Like/Tweet/+1
Shoutbox
Question sablage/sableuse ?
Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's :: Discussions Motards & Motardes : :: De tout et de rien
Page 1 sur 1 • Partager •
Question sablage/sableuse ?
Salut à tous.
Voilà, ma question s'adresse aux possesseurs et utilisateurs de machines pour le sablage, je compte d'ici peu acheter une sableuse (un modèle 76l à env 200/300 euros) pour sabler des poutres peintes et des briques peintes aussi, avec un bon compresseur 150/200l.
Les questions, que pensez vous de ce matos? Est ce valable pour ce que je compte en faire? Est ce utilisable en carrosserie aussi? Et toutes infos que vous jugerez utiles?
Merci à tous.
Voilà, ma question s'adresse aux possesseurs et utilisateurs de machines pour le sablage, je compte d'ici peu acheter une sableuse (un modèle 76l à env 200/300 euros) pour sabler des poutres peintes et des briques peintes aussi, avec un bon compresseur 150/200l.
Les questions, que pensez vous de ce matos? Est ce valable pour ce que je compte en faire? Est ce utilisable en carrosserie aussi? Et toutes infos que vous jugerez utiles?
Merci à tous.

GG8- Pilote 125cm3

-
Moto: Yamaha FZ1 N
Re: Question sablage/sableuse ?
Soit je me suis trompé de section, soit personne ne connaît???

Allez, soyez pas timides, je ne mords pas.......Quoi que??? LOOOL
Allez, soyez pas timides, je ne mords pas.......Quoi que??? LOOOL

GG8- Pilote 125cm3

-
Perso, je l'avais loué
il te faut un compresseur de chantier....et çà n'a pas grand chose à voir avec un compresseur normal même avec une bonne cuve.
t'es sûr que çà va marcher ton montage ?

Sebilly- Pilote 500cm3

-
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

Salut Seb.
Donc apparemment oui, le vendeur dit qu'il faut au minimum un compresseur 100l 3cv et moi, je serai au dessus.....
Mais bon, je ne pense pas être le seul du fofo à avoir vu ça....Donc j’espérais des retours ici.....

On verra bien, mais je continue mes recherches.....
Donc apparemment oui, le vendeur dit qu'il faut au minimum un compresseur 100l 3cv et moi, je serai au dessus.....
Mais bon, je ne pense pas être le seul du fofo à avoir vu ça....Donc j’espérais des retours ici.....
On verra bien, mais je continue mes recherches.....

GG8- Pilote 125cm3

-
Salut,
J'ai un compresseur de 3cv et 100 litres.
Avec une sableuse avec cuve sous pression, çà n'aurait pas marché...j'en suis quasi certain.
les compresseurs de chantier ont des pressions faibles, mais des débits d'air énormes...ce qui est l'inverse de nos compresseurs de garage.
Il me semble qu'il existe des systèmes de sablage sans cuve sous pression...mais ce n'est pas aussi efficace
C'est pour çà que j'avais loué pour sabler mes poutres et mes murs.
Si tu veux tester ton matos, avant d'acheter....on peut essayer avec mon compresseur si tu veux
J'ai un compresseur de 3cv et 100 litres.
Avec une sableuse avec cuve sous pression, çà n'aurait pas marché...j'en suis quasi certain.
les compresseurs de chantier ont des pressions faibles, mais des débits d'air énormes...ce qui est l'inverse de nos compresseurs de garage.
Il me semble qu'il existe des systèmes de sablage sans cuve sous pression...mais ce n'est pas aussi efficace
C'est pour çà que j'avais loué pour sabler mes poutres et mes murs.
Si tu veux tester ton matos, avant d'acheter....on peut essayer avec mon compresseur si tu veux

Sebilly- Pilote 500cm3

-
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

Pour en avoir loué aussi, je rejoins l'avis de sebilly.
De plus c'est pas très cher en loc comparé au prix d'achat
De plus c'est pas très cher en loc comparé au prix d'achat

Guish- Pilote à Vélo

-
Moto: Suzuki 600 GSR
Sebilly a écrit:Si tu veux tester ton matos, avant d'acheter....on peut essayer avec mon compresseur si tu veux![]()
C'est super sympa Séb, mais, pour tester, je pourrais me faire prêter un 150L ou un 200L.....
Pour la loc, ce qui m'embête, c'est que je vais avoir 150 m2 de plafond avec poutres et briques plus ce qui s'ajoutera (peinture, crépi....) donc au pire, je verrai pour acheter un compresseur de chantier d'occasion car ça aura de toute façon une utilité pour moi......
En tout cas, merci de vos conseils et si d'autres ont testé, n'hésitez pas.
VVVVVVVVVVVVVV

GG8- Pilote 125cm3

-