Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Salut,

Bienvenue sur les Z'Angevins v2 !

j’espère que cette nouvelle version te convient, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités est dispo :

Bon surf sur le forum.
Like/Tweet/+1
Shoutbox

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  NOREL le Dim 2 Oct - 19:20

Salut tout le monde,
Comme certains le savent, notre petit G!z est parti au guidon de son ER6n jusqu'en suède. affraid
J'aimerais sincèrement qu'il nous fasse partager cette escapade (était-ce préparé ou à l'arrache? La solitude?Le paysage? les villes traversées? enfin tout quoi!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce

NOREL
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages: 1459
Moto: CB 500 et twingorel Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Escapade de G!z et son ER6N en suède

Message  Wormz le Dim 2 Oct - 19:22

Tout ça pour les suédoises Cool

Merci pour la sign' FJ !

Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 5916
Moto: Yamaha YZF R6 K7

Message  Z'IMON le Dim 2 Oct - 19:39

si il veut bien ou si il peut le faire, ça pourrait être bien un résumé de son périple Smile

Z'IMON
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1049
Moto: CBR 600 RR 2003

Message  Alucard le Dim 2 Oct - 21:33

Yeah un journal de bord avec des aventures à lire et voir tous les soirs !! :p

Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1002
Moto: Kawasaki 750 ZR-7 : Plié

Voir le profil de l'utilisateur http://litlealucard.skyblog.com

Message  G!ZmO le Mar 4 Oct - 12:14

S'était cool.

Laughing
Ok pour faire un petit CR. Je ne suis pas très doué pour écrire des romans

G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages: 4476
Moto: Vert + Orange

Message  Martial le Mar 4 Oct - 12:44

G!ZmO a écrit:S'était cool.

Laughing
Ok pour faire un petit CR. Je ne suis pas très doué pour écrire des romans

cool et tu n'aurais pas des photos? ^^

Martial
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 723
Moto: GN FUCKER 1255

Message  G!ZmO le Jeu 13 Oct - 16:37

Je vais faire mon CR comme promis. Il ne sera pas complet, il détaillera « les plus gros » du voyage.

J’avais se projet de voyage, ou plutôt de Road Trip (partir sans destination précise, en avisant jours après jours ) depuis un ans, mais je ne me suis réellement décidé que 15jours avant.
Des sacoches cavalière et une sacoche de réservoir rempli du strict nécessaire, et hop s’est parti !

Ma première étape a été Metz, pour rejoindre de la famille. Mon périple ne commencera réellement que le lendemain, dimanche 11 septembre.
En ce dimanche, je pars direction l’Allemagne. A peine arrivé, dépaysement totale du point de vue parc automobile, et style des villes et maisons. Il m’a fallu un temps d’adaptation à leur système de signalisation.. ( il y a des panneaux, avec des char dessus, que je n’ai toujours pas compris ! ).
Arrivé dans une grande ville, je me permets à cause de la mauvaise indication, je commence à m’énerver et voie le ciel qui est de plus en plus menaçant. D’un coup, des trombes d’eau tombe, j’ai à peine le temps de mettre mes protections sur mes sacoches cavalières, et ma combinaison de pluie, que je suis trempé de partout. Ça ne faisait que 50Km que j’étais parti, j’ai fait les 200 autres Km saut des trombes d’eau…
Je suis passé par le circuit du Nürburgring, mais étant trempé, j’ai filé pour chercher un Hôtel, pour espérer faire sécher mes affaires dans la nuit, et surtout, prendre une bonne douche chaude !

Le lendemain, je repart avec mes affaires encore trempé, rien à sécher dans la nuit.
J’arrive au Pays-Bas, et file direction Amsterdam. Vous avez surement déjà pu voir des reportages ou autres sur Amsterdam, et avez vu pleins de gens en vélo, mais le voir en vrai est juste.. Impressionnant ! Tout le monde circule en vélo, tous les 50m il y a des tas de vélo entassé. Les parents emmène leurs enfants soient comme nous sur un siège enfant, ou bien assis sur le guidon, protégé par un saute-vent comme sur des moto, ou bien dans des sortes de barque devant le vélo.
Première nuit en camping, plutôt fraiche. J’ai discuté avec mon voisin de camping, il partait en Islande avec ses bagages ( tente, réchau.. ) avec son vélo où l’on est allongé ! Sachant que j’étais déjà à 100Km d’Amsterdam. Il y a donc pire que moi !

Je continu mon périple, en repassant par l’Allemagne, direction le Danemark. A peine arrivé au Danemark, je me rend compte que les gens sont tous très souriant et accueillant, sa fait chaud au cœur, sa change de la France Smile
Même dans les stations-service, ils t’accueillent avec un grand sourire, et un grand bonjour. En France, si tu as un sourire, s’est déjà un miracle..

Le Danemark est très beau, on est constamment entouré de champs, ou bien de ranch. Un pays que j’aimerai bien plus découvrir.
Je ne suis pas resté bien longtemps dans Copenhague, car je crois qu’il y avait une course de vélo qui y passait, donc il y a avait des bouchons partout ! De plus, avec mes bagages sur la moto, je ne pouvais pas trop m’en éloigner en pleine ville. Enormément de gens en vélo également, cependant, j’ai trouvé la capitale moins intrigante qu’Amsterdam. Peut-être le faîte de mettre habitué à tous ses gens en vélo !?

Je continue ma route direction la Suède, et pour ça, j’emprunte un pont d’une dizaine de Km.

Plus je monte, et plus il fait frais/froid. Normal non !? Wink A partir du Danemark, j’ai toujours roulé avec un pantalon de jogging, et mon jean par-dessus. Arrivé en Suède j’ai rajouté mon pantalon de pluie par-dessus pour me couper du vent.
Arrivé en Suède, j’ai décidé de partir direction Stockholm. Pour ça, je suis passé par le centre de la Suède, avec ses grandes forêts et grand lac, magnifique !
Pour ma première nuit en Suède, j’ai d’ailleurs eu le droit de planter ma tente dans un camping, avec vue sur un magnifique lac.

Arrivé à Stockholm, je découvre une ville tout simple.. magnifique ! La capitale est très colorée, les rues sont grandes, et propre. De vieux mais beau bâtiment. Moi qui ai toujours trouvé Paris moche, et bien sa a renforcé mon idée de cette capitale !
J’y retournerai avec grand plaisir pour pouvoir mieux visiter la ville que je ne l’ai fait.
Pour info, ma nuit de camping à côté de Stockholm a été très fraiche.. 7°C au réveil à 7h30. Mais il n’empêche que les gens se baladaient en t-shirt. D’ailleurs, chose marrante en Suède et Danemark, les gens mangent énormément de glace, alors qu’il fait froid ( pour moi en tout cas ).

J’ai ensuite repris la route direction l’Est de la Suède, voulant prendre un Ferry pour rejoindre le Nord du Danemark. Seulement, on était dimanche, et s’était fermé.. La ville étant moche, j’ai repris la route pour rejoindre le Danemark comme je suis arrivé.
Arrivé au Danemark, je suis passé par le Nord pour visiter un peu plus que à l’aller. Les gens sont vraiment très agréables là-bas Smile

Je redescends par l’Allemagne, et retourne sur le circuit du Nürburgring, n’ayant pas pu en profiter la première fois. Je visite le complexe à côté, qui est super grand. Divers activées proposé comme quad, karting, 4x4… et bien sûr tour du circuit en fin d’après-midi. J’ai pu voir dans la journée des voitures en essai constructeur tourner sur le circuit, toutes camouflé. A l’heure d’ouverte du circuit au public, j’ai pu assisté à un défilé de grosse voiture arrivé pour rouler.. de la McLaren MP4, lambo, ferrari à la Golf !
J’ai voulu aller rouler sur le circuit, mais étant en jean, je n’ai malheureusement pas pu.
Ce soir-là, camping sauvage près du circuit, étant donné que le camping du circuit était bien trop cher, et qu’il était tard pour en chercher un autre.
Le lendemain, direction la Belgique, plus précisément Liège. Je vois que le Circuit de Spa-Francorchamps, est sur ma route, je décide donc de m’y rendre. J’ai également pu y voir de belles voitures rouler.
Je suis passé par Liège, et comptait aller direction la capitale, Bruxelles, mais j’ai trouvé la Belgique tellement moche et inintéressant, que je suis reparti direction la France, en passant par le Luxembourg.

J’ai finalement écris un bon pavé…

Je n’ai pas parlé de mes repas du midi qui ont été pendant 15jours…. Des hamburgers ! Et oui, j’ai pu découvrir le Burger King, qui est bien meilleurs que le Mc Do pour le même prix. Ainsi que des routiers, voir même dans des kiosques à journaux en Suède, qui font des super bons hamburgers pour environ 10 €. J’en ai donc profité ! Il y en a d’ailleurs énormément de routiers ou kiosques dans le genre, donc pour manger le midi, pas de soucis !

Aller j’arrête là, et je félicite les personnes qui ont eu le courage de tout lire Wink

G !z

G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages: 4476
Moto: Vert + Orange

Message  Alucard le Jeu 13 Oct - 17:12

Evidemment que j'ai tout lu, et avec grand plaisir !! Mais beaucoup de jalousie, effectivement ça donne envie...
A mon avis y'en a plusieurs qui vont se laisser tenter ! =)
Merci d'avoir partager cette aventure avec nous, et dommage pour le circuit, deux déceptions ! :/

Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  kOni le Jeu 13 Oct - 17:15

bin la vache tu t'est bien baladé mon cochon

mais ca manque un peu de photos pour embellir tout ca Very Happy

pas de pepins particulier avec l'er6 pendant ton voyage ?

kOni
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages: 476
Moto: 600 hornet 2000

Voir le profil de l'utilisateur http://generationtuning.free.fr/accueil.htm

Message  Olivier le Jeu 13 Oct - 17:21

ça donne envie ton escapade !! combien kms au final ? et je vais pas être très original mais as tu quelques photos ?

Olivier
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1854
Moto: Speed Triple 15th anniversary

Message  Sebilly le Jeu 13 Oct - 17:49

Laughing

On a fait quasi le même parcours !
On avait prévu surtout le Danemark et on a fait la Suède (un petit bout) quand même....mais j'espère bien y retourner !!

Tu t'es fait un chouette voyage Giz cheers Very Happy

Sebilly
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 3170
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Message  Z'IMON le Jeu 13 Oct - 18:23

bon CR, heureusement que tu n'étais pas doué pour ça Razz

Ca donne envi en tout cas, j'ai toujours voulu faire ça moi, me balader à "l'arrache" en ayant qu'une vague idée de l'endroit où l'on va.

merci de nous avoir fait partager ton périple... et dommage pour le Nürburgring aussi!! Neutral

Z'IMON
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1049
Moto: CBR 600 RR 2003

Message  Alucard le Jeu 13 Oct - 18:28

T'avais une carte ? Un GPS ? Internet ?=)

Alucard
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  Ben le Jeu 13 Oct - 20:03

beau CR, ca donne vraiment envie de visiter!

le principal c'est que tout ce soit bien passé

Sebilly a écrit: Laughing

On a fait quasi le même parcours !
On avait prévu surtout le Danemark et on a fait la Suède (un petit bout) quand même....mais j'espère bien y retourner !!

Tu t'es fait un chouette voyage Giz cheers Very Happy

tu oubli de dire que toi tu étais en camping car trankil Laughing

Ben
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 516
Moto: Aprilia RSV4 2010

Message  doliprane le Jeu 13 Oct - 20:04

en gros ta vu beaucoup de vélo lol!

beau résume sa donne envie de partir a l'arrache comme toi