Like/Tweet/+1
Shoutbox
Histoires de permis.....
Page 24 sur 35 • Partager •
Page 24 sur 35 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35 
Re: Histoires de permis.....
Esca a écrit:Bon pour ma part j'ai eut mon code hier,
j'attaque la conduite avec jeff team.
vivement que ça passe vite tout ça que je profite de la moto.
Tu passera le bonjour a jeff de la part de mélanie. j'ai passer mon permis la bas, c'est un super moniteur

mel49- Pilote à Vélo

-
Moto: En attente d'une prochaine !!!!
2ème 500 Gse
1ere Er-5
félicitations! 

senga- Pilote 50cm3

-
Moto: sds sur 1250 Bandit N rouge!
650 bandit en attente au garage...
Bonjour,
très bonne idée ce sujet.
Je pense me lancer bientôt. Il faut que je repasse le code donc j'ai encore le temps, mais je me demandais : en quoi ça consiste les fiches exactement ?
J'avais tendance à comparer avec le permis auto mais je comprends maintenant que ça n'a strictement rien à voir !
Pouvez-vous développer comment ça se passe exactement le lent et le pas lent ? je sais que quand j'irai m'inscrire ils m'expliqueront tout ça, mais puisque je suis là
Je vous remercie !
très bonne idée ce sujet.
Je pense me lancer bientôt. Il faut que je repasse le code donc j'ai encore le temps, mais je me demandais : en quoi ça consiste les fiches exactement ?
J'avais tendance à comparer avec le permis auto mais je comprends maintenant que ça n'a strictement rien à voir !
Pouvez-vous développer comment ça se passe exactement le lent et le pas lent ? je sais que quand j'irai m'inscrire ils m'expliqueront tout ça, mais puisque je suis là
Je vous remercie !

PetitePerle- Nouveau

-
Les fiches, t'en as 20, à apprendre. Lors de l'examen il en tire une au sort et te questionne dessus. Mais bon c'est un peu bidon, sauf une ou deux ou faut vraiment apprendre les valeurs par coeur.
Après le lent et le rapide idem, ce sont des parcours tiré au sort.
Une fois que tu as eu ton "plateau" (parcours lent + rapide + fiche), tu passes la circulation après.
Ca peut semblé déstabilisant surtout si tu n'as jamais fait de deux roues auparavant, mais c'est la base pour apprendre à rouler sur une moto.
Après le lent et le rapide idem, ce sont des parcours tiré au sort.
Une fois que tu as eu ton "plateau" (parcours lent + rapide + fiche), tu passes la circulation après.
Ca peut semblé déstabilisant surtout si tu n'as jamais fait de deux roues auparavant, mais c'est la base pour apprendre à rouler sur une moto.

Merci pour la sign' FJ !

Wormz- Modérateurs

-
Moto: Yamaha YZF R6 K7
Bon je viens la parce que c'est le bonnn post et me ferais pas gronder 
Je viens d'avoir mon plateau.....youpiiiiiii trop contente !!! sauf que voila....a peine on me dit que c'est bon j'ai mon moniteur qui me dit "ok c'est bien sauf que t'a le droit qu'a une seule présentation circu sinon tu recommences tout!! (code plateau et circu)" ma joie est redescendue d'un coup!!! le permis ca coûte cher et j'ai aucune envie de tout recommencer!!!(j'ai 5 ans de permis voiture le 07 mars c'est pour ca que je peux faire q'une seule présentation.) alors voila la circu comment ca s'est passé pour vous? les difficultés rencontrées et si vous avez des conseils je prends!!!!!
Je viens d'avoir mon plateau.....youpiiiiiii trop contente !!! sauf que voila....a peine on me dit que c'est bon j'ai mon moniteur qui me dit "ok c'est bien sauf que t'a le droit qu'a une seule présentation circu sinon tu recommences tout!! (code plateau et circu)" ma joie est redescendue d'un coup!!! le permis ca coûte cher et j'ai aucune envie de tout recommencer!!!(j'ai 5 ans de permis voiture le 07 mars c'est pour ca que je peux faire q'une seule présentation.) alors voila la circu comment ca s'est passé pour vous? les difficultés rencontrées et si vous avez des conseils je prends!!!!!

kiwi- Pilote à Vélo

-
Moto: pitite cbr...toute pitite, en attendant la plus grosse!!
D'abord félicitation pour ton plateau, et c'est de loin le plus difficile, la circu n'est qu'une formalité. t'as juste à conduire normalement, en respectant le code de la route et c'est bon... Donc pas d'inquiétudes à avoir et merde pour ta circu du coup 

Sam49- Pilote 125cm3

-
Moto: 6B 04' détruit
Z750 K9 Bi-ton Vendu
-> 600 GSX-R K6
Yes la bonne place
Circu un peu laborieux pour moi. Le gars me faisait tourner à droite, gauche, droite, encore à gauche et au rond point 2 eme à droite et au feu à droite... Ça n’arrêtait pas!
En plus je ne connaissait pas du tout Cholet, mais bon ça c'est fait tranquillement. Ne pas oublier les cligno et les retirer, bien tourner la tète pour qu'il voile que tu regarde où il faut et faire attention à ta position sur la chaussée.
Bon courage à toi
Circu un peu laborieux pour moi. Le gars me faisait tourner à droite, gauche, droite, encore à gauche et au rond point 2 eme à droite et au feu à droite... Ça n’arrêtait pas!
En plus je ne connaissait pas du tout Cholet, mais bon ça c'est fait tranquillement. Ne pas oublier les cligno et les retirer, bien tourner la tète pour qu'il voile que tu regarde où il faut et faire attention à ta position sur la chaussée.
Bon courage à toi

guardian- Modérateurs

-
Moto: GSXF 650 K8
Pour ma part je dirais en premier de bien tourner la tête, pour les angles morts, pour que l'inspecteur voit que tu regarde partout
ne pas oublier les clignotants, de faire attention au priorité à droite, si il y a un ralentisseur, bien ralentir ^^, respecter la vitesse...
mais ne t'inquiète pas la circulation sa ce fait bien
Je te dis bon courage pour la suite
mais ne t'inquiète pas la circulation sa ce fait bien
Je te dis bon courage pour la suite

Lilise- Nouveau

-
Moto: R6 de 2006 Blanc et rouge
J'ai passé ma circu moto à peine 6mois après mon permis voiture...donc je n'étais pas du tout à l'aise sur la route, pas les réflexes, pas l'aisance, pas l'habitude, mais c'est passé !! Donc au bout de 5 ans de permis voiture je pense qu'il n'y aura pas de grande difficulté !
Soit attentive à tes contrôles et anticipe... MERDE !
Soit attentive à tes contrôles et anticipe... MERDE !

lolote- Modérateurs

-
Moto: R6 en partage avec mon Pim'sou
faut pas que tu t’inquiètes pour sa... surtout que tu as déjà roulé en 125 c'est pas comme si que tu découvrais le truc... tu peux te planté de direction, du moment que tu te places bien sur la chaussé et que tu contrôle bien
Moi j'ai pas mal stressé et je me suis plantée de directions
et du coup elle m'avait dit dans le toki c'est pas grave, je suis bien placé et j'ai fais mes contrôles comme il faut ....
tu es dans quel auto école???
Moi j'ai pas mal stressé et je me suis plantée de directions
tu es dans quel auto école???

vaness49- Pilote 125cm3

-
Moto: Gladius Noire 2012
(1er moto SVF noire moto et motard 1800km en deux semaines)
A VENDRE Daelim Roadwin 125
Merci a tous pour vos conseils.Vaness je suis chez Derouet formation a Vihiers.
Je me méfie de la circu parce que je me dis que ca peut etre piegeur et vu le bol que j'ai (CQFD) je m'attends à ce que tous les feux passent a l'orange au moment ou j'arrive, que tous les piétons traverseront quand ils veulent, ect.....
J'ai eu mon plateau vendredi et la j'attends qu'il me rappelle pour la suite.
Je croise les doigts pour que ca soit bon!!!!!!!
Je me méfie de la circu parce que je me dis que ca peut etre piegeur et vu le bol que j'ai (CQFD) je m'attends à ce que tous les feux passent a l'orange au moment ou j'arrive, que tous les piétons traverseront quand ils veulent, ect.....
J'ai eu mon plateau vendredi et la j'attends qu'il me rappelle pour la suite.
Je croise les doigts pour que ca soit bon!!!!!!!

kiwi- Pilote à Vélo

-
T'as le patron chez Derouet?

guardian- Modérateurs

-
Moto: GSXF 650 K8
OUi pascal. Pourquoi?

kiwi- Pilote à Vélo

-
No stress t as fait le plus dur la circu c est du gateau

mat- Pilote 50cm3

-
Moto: Z750 Black OPS
Bon bah ayé j'ai mon permis moto! Reste plus qu'a vendre la 125(si ça intéresse quelqu'un...) et trouver la nouvelle!!
Un gros poids en moins en tout cas!

kiwi- Pilote à Vélo

-
Page 24 sur 35 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35