Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Salut,

Bienvenue sur les Z'Angevins v2 !

j’espère que cette nouvelle version te convient, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités est dispo :

Bon surf sur le forum.
Like/Tweet/+1
Shoutbox

URGENT: VOL S1000RR......de Régis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENT: VOL S1000RR......de Régis

Message  StarCouguar le Mar 31 Mai - 19:01

et au niveaux gendarmerie sa dit quoi ??

StarCouguar
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1135
Moto: En attente

(600 GSR K6: 6000 km en 6 mois)
(600 Hornet: 13000 km en 8 mois)

Revenir en haut Aller en bas

Message  shodan le Mar 31 Mai - 20:52

j ai zieuter sur le bon coin mais j ai rien vu

shodan
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages: 347
Moto: 600 hornet de 2008

Message  redj49 le Mar 31 Mai - 21:02

c est la police mais apparament pas d empreinte sur la porte du box... et la furieuse impression qu ils compatice humainement mais ils ne se passera rien de plus... c est navrant...pour le bon coin je surveille et bcp plus encore... j y crois pas trop mais bon... sa me passera malheureusement..mais comme je ne pense qu a sa c'est pas bon... faut dormir aussi...Sad

redj49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages: 233
Moto: ducati 888 biposto

Message  Watch'Ha le Mer 1 Juin - 13:09

Ils devaient etre bien renseigner pour savoir qu'un S1000RR ( sa court pas les rues encore !! ) dormais là et que t'avait depuis peu !!

Watch'Ha
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 503
Localisation: au milieu des vaches ( la chapelle rousselin quoi! )
Moto: RSV1000 tuono

Message  momzo le Mer 1 Juin - 14:15

C'est vraiment une triste nouvelle ça. Je ne comprendrais décidément jamais le comportement minable de certains hommes sur cette terre. Evil or Very Mad

Garde bien de coté en tout cas le numéro de série du châssis qui est inscris sur ta carte grise car si le futur utilisateur cherche à l'assurer, il sera obligé de le fournir et là, bingo, tu auras des nouvelles de ta belle. Wink

Je pense qu'il pourrait être bon que tu communiques ce numéro de série à toutes les assurances afin de les prévenir que c'est une moto volée car ils doivent avoir des fichiers "blacklistés" pour ça. Si quelqu'un les appelle et leur donne ton numéro de série, ils pourraient te prévenir et poser un piège à ce receleur.

momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages: 4285
Moto: FZS 1000 Fazer

Message  redj49 le Mer 1 Juin - 18:03

quand tu déclare une moto volée tous ce fais automatiquement.

redj49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Message  kiwi le Mer 1 Juin - 18:13

Je compatie...et ca fais grave ch***...( me suis fais volé ma voiture je sais ce que ca fait)

Comme les autres j'ai regardé sur leboncoin, et etant sur cholet (on sait jamais) je jette un oeil!

J'espere qu'ils se feront choper. Bon courage!

kiwi
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages: 236
Moto: pitite cbr...toute pitite, en attendant la plus grosse!!

Message  redj49 le Mer 1 Juin - 19:59

merci kiwi

redj49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Message  whiteangel le Mer 1 Juin - 20:46

Sinon y'a un système que j'aime bien et qui équipe mon véhicule, une balise GPS/GSM. ca empeche pas le vol du véhicule par contre ça le suis à la trace et ça permet de réagir rapidement. C'est discret et efficace mais ça à un coût :-(.

whiteangel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 102
Moto: Yamaha R1 Blanc de janvier 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mousset-elec.fr

Message  redj49 le Mer 1 Juin - 21:48

yes la 888 sera equiper tres prochainement avec une alarme squale...c est clair maintenant...

redj49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Message  k2R le Jeu 2 Juin - 2:15

c'est abusé toute ces conneries.
je pense clairement que cela était une commande et généralement la moto par en pièce moteur retapé et le reste disparait à droite et à gauche. j'espère que tu avait une bonne assurance et qu'elle ne sera pas trop chiante pour te rembourser car pour cela ils sont fort.

bon courage

k2R
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages: 413
Moto: 600 xjn-> 600 hornet

nadder évolue et devient k2R

Message  whiteangel le Jeu 2 Juin - 8:03

Aujourd'hui de toute façcon, il es très facile de faire une nouvelle carte grise sans aucun soucis meme d'un véhicule volé et cela sans aucun risque d'être retrouvé en étant parfaitement légal et dans les règles.

Depuis le 15 octobre 2009, les cartes grises ne sont plus établies uniquement par les préfectures et les sous-préfectures. Des garages, des centres auto, des buralistes, peuvent également faire une carte grise. On pouvait croire que ces intervenants privés étaient des relais des préfectures, et que l’établissement des papiers de la voiture restait sous l’autorité préfectorale. Et il n’en est rien.

Qu’est ce que ça change ?
Tout ! Parce que, lorsque vous faites faire aujourd’hui une carte grise chez un buraliste, ou dans un garage, l’employé qui est devant vous saisit les documents que vous lui présentez, « entre » les données, et établit la carte grise.
Alors qu’en préfecture – qui est un lieu d’autorité policière –, les documents que vous fournissez sont contrôlés. Et notamment votre carte d’identité…
Résultat : sur la base de justificatifs complètement farfelus, ou falsifiés, vous pouvez aujourd’hui obtenir une carte grise. Et une carte grise tout à fait légale, établie dans les formes, sans aucune contestation possible quant à sa validité.

Quelles conséquences ?
Deux choses :
d’abord, vous pouvez avoir des justificatifs de domicile fantaisistes, avec une adresse « bidon », et une identité également bidonnée. Ce ne sera pas forcément vérifié. Et tous vos PV seront expédiés à l’adresse bidon, ou à un conducteur qui n’existe pas. Et comme ce seront les seuls noms, et la seule adresse entrée dans la base informatique de l’Administration, il deviendra impossible de vous pister, et de vous retrouver.
ensuite, c’est aussi un moyen de « blanchir », et de remettre en circulation, des voitures au passé douteux. Et notamment des voitures volées. Vous les réintroduisez sur le marché sans difficulté. Et vous leur redonnez, très facilement, une légalité… irréfutable. donc quand vous acheter une moto ou un véhicule d'occasion il peut s'agir d'un véhicule volé, le seul moyen de connaitre l'origine du véhicule ainsi que son passé c'est de comparer d'une part les numéros de série du véhicule avec ceux de la carte grise et d'appeler directement la préfecture. Et oui vous avez peut etre un véhicule volé dans votre garage et tout a fait légal aux yeux de la maréchaussé en cas de controle.

Comment l’Administration a-t-elle pu négliger cet aspect des choses ?
Grand mystère… En attendant, c’est une porte grande ouverte pour ne plus payer ses PV, au moment où l’état montre les dents pour, au contraire, traquer tous les resquilleurs.
Quant aux bandes de vol organisées, qui désormais ont de grandes facilités pour « blanchir » une voiture ou moto au passé douteux, c’est extrêmement surprenant que l’Administration n’y ait pas songé.

whiteangel
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 102
Moto: Yamaha R1 Blanc de janvier 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mousset-elec.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut