Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nico Ben

Johan Van Den Berghe

Derniers sujets
» Hermione et balade
Hier à 16:40 par Johan Van Den Berghe

» Yamaha Angers
Dim 23 Avr 2017 - 16:06 par Olivier

» Road Trip to Lisbonne
Dim 23 Avr 2017 - 11:12 par Varamargaux

» Beau jour le retour !
Dim 16 Avr 2017 - 10:19 par guardian

» Rallye de la Sarthe 31 mars et 1er avril 2017 avec Fred & Margaux
Lun 10 Avr 2017 - 21:37 par Johan Van Den Berghe

» juste comme ça en passant
Lun 10 Avr 2017 - 18:11 par Johan Van Den Berghe

» [BMW] R 1200 GS
Lun 10 Avr 2017 - 9:12 par bretong

» [ Bière Flash ]
Ven 7 Avr 2017 - 17:16 par LoneWolf1

» Images du net
Sam 1 Avr 2017 - 12:15 par tcarpo

Ballade aujourd'hui !!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ballade aujourd'hui !!!

Message  Sniper le Mar 22 Fév 2011 - 2:05

shodan a écrit:bas une idée: Celui qui créer le topic, est celui qui ouvre la balade!! à ca charge d 'organisé et de géré les personnes qui vont l assisté, On nous apprend dans les fiches motos que les grosses cylindrés sont toujours a l'arrière...y a peux être des raisons.

Âpres il y a des règles simple à faire respecter à commencer par le code de la route.

Si y en a qui veulent Arsouiller, ils forment un groupe à part et n'entre aucunement dans la catégorie balade.

car là sans compté Hertz on est a 3 accidents en 1 moi et à chaque fois en balade.

Faut pas croire tout ce qui ce qu'on peux lire sur les fiches... le nombre de tués en deux roues par exemple, ya plus de 80 % de scooteux... je dis ça au hasard mais je dois pas être loins de la vérité et pour ce qui est des grosses cylindrées, c'est du grand n'importe nawak... donne moi un 500 et je vais te pourrir plus de 5o % des pilotes de mimille qui sont sur le fofo...
Pour ce qui est de l'idée d'ouvrir la route...si le mec ne s'en sent pas capable, ça ne dois pas l'empêcher de proposer une ballade...c'est une grosse responsabilité d'ouvrir la route d'une ballade moto, je parle du groupe avec cerveaux mode ON...
Pour le groupe mode cerveaux off, c'est pas compliqué, c'est celui qui freine le plus tard et qui accélère le plus tot qui ouvre, et ça arrette pas de changer au fur et a mesure de la ballade...

Mais pour en revenir au groupe ballade celui qui ouvre doit tenir un ryhtme constant sans pour autant oublier les dernier qui pourrais rester bloqué à un croisement, feu ou autre...Si la ballade prend une mauvaise tournure, il est en grande partie responsable, c'est lui qui a imposé son rythme etc... Si il s'agit d'un jeune conducteur moto qui prend l'initiative de la ballade, on ne peux pas lui imposé d'ouvrir un groupe de 15 ou 20 meules... Il n'as pas assez d'expérience pour ça... il y a au sein du forum des personnes apte à ouvrir la route tels que Guardian, FredTB, CamCBR, etc... j'aurais bien dis hertz mais avec ses routes pourri et ces petites gamelles, on va lui laisser encore un peu de temps pour se faire d'avantage d'expérience dans ce domaine...
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1214
Moto : Suzuki VZR M1800R Intruder Noir bande orange
Honda CBR 1100 RR Repsol Black n' White Edition

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Sniper495

Revenir en haut Aller en bas

Message  lolote le Mar 22 Fév 2011 - 8:59

Euh là je pense qu'il va falloir arréter un peu le délire...

Je suis troujours la dernière aux balades auxquelles je participe parce que je suis plus à l'aise si je ne suis pas suivi et y a rarement quelqu'un avec moi puisque mes copains de balades sont le plus svt des arsouilleurs et je m'en porte pas plus mal quand je met trop lgtps à les rejoindre et qu'ils s'inquiète ils font demi tour on se retrouve et c 'est repartis quelq'un avec moi ça changerai rien !

Hertz prépare bien ces balades, il prend la responsabilité de la proposer et à le courage de l'organiser alors que y en pas bcp qui oserai le faire !
Ce qui est arrivé à Céline est malheureux mais tout ce qui ressort de cet événements c'est une occasion encore pour vous de gueuler...

Attendre les plus tranquil c'est une chose mais y a aussi des gens qui roulent plus ou moins vite dans ce groupe et donc certains passent devant pendant la balades puis ça change en fonction des routes un meneur je vois pas ce qu'il changera.

Y a un moment faut vraiment arrêter de trouver une excuse un responsable ou une solution, c'est la faute à pas de chance, le nid d'autruche est là, céline passe dedans qu'il y ai un meneur ou non !

A vous lire l'intervention c'est très bien passé elle n'est pas resté seule il y avait du monde pour l'aider, donc arrêter un peu, quand on prend la moto on connait les risques les limites et les règles du jeu donc chacun est responsable de soit et fait attention aux autres, oui c'est un jeu de hasard qui peut nous tomber dessus à tout moment.

Céline va s'en remettre, et les balades se passeront toujours de la même façon parce que personne ne fera en sorte que ça change.

Je suis dsl de vous rapeler qu'il y a 8 mois on a perdu Cahoua et que ça n'a rien changer aux comportements des gens donc ouvrez un peu les yeux soyez réaliste et arrêter de vous plaindre.

Ps: oui je suis une aigri et pas la peine de commenter pour le dire Razz

lolote
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Nombre de messages : 1671

Message  Wormz le Mar 22 Fév 2011 - 9:02

Pas mieux que lolote..
Arretez de culpabiliser et de vous prendre la tete.

Merci pour la sign' FJ !
http://www.gwenartmakeup.com
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 6285
Moto : Street Triple

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwenartmakeup.com/

Message  Sniper le Mar 22 Fév 2011 - 9:31

Je ne répondrais pas...
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  Wormz le Mar 22 Fév 2011 - 9:49

Ca fait plus de 2 ans que les balades sont à l'arrache.

J'ajouterais que y'a jamais eu de probleme, justement parce que chacun sait comment il roule et qu'il y a plusieurs groupe.

Je le repete, Celine est tombée seule, et pas à cause du groupe,

J'ajouterais que la moto est un plaisir et une grande liberté. Du moment qu'on a pas un comportement dangeureux par rapport aux autres je m'en fout.

Chacun est conscient que la moto est tres dangereux, et que il peut y avoir un drame à cause d'un caillou, d'une voiture, d'un animal, d'un denivele...

Allez pas tout remettre en cause parce que vous realisez une fois un ami à vous à terre que c'est dangereux.

Le systeme de groupe est tres bien, et l'orga à l'arrache, ca a toujours un peu ete la marque de fabrique du forum.

Apres.. On est de plus en plus nombreux chaque jour sur le fofo, donc toujours plus de risque de voir un nouveau drame.

Merci pour la sign' FJ !
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Message  Plimlechat le Mar 22 Fév 2011 - 10:06

Pour les ballades on peut mettre en place un système très simple qui responsabilise tout le monde.

A chaque ballade, il doit y avoir obligatoirement un organisateur et un fermeur. Le fermeur a obligatoirement le numéro de téléphone de l'organisateur et inversement. Il doivent essayer d'entendre leur téléphone en cas de problème.

Le groupe repère l'ouvreur et le fermeur. (C'est à tous d'être attentif!)

L'organisateur propose un tracé au départ, s'y tient jusqu'à la pause en respectant un rythme de croisière cool (je parle pas du groupe cerveaux à la masse!).
Ensuite, a chaque intersection l'organisateur ralentit et le second (ainsi que le troisième si nécessaire) bloque le trafic sans prendre de risque (comme j'ai fais à Rochefort au niveau du feu...) pour que chacun puisse suivre.
Le second (et le troisième) partent une fois que le fermeur arrive.

Et ainsi de suite à chaque intersection. L'avantage est que tout le monde tourne dans la ballade, le premier ne reste pas les premier et ainsi de suite.

Si on ne voit pas la moto derrière soit, on ralentit et ainsi de suite jusqu'en tête. Il n'est pas compliqué de regarder dans son rétroviseur à chaque sortie de courbe que le suivant est la.

En cas de coup de klaxon répété, on s'arrête en klaxonnant à son tour pour prévenir le précédent et ainsi de suite.
Personne ne doit à avoir rattraper le groupe (comme je l'ai fait dimanche) pour prévenir qu'il y a un problème : risque d'accident supplémentaire (on roule vite et sous adrénaline pas le top pour pas se planter, c'est valable pour les jeunes permis comme pour les vieux briscards, personne n'est à l'abri d'un problème.)

Ensuite il serait bien que le fermeur ou son SDS ai des notions de secourismes voir son brevet et un téléphone pour appliquer les bons gestes et prévenir tout de suite les secours. A chaque ballade ou je suis présent, je n'ai aucun problème pour fermer la ballade avec ma miss. (Comme ca si je perds des pièces ca gênera personne!!! et puis j'ai déjà les couleurs qui vont bien....)

Concernant les gilets se serait bien qu'au minimum l'ouvreur et le fermeur en ai un sous la selle en cas de soucis voir sur eux tout le long de la ballade.

