Strong l'a précisé, mais il faut quand même insister sur le fait que le déhanché, c'est pas une conduite "normale".
Et que cela présente un risque qu'il vaut mieux éviter après 15 jours de permis.

Pour préciser ma pensée :
Strong l'a précisé, mais il faut quand même insister sur le fait que le déhanché, c'est pas une conduite "normale".
Et que cela présente un risque qu'il vaut mieux éviter après 15 jours de permis.

Sebilly- Pilote 500cm3

-

je me doute t'inkiete je taquinais
mais venant de toi ca m'a fait sourir
mais venant de toi ca m'a fait sourir

zakslo- Pilote à Vélo

-
Moto: Yamaha R1
et le respect des ainés, hein ? tss tout s'perd !
Ps: bon; j'avoue qu'en l'écrivant...j'ai eu comme un doute moi aussi

Sebilly- Pilote 500cm3

-

Je me rappelle pas avoir contre-braqué une seule fois ?? Normal ?

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
(tu dis çà pour déconner ptete ?)tu as forcément contre-braqué !
C'est le principe de fonctionnement du 2 roues.
une manière simple de voir le contre-braquage :
Tu tiens ton guidon à 2 main et tu te mets bien droit sur la bécane (pas de déhancher ou quoique ce soit à prévoir)
Tu roules sur un grand parking et au-delà de 40/50 km/h environ, tu laches une main..disons la droite
Avec la main gauche qui tiens le guidon, tu tires très légèrement sur le guidon pour le ramener vers toi (faut pas faire comme un bourrin sinon c'est Galtouze
En tirant (de la main gauche) le guidon vers toi, tu ne vas pas tourner à gauche....mais incliner la moto vers la droite...et tourner vers la droite

Sebilly- Pilote 500cm3

-

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6