Like/Tweet/+1
Shoutbox
Quelle huile mettez vous?
Page 1 sur 1 • Partager •
Quelle huile mettez vous?
La vidange approche (ENCORE!).Pour ma part cela fait 12 000 km que je roule avec de l'huile extralub moto Leclerc 10W40 sans souci.
Auriez vous des huiles préférées? Des comparatifs personnels sur tel ou tel marque d'huile?
Auriez vous des huiles préférées? Des comparatifs personnels sur tel ou tel marque d'huile?

guardian- Modérateurs

-
Moto: GSXF 650 K8
Re: Quelle huile mettez vous?
Il y a eu un gros dossier dans "moto journal" (je crois) sur les huiles il y a 2-3 ans.
Et l'huile qui ressortait en tête de toutes en rapport qualité/prix était l'huile 10w40 semi synthèse de marque Carrefour... Ils ont fait analyser une bonne dizaine d'huiles de marque ou non, et cette huile était équivalente à une huile de grande marque mais vendue 3 à 4 fois plus cher!
Du coup j'ai fait la vidange du xjr avec celle-ci la semaine dernière et impecable!
Et l'huile qui ressortait en tête de toutes en rapport qualité/prix était l'huile 10w40 semi synthèse de marque Carrefour... Ils ont fait analyser une bonne dizaine d'huiles de marque ou non, et cette huile était équivalente à une huile de grande marque mais vendue 3 à 4 fois plus cher!
Du coup j'ai fait la vidange du xjr avec celle-ci la semaine dernière et impecable!

letoub- Pilote 50cm3

-
Moto: 600 gex k1 en mode piste pour un p'tit moment...
Oui j'ai vu ce comparo qui commence à dater. Mais l'huile testée pour la carouf était une huile voiture. Ayant un embrayage à bain d'huile comme de nombreuses motos modernes je ne peux mettre de l'huile auto qui contient de l'antifriction.
Et en effet je me suis basé sur ce comparatif pour acheter mon huile à savoir la Leclerc, mieux que certaine grande marque et beaucoup moins cher.
Et en effet je me suis basé sur ce comparatif pour acheter mon huile à savoir la Leclerc, mieux que certaine grande marque et beaucoup moins cher.

guardian- Modérateurs

-
Moi aussi je fout la Leclerc pour le SV!

FredTB- Pilote 500cm3

-
Moto: CB1000R (route et piste)
(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 36.000km en 2ans!)
guardian a écrit:Oui j'ai vu ce comparo qui commence à dater. Mais l'huile testée pour la carouf était une huile voiture. Ayant un embrayage à bain d'huile comme de nombreuses motos modernes je ne peux mettre de l'huile auto qui contient de l'antifriction.
Et en effet je me suis basé sur ce comparatif pour acheter mon huile à savoir la Leclerc, mieux que certaine grande marque et beaucoup moins cher.![]()
ouai c'est pour les voitures, mais sur mon xjr l'embrayage est à bain d'huile et pas de souci, par contre pour mon gex j'avais acheté l'huile chez expert et la ça pique un peu quand même!
La prochaine fois j'essairais de trouver l'équivalent en grande surface.

letoub- Pilote 50cm3

-
Moto: 600 gex k1 en mode piste pour un p'tit moment...
motul V300 et avec le 990 Motorex

enzo- Pilote 50cm3

-
Moi je met de la pujet ........

shodan- Pilote à Vélo

-
Moto: 600 hornet de 2008
sympa la pujet

guardian- Modérateurs

-
la pujet .... mmmm, on te sentira arriver comme ça^^
on m'a dit qu'il ne fallait utiliser qu'une seule marque d'huile (mais laquelle??) pour les motos honda. Qu'en savez vous???
---
Merci
Clément
on m'a dit qu'il ne fallait utiliser qu'une seule marque d'huile (mais laquelle??) pour les motos honda. Qu'en savez vous???
---
Merci
Clément

clement.lenogue- Nouveau

-
Moto: 125 CA REBEL (honda) de 1995
Si t'aimes C'est la Motul
Sinon c'est Igol
PLus sérieusement, les marques préconisent des marques d'huile mais j'aurais tendance à penser (çà arrive) qu'il s'agit plus d'une "pub" arrangée ou d'une manière de refourguer la marque d'huile appartenant au groupe.
un lien :
http://moto.honda.fr/services/apresvente/questions_frequentes__faq_honda_moto_id3225123.html#huile_moteur
C'est l'indice de viscosité qu'il vaut mieux suivre :
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
Sur mon EX-Canam à moteur aprilia 1000, le constructeur préconisait une huile 5W40 100% synthèse.
Une huile de compète fluide (voir très fluide) qui ne mettait pas tous les mécanos d'accord.....car une huile très fluide convient aux pays froids (comme le Canada, pays d'origine du Canam) mais trop fluide pour des latitudes comme les notres !
Comme quoi
Ps: j'ai bien conscience que mon blabla ne t'aura pas aidé des masses....mais bon j'ai quand même mis des liens utiles
Sinon c'est Igol
PLus sérieusement, les marques préconisent des marques d'huile mais j'aurais tendance à penser (çà arrive) qu'il s'agit plus d'une "pub" arrangée ou d'une manière de refourguer la marque d'huile appartenant au groupe.
un lien :
http://moto.honda.fr/services/apresvente/questions_frequentes__faq_honda_moto_id3225123.html#huile_moteur
C'est l'indice de viscosité qu'il vaut mieux suivre :
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm
Sur mon EX-Canam à moteur aprilia 1000, le constructeur préconisait une huile 5W40 100% synthèse.
Une huile de compète fluide (voir très fluide) qui ne mettait pas tous les mécanos d'accord.....car une huile très fluide convient aux pays froids (comme le Canada, pays d'origine du Canam) mais trop fluide pour des latitudes comme les notres !
Comme quoi
Ps: j'ai bien conscience que mon blabla ne t'aura pas aidé des masses....mais bon j'ai quand même mis des liens utiles

Sebilly- Pilote 500cm3

-
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400