Ce modèle s'applique aussi au groupe des cerveaux à la masse sans problème.

Je sais c'est moralisateur, ca à l'air chiant à mettre en place, mais pour avoir fais deux trois ballades comme ca avec un autre groupe c'est très simple et on s'y fait très vite, tout le monde est responsabilisé.

Et puis rien de mieux qu'une ballade sympa où tout le monde rentre chez soit entier! sunny
Plimlechat
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 381
Moto : BMW F800R

Message  Sniper le Mar 22 Fév 2011 - 10:23

Wormz a écrit:Allez pas tout remettre en cause parce que vous realisez une fois un ami à vous à terre que c'est dangereux.

Apres.. On est de plus en plus nombreux chaque jour sur le fofo, donc toujours plus de risque de voir un nouveau drame.

Et tu n'as pas envie d'éviter ça justement ? T'en as rien à foutre des autres? t'as envie de reproduire des cortèges funéraire ? Imagine que ça arrive à Cid, tu fera quoi ? Rien, parceque rien ne la ramènera. Tu es mon ami tout comme Cid. J'ai pas envie de vous voir partir trop tôt. Lorsque vous roulez seul, ya pas de souci, faites ce que vous voulez et là j'ai plus qu'à croisé les doigts pour chacun d'entre vous. J'ai rien contre le groupe arsouilleur vu que j'en ai fais parti à chaque fois. Je ne tiens pas à brider la liberté de chacun. Je ne lance pas non plus la pierre à Hertz que j'adore. Le seul petit truc que je pourrais lui reproché, c'est ses routes pourri pas du tout adapté à ma meule, après chacun voit midi à sa porte. Si vraiment ça me génais je suivrais pas.
Je pense avoir un bon jugement sur ce qui touche à la route ( avec plus de 160 000 kms au compteur à l'année jusqu'en 2009) je ne viens pas juste de réalisé que la route peut être dangereuse...
Je pense simplement qu'il faut faire de son mieux pour qu'on ne reproduise pas ce genre de schéma.
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  momzo le Mar 22 Fév 2011 - 10:28

avec plus de 160 000 kms au compteur à l'année
Ah quand même !! Moi qui pensait être bien placé avec mes 20 000 km par an, en fait je ne suis qu'un petit joueur... Laughing
momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4287
Moto : FZS 1000 Fazer

Message  Sniper le Mar 22 Fév 2011 - 10:29

le chiffre, c'est tout véhicule confondu, voiture moto camion... Je passais ma vie sur la route...
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  lolote le Mar 22 Fév 2011 - 11:01

Le problème n'est pas là !

Le problème c'est que tout le monde gueule quand y a un pbm et que justement ils n'ouvrent les yeux que parce que là y a eu un problème...
Sinon le reste du temps personne ne dit rien tout le monde accepte le système et fait la balade sans broncher !

Je suis la première à penser qu'il faudrait une meilleure organisation dans nos balades mais je ne suis pas d'accord sur le fait de responsabilisé quelqu'un, on est pas là pour avoir un coupable chacun doit être responsable, si déjà à la base il y avait le bon sens d'attendre les gens, de se renseigner sur le trajet, de se donner les numéro ça se passerai mieux !

Si une balade devient un truc ultra strict ou tu doit suivre quelqu'un je pense qu'on risque de voir une disparition des balades !

Y a pas 36 solutions, soit ça devient ultra encadré et ça va gonflé tout le monde, soit il faut limiter le nombre de personnes aux balades soit il faut que tout le monde ouvre les yeux et se responsabilise !

Bien sur que l'organisation n'est pas génial y aurait des choses à revoir mais faut peut être pas non plus dramatiser à vous lire ya un accident par balade !

Moi qui roule tranquil, si on m'impose de rouler à 90 parce que je suis dans le groupe balade ça me gonfle si à un moment j'ai envie de rouler à 110 ba je vais pas me géner ( ouai je sais jss une guedin 110 c'est trop vite Razz ) et je passerai devant bilan j'aurai pas de meneur je serai seul à faire mon monogroupe d'intermédiaire ! Chacun son rythme ses envies ses prises de risques le tout c'est de réussir à créer quelque chose de cohérent sans pour autant en venir à encadrer tout le monde comme à la colo !

Après le coup du gilet jaune en cas d'accident je suis ultra d'accord !! C'est ce genre petites choses qui peuvent être bénéfiques à une sortie pas une orga militaire !

En v'là une autre de bonne idée
Sniper a écrit:Vais me consacrer un peu plus à la formation des nouveaux motard, leur faire d'avantages part de mon expérience et les aidés à profité au maximum des ballades organisé afin que le plus grand nombres arrivent sains et sauf et sans se perdre.
Parce qu'avoir quelqu'un qui roule bien à suivre c'est vraiment très instructif ! (euh ne prend pas ma grosse tête quand même Laughing ) Parce que c'est là que l'on apprend comment prendre la route toussa toussa...

C'est sur que le groupe tranquil 12 débutant ne va pas s'apprendre bcp de chose ^^

lolote
Modérateurs
Modérateurs

Message  Sniper le Mar 22 Fév 2011 - 11:16

lolote a écrit: (euh ne prend pas ma grosse tête quand même Laughing )

Trop tard... afro Laughing
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  lolote le Mar 22 Fév 2011 - 11:17

Tu risque pas d'enfler des chevilles tu chausse deja du 52 ^^

lolote
Modérateurs
Modérateurs

Message  Plimlechat le Mar 22 Fév 2011 - 12:07

Tout le monde ne gueule pas

Personne ne cherche de responsable pour ce qui est arrivé

Le but de la discution est de trouver un compromis, pas UNE solution, il en existe des tonnes de solutions.

Pour info, à aucun moment je n'ai parlé de vitesse imposée, ni de bridage de chacun au niveau de la vitesse!
Pour avoir roulé dans ce genre de ballade, le rythme n'est pas monotone du tout mais à aucun moment tu te retrouve à tirer comme un fou sur la poignée pour rattraper les premiers....!!!!!!!!

Après c'est n'est qu'une proposition parmi une multitude de solutions!

Chacun est libre d'aller rouler où bon lui semble et surtout comme bon lui semble!

Après il me semble normal d'être organiser quand on fait une ballade. On est très bien organisé quand il y a un accident pourquoi ne pas l'être un poil plus pour la ballade.

Pour info : les pompiers ont pris le relais pour la circulation, les gendarmes ont dis à deux reprises il me semble que nous avions été très bien organisés pour la protéger!
Plimlechat
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 381
Moto : BMW F800R

Message  Invité le Mar 22 Fév 2011 - 13:57

Même dans le groupe de balade ya des inconscients comme ceux qui veulent absolument fermer la marche et qui après 1kms nous double à pleine balle (exemple Pascal nous l'a fais 2 fois dimanche) ou encore en repartant de l'accident lorsque qu'un abrutis (dsl j'ai pas d'autre mot) à doubler Pypa (125 et jeune motard) en plein virage serré.
Des balades j'en ai fais, et si j'ai pas percuter Céline c'est bien parce-que je respectais une bonne distance de sécurité comme on nous l'a appris (jetait numéro 2 derrière elle et donc en quinconce ca donne derrière elle directement).
Donc si je refais une balade je veux bien être meneur du groupe balade et ce groupe sera limité a 10 motard sérieux qui souhaiterons prendre du plaisir avec le cerveau ON ^^

Oublier pas que dans tout groupe il y a des personnes facilement influençable et qui dès que on les titilles sur la vitesse ou autres ils veulent absolument montré qu'il peuvent suivre alors qu'il n'ont pas d'expérience (circuit, cross ...) pour géré l'imprévu ou même le rapport vitesse/courbe.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Fév 2011 - 14:18

c'est pas l'allure de la balade qui fera qu'il n'y aura pas d'accidents. Faut arreter avec ça.

On sait tous que la moto ça peut être dangereux, certains tombe à l'arret, d'autre à haute vitesse.
Des gamelles y'en a eu des tas sur ce forum, j'en fais partie, mais un seul y a laisser la vie CAHOUA.

C'est pas l'organisation qui changera l'état de la route ou le temps qu'il fait. C'est pas un meneur ou un fermeur qui empêchera une chute!

On a tous fait demi tour, on était tous là autour de Céline, les secours sont arrivés très rapidement. Vous voulez quoi de plus?

On est pas là pour analyser la façon de conduire de chacun. Si l'un de nous roule comme un con il suffit de lui dire et point barre. Tant qu'il ne mets pas en jeux la vie des autres il est où le problème ?

Invité
Invité

Message  Wormz le Mar 22 Fév 2011 - 14:50

Bon, on va pas continuer à polluer le topic de la balade tongue

Le sujet a déjà été débattu de nombreuse fois. Au pire, on peut s'organiser une sortie quelque part (genre café ou autre) pour parler et discuter de tout ça, car à chaque fois, sur le forum, ça fini par des prises de bec.

Chacun campe sur ses postions, car il n'est pas toujours facile de s'exprimer via un forum, et c'est plus sympa de le faire face à face autours d'une binouze (ou un café pour ceux qui n'aime pas ça)

Bref, je ferme avant que ça finisse en règlement de compte sur machin m'a doublé comme un con ou truc à pas mis son gilet jaune avant de traverser la chaussée.

Tout ça pour dire : APERO drunken

Merci pour la sign' FJ !
Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé