Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nico Ben
 
LoneWolf1
 
Varamargaux
 
Johan Van Den Berghe
 

Derniers sujets
» Hermione et balade
Hier à 15:20 par Nico Ben

» Avis aux baroudeurs - sacoches cavalières ;)
Hier à 11:50 par Varamargaux

» Yamaha Angers
Dim 23 Avr 2017 - 16:06 par Olivier

» Road Trip to Lisbonne
Dim 23 Avr 2017 - 11:12 par Varamargaux

» Beau jour le retour !
Dim 16 Avr 2017 - 10:19 par guardian

» Rallye de la Sarthe 31 mars et 1er avril 2017 avec Fred & Margaux
Lun 10 Avr 2017 - 21:37 par Johan Van Den Berghe

» juste comme ça en passant
Lun 10 Avr 2017 - 18:11 par Johan Van Den Berghe

» [BMW] R 1200 GS
Lun 10 Avr 2017 - 9:12 par bretong

» [ Bière Flash ]
Ven 7 Avr 2017 - 17:16 par LoneWolf1


URGENT: VOL S1000RR......de Régis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENT: VOL S1000RR......de Régis

Message  k2R le Jeu 2 Juin 2011 - 3:15

c'est abusé toute ces conneries.
je pense clairement que cela était une commande et généralement la moto par en pièce moteur retapé et le reste disparait à droite et à gauche. j'espère que tu avait une bonne assurance et qu'elle ne sera pas trop chiante pour te rembourser car pour cela ils sont fort.

bon courage
avatar
k2R
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 29
Moto : 600 xjn-> 600 hornet

nadder évolue et devient k2R
Date d'inscription : 15/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT: VOL S1000RR......de Régis

Message  whiteangel le Jeu 2 Juin 2011 - 9:03

Aujourd'hui de toute façcon, il es très facile de faire une nouvelle carte grise sans aucun soucis meme d'un véhicule volé et cela sans aucun risque d'être retrouvé en étant parfaitement légal et dans les règles.

Depuis le 15 octobre 2009, les cartes grises ne sont plus établies uniquement par les préfectures et les sous-préfectures. Des garages, des centres auto, des buralistes, peuvent également faire une carte grise. On pouvait croire que ces intervenants privés étaient des relais des préfectures, et que l’établissement des papiers de la voiture restait sous l’autorité préfectorale. Et il n’en est rien.

Qu’est ce que ça change ?
Tout ! Parce que, lorsque vous faites faire aujourd’hui une carte grise chez un buraliste, ou dans un garage, l’employé qui est devant vous saisit les documents que vous lui présentez, « entre » les données, et établit la carte grise.
Alors qu’en préfecture – qui est un lieu d’autorité policière –, les documents que vous fournissez sont contrôlés. Et notamment votre carte d’identité…
Résultat : sur la base de justificatifs complètement farfelus, ou falsifiés, vous pouvez aujourd’hui obtenir une carte grise. Et une carte grise tout à fait légale, établie dans les formes, sans aucune contestation possible quant à sa validité.

Quelles conséquences ?
Deux choses :
d’abord, vous pouvez avoir des justificatifs de domicile fantaisistes, avec une adresse « bidon », et une identité également bidonnée. Ce ne sera pas forcément vérifié. Et tous vos PV seront expédiés à l’adresse bidon, ou à un conducteur qui n’existe pas. Et comme ce seront les seuls noms, et la seule adresse entrée dans la base informatique de l’Administration, il deviendra impossible de vous pister, et de vous retrouver.
ensuite, c’est aussi un moyen de « blanchir », et de remettre en circulation, des voitures au passé douteux. Et notamment des voitures volées. Vous les réintroduisez sur le marché sans difficulté. Et vous leur redonnez, très facilement, une légalité… irréfutable. donc quand vous acheter une moto ou un véhicule d'occasion il peut s'agir d'un véhicule volé, le seul moyen de connaitre l'origine du véhicule ainsi que son passé c'est de comparer d'une part les numéros de série du véhicule avec ceux de la carte grise et d'appeler directement la préfecture. Et oui vous avez peut etre un véhicule volé dans votre garage et tout a fait légal aux yeux de la maréchaussé en cas de controle.

Comment l’Administration a-t-elle pu négliger cet aspect des choses ?
Grand mystère… En attendant, c’est une porte grande ouverte pour ne plus payer ses PV, au moment où l’état montre les dents pour, au contraire, traquer tous les resquilleurs.
Quant aux bandes de vol organisées, qui désormais ont de grandes facilités pour « blanchir » une voiture ou moto au passé douteux, c’est extrêmement surprenant que l’Administration n’y ait pas songé.

avatar
whiteangel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Beaufort en Vallée
Moto : Yamaha R1 Blanc de janvier 2011
Yamaha 450 WRF (Volé)
Date d'inscription : 28/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mousset-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum