Like/Tweet/+1
Shoutbox
VITESSE = ACCIDENT FAUX
Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's :: Discussions Motards & Motardes : :: De tout et de rien
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: VITESSE = ACCIDENT FAUX
pour allimenter le débat en dehors de la vitesse notamment, cette article apportent quelques petites choses sur les comportements face à la répression
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/94-des-moins-de-25-ans-ne-s-arretent-pas-au-feu-orange-6373218.html
( dsl c'est un lien TF1 xD )
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/94-des-moins-de-25-ans-ne-s-arretent-pas-au-feu-orange-6373218.html
Alors que la répression n'a jamais été aussi forte qu'à cette période, il ressort que les Français ont de moins en moins conscience des dangers de la route, ce qui entraîne une dégradation de leur comportement au volant.
PyPa- Pilote à Vélo

-
hertz a écrit:je te surprend dans quel sens Pi?
tu pensais que je n'était qu'un arsouilleur inconscient?
Pas autant mais comme tu te ventait (mon ressentit) de te prendre des tôles et rigolait des mec qui se plantait en essayant de vous suivre alors qu'ils n'avaient pas le niveau .. ça me gêne un peu. Et vu que tu est toujours loin devant je peu pas dire si tu est inconscient ou non, ne croyant que ce que je vois ....
Dernière édition par 3.14 le Jeu 7 Avr - 15:17, édité 1 fois
Invité- Invité
me venter de me prendre des tôles euh... ok ça je te l'accorde, c'est surtout de l'auto-dérision mais effectivement je comprend que ça puisse être interprété comme ça
mais rigoler des mecs qui se plantent en essayant de nous suivre...
j'ai fait ça moi? ça m'étonnerais... (le seul qui se soit planter avec moi pendant un mode arsouille c'est z'imon)
mais rigoler des mecs qui se plantent en essayant de nous suivre...
j'ai fait ça moi? ça m'étonnerais... (le seul qui se soit planter avec moi pendant un mode arsouille c'est z'imon)

hertz- Pilote 50cm3

-
Moto: Fazou 2
PyPa a écrit:pour allimenter le débat en dehors de la vitesse notamment, cette article apportent quelques petites choses sur les comportements face à la répression
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/94-des-moins-de-25-ans-ne-s-arretent-pas-au-feu-orange-6373218.htmlAlors que la répression n'a jamais été aussi forte qu'à cette période, il ressort que les Français ont de moins en moins conscience des dangers de la route, ce qui entraîne une dégradation de leur comportement au volant.
On m'a toujours appris de ne pas s'arreter quand le feu passe à l'orange si je suis suivie (j'ai passé mon permis sur la région parisienne) pour ne pas surprendre le conducteur de derrière...

NOREL- Pilote 125cm3

-
Moto: CB 500 et twingorel
Ouais Hertz t'es épatant ^^
Je voudrais juste te répondre Sniper, on est pas là pour accuser les arsouilleurs, on est là pour discuter, j'ai appris des choses grâce à ce débat comme le pourcentage de mise en cause de la vitesse dans les accidents de moto que je pensais plus élevés. Je savais par contre que la plupart des accidents de moto ne sont pas la faute du motard ce qui est bien malheureux.
Ce que j'essaye juste de faire comprendre, c'est qu'admettons que tu perdes le contrôle de ta moto alors que tu roulais très vite, tu te retrouves éjecté de ta moto, mais toi tu n'es que blessé, ta moto elle par contre continue sa course et fini encastrée dans une voiture blessant grièvement ou pire tuant les occupants de cette voiture, si ta moto avait eu une vitesse "normale" (quand je dis "normale" c'est la vitesse maximale autorisée) la gravité de l'accident n'aurait peut être pas été la même. Ça s'applique aussi lorsqu'on roule en voiture.
Un engin lancé à vive allure est une arme encore plus dangereuse qu'à vitesse "normale" car oui, à vitesse "normale" lorsqu'une voiture percute un motard ça peut finir très mal. Ce n'est pas temps les risques que pris par les arsouilleurs qui me dérangent, c'est plutôt le "et si un accident arrivent et que vous tuez quelqu'un" qui m'embête plus.
Après je sais que ce n'est pas mon discours qui vous fera changer votre façon de rouler, j'essaye juste de vous parler d'un risque qui est là. Peut être aussi que les arsouilleurs d'expériences si je puis dire pourraient peut être dire aux arsouilleurs débutant si oui ils peuvent suivre le groupe sur cette balade ou non car là, vu le groupe, ça va rouler très fort.
Je sais que chacun est responsable de ses actes, mais c'est peut être être solidaire envers un motard de lui dire de ne pas rouler sur cette balade afin de peut être lui éviter une chute (même une chute sans gravité).
Enfin voilà, je suis toujours ouvert au débat et à une discussion, si j'ai tort je veux pouvoir m'en rendre compte.
Je voudrais juste te répondre Sniper, on est pas là pour accuser les arsouilleurs, on est là pour discuter, j'ai appris des choses grâce à ce débat comme le pourcentage de mise en cause de la vitesse dans les accidents de moto que je pensais plus élevés. Je savais par contre que la plupart des accidents de moto ne sont pas la faute du motard ce qui est bien malheureux.
Ce que j'essaye juste de faire comprendre, c'est qu'admettons que tu perdes le contrôle de ta moto alors que tu roulais très vite, tu te retrouves éjecté de ta moto, mais toi tu n'es que blessé, ta moto elle par contre continue sa course et fini encastrée dans une voiture blessant grièvement ou pire tuant les occupants de cette voiture, si ta moto avait eu une vitesse "normale" (quand je dis "normale" c'est la vitesse maximale autorisée) la gravité de l'accident n'aurait peut être pas été la même. Ça s'applique aussi lorsqu'on roule en voiture.
Un engin lancé à vive allure est une arme encore plus dangereuse qu'à vitesse "normale" car oui, à vitesse "normale" lorsqu'une voiture percute un motard ça peut finir très mal. Ce n'est pas temps les risques que pris par les arsouilleurs qui me dérangent, c'est plutôt le "et si un accident arrivent et que vous tuez quelqu'un" qui m'embête plus.
Après je sais que ce n'est pas mon discours qui vous fera changer votre façon de rouler, j'essaye juste de vous parler d'un risque qui est là. Peut être aussi que les arsouilleurs d'expériences si je puis dire pourraient peut être dire aux arsouilleurs débutant si oui ils peuvent suivre le groupe sur cette balade ou non car là, vu le groupe, ça va rouler très fort.
Je sais que chacun est responsable de ses actes, mais c'est peut être être solidaire envers un motard de lui dire de ne pas rouler sur cette balade afin de peut être lui éviter une chute (même une chute sans gravité).
Enfin voilà, je suis toujours ouvert au débat et à une discussion, si j'ai tort je veux pouvoir m'en rendre compte.

Halfthibs- Pilote 50cm3

-
Moto: KTM 690 Duke III
hertz a écrit:me venter de me prendre des tôles euh... ok ça je te l'accorde, c'est surtout de l'auto-dérision mais effectivement je comprend que ça puisse être interprété comme ça
mais rigoler des mecs qui se plantent en essayant de nous suivre...![]()
![]()
![]()
et ce n'était pas en voulant le suivre parce que j'étais devant...
Halfthibs a écrit:Enfin voilà, je suis toujours ouvert au débat et à une discussion, si j'ai tort je veux pouvoir m'en rendre compte.
Il n'est pas question d'avoir tort ou raison... chacun à ses opinions et les défendes...

Z'IMON- Pilote 125cm3

-
Moto: CBR 600 RR 2003
Z'IMON a écrit:Il n'est pas question d'avoir tort ou raison... chacun à ses opinions et les défendes...
Ce que veut dire halfthibs c'est que on est pas borné dans notre camp, on (et on a déjà) remet en cause notre opinion pour l'amélioré.
Invité- Invité
Oui ses clair chacun ses opinions j'ai lancer ce topic juste pour dire que la vitesse n'étais pas la cause première des accidents moto.
Mais la discussion ne s’arrête plus ......
V motard
Mais la discussion ne s’arrête plus ......
V motard
Gaz'Cobra- Pilote à Vélo

-
De toute facon chaque opinion ce defends,
débat sans fin mais bon j'ai un gros paquet de pop-corn a coter de moi quand je vais sur ce topic :p
juste répondre a ca, sache que depuis plus de 3 ans et ce a CHAQUE balade, je préviens bien que moi et "mon" groupe (les gogoles de devants) on va rouler vite, et surement trop pour certain et que par conséquant, il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes si l'on est pas sur a 100% d'etre capable de nous suivre sans se mettre en danger sois-meme et les autres).
alors ca m épate un peu que tu dise ca
débat sans fin mais bon j'ai un gros paquet de pop-corn a coter de moi quand je vais sur ce topic :p
Halfthibs a écrit: Peut être aussi que les arsouilleurs d'expériences si je puis dire pourraient peut être dire aux arsouilleurs débutant si oui ils peuvent suivre le groupe sur cette balade ou non car là, vu le groupe, ça va rouler très fort.
Je sais que chacun est responsable de ses actes, mais c'est peut être être solidaire envers un motard de lui dire de ne pas rouler sur cette balade afin de peut être lui éviter une chute (même une chute sans gravité)
juste répondre a ca, sache que depuis plus de 3 ans et ce a CHAQUE balade, je préviens bien que moi et "mon" groupe (les gogoles de devants) on va rouler vite, et surement trop pour certain et que par conséquant, il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes si l'on est pas sur a 100% d'etre capable de nous suivre sans se mettre en danger sois-meme et les autres).
alors ca m épate un peu que tu dise ca

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Ptiwiki a écrit:juste répondre a ca, sache que depuis plus de 3 ans et ce a CHAQUE balade, je préviens bien que moi et "mon" groupe (les gogoles de devants) on va rouler vite, et surement trop pour certain et que par conséquant, il ne faut pas rouler au dessus de ses pompes si l'on est pas sur a 100% d'etre capable de nous suivre sans se mettre en danger sois-meme et les autres).
alors ca m épate un peu que tu dise ca![]()
le problème d'un motard, c'est son égo + effet de groupe + les remarques qui fusent de partout
t'aura beau lui dire " ceux qui arrivent pas à suivre ne venez pas avec nous ", y en a quand même qui viendront, ça peut être con un motard
a chacun de connaitre ses limites et de pas faire en sorte de les dépasser pour épater la galerie
après ça peut aussi être aux autres de l'inviter gentillement à ne pas les suivre si ils jugent qu'il n'est pas capable de suivre, mais bon qui est le plus apte à juger les capacités d'un autre, c'est une autre histoire
en tout cas comme quoi la plus conne des remarques a propos d'un article de journal peut apporter un débat intéressant et non stérile, chacun à apporté sa vision avec des arguments que les autres ont compris ( contrairement au jean glaude du courier de l'ouset xD)
ça permet de se rendre compte qu'on à tous un cerveau qui marche, même si certains le débranche en actionnant leur démarreur, au final on est tous motards ( sauf fois j'ai qu'une 125
bonne route à tous
PyPa- Pilote à Vélo

-
Je rejoindrais ce que dit Pypa pour te répondre Ptiwiki.
Je sais bien que vous prévenez les autres de votre rythme, et qu'il n'est pas évident de savoir si oui ou non lui ou un autre sera capable de suivre ou non, comme il n'est pas évident de connaitre ses limites sans s'être fait peur en essayant de les atteindre.
C'est bien pour ça que je mettais des "peut être", mais avec des "peut être" et des "si" on referait le monde...
Je sais bien que vous prévenez les autres de votre rythme, et qu'il n'est pas évident de savoir si oui ou non lui ou un autre sera capable de suivre ou non, comme il n'est pas évident de connaitre ses limites sans s'être fait peur en essayant de les atteindre.
C'est bien pour ça que je mettais des "peut être", mais avec des "peut être" et des "si" on referait le monde...

Halfthibs- Pilote 50cm3

-
Moto: KTM 690 Duke III
Quel motard ne s'est jamais fait surprendre sur un virage/freinage? personnes...
quand j'ai débuté; j'ai exercer de suite la politique du miroir (que je pratique toujours) ce qui aide beaucoup à apprendre et ce qui permet de ce rassurer...
Alors pour les débutants, il faut savoir faire confiance(dans les bonne personnes)...
Il faut savoir pourquoi on décide de faire de la moto? avec ses risques, ses joies, ses peines et ses plaisirs.....
Si l'on accepte pas l'une de ces conditions; Je vous conseil la voiture!
quand j'ai débuté; j'ai exercer de suite la politique du miroir (que je pratique toujours) ce qui aide beaucoup à apprendre et ce qui permet de ce rassurer...
Alors pour les débutants, il faut savoir faire confiance(dans les bonne personnes)...
Il faut savoir pourquoi on décide de faire de la moto? avec ses risques, ses joies, ses peines et ses plaisirs.....
Si l'on accepte pas l'une de ces conditions; Je vous conseil la voiture!

cybar- Pilote à Vélo

-
Moto: TRIUMPH SPRINT ST 1050
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7