Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Vos Chrono
Mer 13 Sep 2017 - 14:50 par LoneWolf1

» Le Topic du rien (et/ou du tout) #5
Dim 10 Sep 2017 - 12:30 par LoneWolf1

» Essai de la BMW R1200R
Dim 10 Sep 2017 - 12:23 par LoneWolf1

» SBK 2017 magny-cours
Jeu 27 Juil 2017 - 20:30 par tcarpo

» [Balade FLASH] #6
Mar 11 Juil 2017 - 13:04 par FredTB

» Bientot nouveau (c'est pas trop tôt)
Mar 4 Juil 2017 - 23:03 par tcarpo

» Présentation Preacherdoe
Mer 28 Juin 2017 - 21:02 par Preacherdoe

» re bonjour
Mer 28 Juin 2017 - 15:36 par Nico Ben

» c'est bibi
Mar 20 Juin 2017 - 17:16 par LoneWolf1


Essai de la BMW R1200R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai de la BMW R1200R

Message  Manouille le Dim 10 Sep 2017 - 11:53

Salut la clique,

Pas très du tout présent en ce moment, faute à un début d'année mouvementé : travaux, vente de maison, achat d'une autre, travaux, changement de job...

Un peu de temps libre le week-end dernier, j'ai été essayé la BMW R1200R pour me changer les idées.
Machine qui ne m'avait pas du tout fait de l'oeil jusqu'à maintenant mais à la voir en vrai, je l'ai trouvé vraiment pas mal.

La machine était biensur toutes options :
- Keyless (démarrage sans clé)
- Shifter Pro (up & down)
- Suspensions actives
- ABS Pro (même sur l'angle) et antipatinage
- 4 cartographies qui agissent directement sur les suspensions et l'ABS
- Phares automatiques
- régulateur de vitesse
- Poignées chauffantes et controle de la pression des pneus
Rien que ça.

Techniquement, moteur boxer à plat à refroidissement liquide, 125 ch 11.5daN 230 kg le bestiau.
Transmission par cardan et freinage Brembo.

A l'essai, position de conduite type roadster, pas trop appuyé sur l'avant, confort type canapé, hauteur de selle nickel (je touche les 2 pieds par terre). Le poids se fait sentir en la manipulant à l'arrêt mais dès les premiers tours de roues, c'est un vélo (surement dû au centre de gravité très bas du moteur).

Jusqu'à 4000tr, moteur onctueux, plein de couple, largement plus docile que mon KTM 990.
Au-dela des 4000, ça comme à bien bougé et on sent les bourrins qui poussent au cul sans pour autant se sentir dépasser par la cavalerie. Ca pousse dur mais pas en furie. De plus, le controle de traction veille au grain si tu fais le malin à trop essorer la poignée sur l'angle ou sur mauvais revêtement (testé en sortie de rond point Smile.
Le shifter, bah j'ai pas trouvé ça révolutionnaire.
J'avais une appréhension vis à vis du cardan mais franchement c'est transparent. Aucun impact sur le confort, faire juste attention au rétrogradage, c'est plus direct !

Coté prix, ça pique sévère. Le prix du modèle essayé frôle les 17000 euros. Gloups
Le modèle de base : 13800 euros
Bon c'est vrai que c'est carrément chéro mais j'ai quand même été surpris de la qualité du confort et du moteur. C'est quand même de la belle cam ces BMW.


avatar
Manouille
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Angers City
Moto : KTM 990 SMT 2010

Motos précédentes :
- Yamaha MT-09 2013
- Triumph Tiger 800 2011
Date d'inscription : 31/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai de la BMW R1200R

Message  LoneWolf1 le Dim 10 Sep 2017 - 12:23

Main non le fofo n'est pas mort, il respire encore.

Merci pour ce CR Manouille.
Elle n'est pas mal en rouge cette R1200R, même si je n'aime pas les moteurs boxer.
Par contre, le pot à l'air énorme et les attaches pour le top case et les valises sont toujours aussi moches chez BM
avatar
LoneWolf1
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 56
Localisation : Angers
Moto : 650 verte pour la route
675 anglaise pour la piste
Date d'inscription : 10/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum