Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Salut,

Bienvenue sur les Z'Angevins v2 !

j’espère que cette nouvelle version te convient, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités est dispo :

Bon surf sur le forum.
Like/Tweet/+1
Shoutbox

gilet jaune ou pas?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: gilet jaune ou pas?

Message  Typhaine le Jeu 23 Juin - 19:52

Enzo a écrit:typhaine la voix de la sagesse cheers

to Sebilly : j'ai également des réactions du genre dans mon entourage, mais lorsque tu explique un peu mieux les choses, ils y a ceux qui cherche un peu plus loin et d'autre non...

Concernant les plaques, ont me dit pareil, c'est pour que vous soyez au même niveau que nous, hors, les plaques moto vont être plus grandes et grosse que celles situées sur les voitures etde plus avec un radar automatique dernière génération, la lisibilité est telle, qu'il est possible de lire un paquet de cigarette...

to Pypa : le but est de montrer notre mécontentement et non faire blocage à tout prix, ce qui coûterai cher pour notre image qui n'est pas forcément la meilleur, bien qu'elle s'améliore avec le temps, enfin je trouve... et puis bloquer les gens qui vont travailler, c'est toucher à leur argent, et personnellement, mon but n'est pas là... mais juste montrer que je ne suis pas d'accord avec les mesures pathétiques exprimé juste pour calmer certaines associations en vu des présidentielles...

J'ai manifesté à Tours, pas que je vous snobe, du tout... mais mes intérêts sont là-bas, et bien en faisant la sécu je me suis trouvée devant une jeune fille qui voulait absolument passer le carrefour (qui était barré par la sécu et la gendarmerie) et la pauvre, elle pleurait parce qu'elle était en retard à son travail, elle a fini par comprendre que si je ne la laissais pas passer, c'était pour sa sécurité et celle des manifestants en 2 roues et pas du tout pour l'embêter, mais ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça... snifff... je suis une grande sentimentale !!!

Typhaine
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 157
Moto: FZS 600 GT 2003

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fabien le Jeu 23 Juin - 20:31

En faisant des manifs "blocage", ça gêne tout le monde, c'est pas terrible, on emmerde ceux qui n'ont rien demandé et qui subissent comme nous les décision de types qui sont pas connectés avec notre monde.

L'idéal serait de gêner ceux qui nous gêne, peut-être en bloquant le ministère, en voilant les radars....

D'ailleurs, les amandes ça devrait être déductible d'impôts!!

Fabien
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1395
Moto: 1000 SV pour la route et zx6r pour la piste

Message  shodan le Ven 24 Juin - 8:01

il faut bloqué l entré de toutes administration avant l'ouverture pour les empêché d'aller bosse ..... ça ça va faire chier la direction mairie prefecture cité administraive, CPAM etc etc

shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages: 347
Moto: 600 hornet de 2008

Message  PyPa le Ven 24 Juin - 8:33

nan faut bloquer la machine à café pendant leur heure de pause, soit de 9h à 16h sans interruption

je suis déjà dehors ....

PyPa
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages: 421

Message  doudou49 le Ven 24 Juin - 8:54

+1 Pypa

POur les manifestations , il n'y a pas vraiment d'heures de jours, enfin si le samedi c'est bien tongue

Moi ce que j'ai bien aimé ce sont les personnes du 3ème âge, ils sont à la retraite et ce sont toujours les plus pressés!! Dixict une grand mère : " Vous m'emmerdez!" Twisted Evil

Et surtout que cette manifestation n'était pas uniquement pour les motos mais pour tous les usagers, et après faut expliquer aux gens etc ..

Pour le gilet jaune obligatoire, c'est une c********* encore une , "des lois ridicules pour un gouvernement ridicule", chacun est libre d'en porter un ou non. Je prends l'exemple de Violaine descendu de Lille dernièrement, certains l'ont critiqué comme quoi en ce moment on se bat contre le port de ce gilet , et elle en porte un. C'est son choix, elle se tape 2 jours de route pour descendre , si elle se sent plus en sécurité elle est dans son droit. Et elle ne le porte pas pour les balades à côté donc....
Après là où je critique plutôt c'est de voir des motards, en shirt ou rouler assez en souvent en t-shirt, là encore c'est leur choix, si il se viande et bah il s'en mordront les doigts juste après..

Le plus judicieux ( mais vu que les lois ne sont jamais faites judicieusement) se serait plutôt de prendre exemple, sur nos amis Anglais ou Allemand, où là il n'y a pas la loi des 100 chevaux, mais l'équipement complet est obligatoire!! Là c'est censé comme solution...

Le gilet jaune à moto, c'est comme l'histoire du gilet et triangle dans la bagnole.. Du fric du fric, tels est là politique de notre gouvernement.

Un véhicule suit toujours le regard du pilote, ou ce qui attire l'oeil...

doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 986
Moto: Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)

Message  sdarksky le Ven 24 Juin - 12:00

je cite (j ai plus l option ??) il faut bloqué l entré de toutes administration avant l'ouverture pour les empêché d'aller bosse

Arrow ca ca vas les arranger

et juste au dessus
c est pas tout a fait vrai l equipement complet n est pas obligatoire mais si tu ne la pas tu paye a mort en assurance .........

sdarksky
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 557
Localisation: un endroit sombre humide ......communement appelle angers et originaire de brest
Moto: SV 650N vendue

NOW en ZZR 600

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sdarksky/

Message  Typhaine le Ven 24 Juin - 12:57

doudou49 ( Justin) a écrit:
Moi ce que j'ai bien aimé ce sont les personnes du 3ème âge, ils sont à la retraite et ce sont toujours les plus pressés!! Dixict une grand mère : " Vous m'emmerdez!" Twisted Evil
Et surtout que cette manifestation n'était pas uniquement pour les motos mais pour tous les usagers, et après faut expliquer aux gens etc ..

Une mamie m'a engueulée, en me disant et si elle a une urgence, vous nous faites c... avec vos manif: je lui ai demandé si elle avait une urgence, elle a dit non, je lui ai dit vous restez là alors... un gendarme est arrivé à ce moment là, je lui ai demandé de prendre ma place, aucun souci, la mamie est remontée dans son fourgon et a fermé sa g... !!! j'ai failli lui demandé si elle était prête à accoucher ou ce genre d'urgence, mais je me suis tu !!! Twisted Evil

Pour le gilet jaune obligatoire, c'est une c********* encore une , "des lois ridicules pour un gouvernement ridicule", chacun est libre d'en porter un ou non. Je prends l'exemple de Violaine descendu de Lille dernièrement, certains l'ont critiqué comme quoi en ce moment on se bat contre le port de ce gilet , et elle en porte un. C'est son choix, elle se tape 2 jours de route pour descendre , si elle se sent plus en sécurité elle est dans son droit. Et elle ne le porte pas pour les balades à côté donc....
Après là où je critique plutôt c'est de voir des motards, en shirt ou rouler assez en souvent en t-shirt, là encore c'est leur choix, si il se viande et bah il s'en mordront les doigts juste après..

Je ne suis pas contre l'initiative de Violaine, effectivement quand tu penses qu'il y a un risque élevé, tu gères ta tenue... c'est bien qu'elle le fasse, j'apprécie sa démarche...

Les autres, par contre, je suis pas sûre qu'il ait encore des doigts à se mordre Evil or Very Mad

Le plus judicieux ( mais vu que les lois ne sont jamais faites judicieusement) se serait plutôt de prendre exemple, sur nos amis Anglais ou Allemand, où là il n'y a pas la loi des 100 chevaux, mais l'équipement complet est obligatoire!! Là c'est censé comme solution...

Le gilet jaune à moto, c'est comme l'histoire du gilet et triangle dans la bagnole.. Du fric du fric, tels est là politique de notre gouvernement.

Un véhicule suit toujours le regard du pilote, ou ce qui attire l'oeil...

Tout est une question d'argent : si on doit refaire sa plaque, ça va rapporter combien aux fabricants ? et l'achat des bandes réfléchissantes (qui flinguent un cuir, j'ai testé) ce sera pas cadeau dans les magasins... et le prix pour enlever les panneaux de signalisation de radar qui ont déjà coûté une fortune à la fabrication et à la pose...
ARGENT PUBLIC GASPILLE

Typhaine
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages: 157
Moto: FZS 600 GT 2003

Message  senga le Ven 24 Juin - 13:08

Fabien a écrit:En faisant des manifs "blocage", ça gêne tout le monde, c'est pas terrible, on emmerde ceux qui n'ont rien demandé et qui subissent comme nous les décision de types qui sont pas connectés avec notre monde.

L'idéal serait de gêner ceux qui nous gêne, peut-être en bloquant le ministère, en voilant les radars....

D'ailleurs, les amandes ça devrait être déductible d'impôts!!

Oui, c'est le souci de toutes les manifs, ceux qui ne se sentent pas concernés se sentent pris en otage. Mais il est vrai que pour se faire entendre, il faut pouvoir parler à nos dirigeants, ceux qui proposent et qui votent ces lois : les administrations mais aussi les élus locaux! ce sont eux qui sont à l'assemblée!

Dernière édition par senga le Ven 24 Juin - 14:18, édité 1 fois

senga
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Féminin Nombre de messages: 526
Moto: sds sur 1250 Bandit N rouge!
650 bandit en attente au garage...

Message  enzo le Ven 24 Juin - 13:28

Malheureusement on arrive dans un monde ou si tu ne prends pas d'otage ou de point de force on ne t'écoutera pas... c'est dommage mais c'est comme cela, bien que des fois notre coté humain prenne le dessus on doit le mettre de coté pour mené à bien nos revendications

enzo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 853

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut