Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Salut,

Bienvenue sur les Z'Angevins v2 !

j’espère que cette nouvelle version te convient, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités est dispo :

Bon surf sur le forum.
Like/Tweet/+1
Shoutbox

Les essais de motos

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les essais de motos

Message  Carigan_ le Ven 29 Oct - 9:17

Elle a juste fait un essai ! C'est au quotidien que tu découvres les défauts et les qualités.

Carigan_
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1173
Moto: Suzuki 600 bandit rouge 1999
125.8db

Sur piste en 2012 ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jsphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  SeV le Ven 29 Oct - 10:38

Je ne reviendrais pas sur le fait que certains pensent que c'est un rail...; à mince c'est ce que je viens de faire Laughing

mais Wild, pendant cette essai as tu sentis ce qui pour moi est le pire soucis de cette moto... c'est à dire les petites vibrations autour des 5000tr et qui sont très désagréables à vitesse stabilisée

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1891
Moto: Monster S4 Dark...Cafra

Message  wild-khyotte le Ven 29 Oct - 17:33

@ SeV : pas de soucis de vibration surtout à bas régime pr moi (en même pas dur de faire moins vibro que l'er6 Smile )

@ quentin : pr le freinage j'ai, s'est sure, fait moins de bornes que toi et donc moins de freinages tardifs à des vitesses plus ou moins élevées, mais le peu que j'ai fait, j'ai trouvé le freinage satisfaisant (alors c'est sur à côté de la RC8 c'est de la nieunieutte bounce ) hormis ce problème de "plongeon" vers l'avant!

Pr taper des pointes, c'est pas vraiment ce que je recherche chez une moto après il est certain qu'elle a du répondant (ça reste un 750 tout de même).
J'ai surtout voulu voir comment elle se comportait en courbe et lors de la mise sur l'angle et là y'a pas grand chose à redire (juste s'habituer au guidon qui est assez large pr moi)!!

Après, ça reste mon avis Wink

wild-khyotte
Déesse
Déesse

Féminin Nombre de messages: 2781
Moto: Superduke "Ducky"

Message  FredTB le Mer 11 Mai - 21:04

Et voila deux nouveaux essais pour moi la semaine dernière.
La nouvelle hornet 2011, et la même ou presque en carénée la CBR600F! tongue
Déja pour la hornet je trouve quelle a de la gueule, on s'en l'inspiration du CB1000R surtout la partie arrière qui est quasi identique!
Ensuite en dynamique cette moto est super facile à prendre en main, on est très à l'aise, elle se balade de droite à gauche sans soucis avec une facilité déconcertante.
Le moteur est un peu mou sous les 6000tr/min, mais après ça pousse plutot fort jusqu'a 12.000tr/min! albino
Lors de l'essai du CBR600F, en voyant le hornet dans mes rétros on croirait presque reconnaitre le CB1000R! rabbit
Justement venons en au CBR600F, les retros sont justement super bien placés, on voit tout se qu'il faut derriere sans se contorsionner dans tous les sens, et c'est franchement agréable!
Pour le moteur il est identique au hornet et pousse fort après les 6000tr/min! cheers
Pour la position, on est un peu plus en avant, se rapprochant de la position d'une sportive, mais pas trop, et c'est franchement pas mal, car moins contraigante!
Et justement avec cette position un peu en avant et du coup plus de poids sur le train avant on s'en bien la machine, on l'emmene peut être plus facilement encore que le hornet!
et surtout LA GUEULE, je trouve cette CBR600F magnifique, peut importe le coloris. De derriere, de coté, de devant, elle est franchement bien fini. Cool
Je dirais que c'est une sportive taillée pour la route! king
Le son d'origine est d'ailleurs plus interessant que celui de la hornet, étonnant quand on voit que cela est le même pot d'echappement!
Si je voulais une 600 aujourd'hui je prendrais certainement cette dernière! santa
Elles font toutes les deux 102ch!

HORNET 2011

CBR600F 2011

FredTB
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 3335
Moto: CB1000R (route et piste)

(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 36.000km en 2ans!)

Message  SeV le Mer 7 Sep - 11:57

Reprenons les essais de moto en déterrant ce topic...

Voilà quelques mois que sommeille dans mon garage une machine qui a marqué les 10 premières années de ce nouveau siècle (car depuis les constructeurs européens ont renouvelé ce segment) je veux parler du GSX-R 1000 et, pour moi, dans sa meilleure livrée stylistique 2003-2004.

Il faut dire aussi et ce pour beaucoup de motos, elle est d'un sompteux coloris noir et or...

Dans un premier temps d'observation de la bête, à part cette extrème classe délivrée par ce fameux coloris, la moto ferait presque imposante comparée à ce que les années 2010 et plus nous amènent en ce moment. Cependant cela va être synonyme de bonne protection contre le vent...
Une fois installé, à part le fait qu'il falle légèrement tendre les bras, tout semble le plus naturel du monde comme l'avait souligné à l'époque la presse journalistique en disant qu'elle ne fatiguait pas son pilote malgré les performances extrèmes... (mais bon je suis habitué à mon S4 café racer d'une ergonomie disont spéciale...)

Démarrage, le moteur se débrouille tout seul, n'ayant pas de gachette d'enrichisseur, et se cale sur son ralenti doucement sans que l'on puisse se douter de touta la puissance disponible... (car la moto est en full).
Maintenant, il faut rouler.
La grande facilité de ce GSX-R est due à la grande douceur de ses réactions que ce soit du chassis ou du moteur... Je ne vais pas oser vous écrire comme certains à propos d'autres motos que le Gex pousse fort, vous vous en doutez bien et voire même plus.
Cependant, c'est que l'on se rend compte du fossé qu'il peut exister entre un 600 et un 1000.
Le GSX-R est un poil plus physique à emmener de part son amortisseur de direction, son pneu arrière plus large et sa géométrie moins extrème, mais tout ceci est dans le bon sens du terme car on risque moins de guidonnage et les changements de trajectoire au dernier moment se font dans plus de sécurité..

Donc elle est douce, prévisible et un débutant pourrait, s'il n'est pas un allumé de la vitesse, se faire la main dessus...
Mais alors qu'est ce qu'il nous fait peur dans cette icone...
Simplement le fait que par ce contrôle permanent, on en vienne à rechercher nos propres limites car si la conduite est un régal, il faut avouer que tout défile beaucoup plus vite également et que nos réflexes sont mis à rude épreuve...
En effet, lorsque l'on souhaite attaquer, il ne faut ignorer que la bête fait un peu plus de 160 ch et sans les aides électroniques qui équipent toutes les machines modernes.
La seule fois où j'ai vraiment attaqué en compagnie d'un Z750, d'un CB 1000 big one et d'un RSV 1000 en full, tout en écartant de suite la concurrence des deux raodsters et en se disant que le RSV 1000 n'est pas non plus un jouet anémique, je me suis rendu compte que le GSX-R ne faisait pas partie du même monde (en tout cas dans les circonstances de l'essai...).
L'approche le zone rouge se fait vraiment violemment et le paysage ne devient qu'une ligne....
Et ce fameux carénage en dehors des canons actuels de design permet de ne pas s'en prendre plein la poire...

En conclusion, et même si la raison devrait me faire dire que cette moto est exceptionnelle de part son moteur rond et linéaire, prompt à reprendre à tous les régimes et nous envoyer au tapis jusqu'à la zone rouge, de part son chassis sous contrôle et ne prenant jamais à défaut;
je dirais que cette moto n'a pas d'intérêt pour moi....
Sa conduite est très agréable et le sourire est présent à chaque virage car elle permet de passer toujours plus facilement et plus fort... Mais elle n'a pas cette dose de passion et de caractère lié par exemple au Bi et surtout venant de Bologne.
Certains me verront parfois dessus (surtout que la Ducat est en rade)... mais c'est une excellente moto sans vie...

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1891
Moto: Monster S4 Dark...Cafra

Message  perroloco le Mer 7 Sep - 18:18

Comment ça le S4 est en panne qu'est-qu'il a?

perroloco
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 514
Moto: S2R 1000 CAFRAHHHHHHHH

Message  FredTB le Mar 3 Avr - 20:27

Voilà aujourd'hui j'ai essayé une moto que je devais essayer l'année dernière tongue
La KTM RC8 1190R alien
Avant d'enfourcher la bête, je la regarde bien sous tous les angles... elle est énorme comparé aux autres sportives, vraiment imposante affraid
La RSV4 qui est pourtant une très belle machine parait toute petite à coté on dirait presque une 125 Laughing
Tout d'abord je fais mon gros chèque de caution (1000€), le vendeur me fait faire rapidement le tour de la bête, me rappel qu'il ne faut freiner qu'avec un doigt sous peine de faire un vol plané albino
Mais ça je le savais déjà ayant déja essayé plusieurs motos de la marque. pirat
Me voilà parti pour 20 minutes direction bouchemaine, il y a beaucoup de circulation il est 17h Mad
Mais je me surprend à manier la moto comme çi je l'avais déjà conduite, dans les ronds point elle est facile, je me faufile entre les voitures sans soucis Very Happy
Je ne pensais pas maitriser la bête aussi vite Basketball
La moto broute beaucoup en bas, mais une fois passé les 3000tr/min c'est vraiment puissant et coupleux même en 100ch, je passe la 2, je regarde le compteur, 120km/h Shocked ah déjà je me croyais à 80 bounce
Je me décide à aller tester la bête sur une portion rapide, je passe la 3 puis la 4, ça monte vite, j'imagine débridé tongue
Je passe la 5 et la 6 à la volé pour voir la reprise, bon comme la plupart des bicylindres je ne trouve pas que ça reparte très bien, mon CB1000R fait mieux en reprise à bas régime (environ 4000tr/min), et est bien plus souple, mais si là n'est pas le point fort de la bête orange, le reste du compte tour est vraiment super!
Une moto qui a de la gueule, qui en impose, qui fait un son bien rauque (BRRROOOOOAAAAAAAAA), et une version 2012 magnifique avec ses leds et ses coloris! C'est clair que l'on ne passe pas inaperçu Twisted Evil
Si j'avais une sportive à choisir pour la route se serait sans doute celle ci, car elle est plutot facile avec une position de conduite pas trop fatigante et de plus réglable Cool
Avec 177ch pour 188kg, cela doit être une tuerie en full!

KTM RC8 1190R

FredTB
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 3335
Moto: CB1000R (route et piste)

(Z750: 22.000km en 1 an et demi)
(CB1000R: 36.000km en 2ans!)

Message  guardian le Mer 4 Avr - 13:58

Sympa le test, c'est vrai que c'est pas commun sur nos routes ce genre de machine

guardian
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 2951
Moto: GSXF 650 K8

Message  Z'IMON le Mer 4 Avr - 18:26

ouais, très bon compte rendu fred, tu donnes envie... pour essayer la bête Exclamation What a Face

Z'IMON
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1049
Moto: CBR 600 RR 2003

Message  crash test le Mer 4 Avr - 18:58

py en a une ( ou avait depuis le temps )

crash test
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Féminin Nombre de messages: 1189
Moto: bob

Message  Sebilly le Sam 28 Avr - 14:12

Youhou !

Bon alors, j'ai testé 3 motos ce matin.
Je vous donne mes impressions vite fait....de tests réalisés sous la pluie !
Il faut savoir que c'est forcément pas objectif puisque je compare forcément avec ce que j'ai actuellement, un 1400 Gsx

Smile

1er essai

Yamaha TDM 900 - ABS

Moteur bicylindre de 900 cm3 (plus ou moins, faut aller voir les données techniques vous même Razz )

Pas à l'aise du tout !
La moto est un peu haute pour mon 1.70m mais çà passe (je suis à peine sur la pointe des pieds à l'arrêt)
Mais, une fois les pieds sur les reposes-pieds, on sent recroquevillé sur la moto.
C'est déjà une première impression désagréable.
les sélecteurs de vitesse et de frein sont placés trop loin et obligent, dans mon cas, à avancer le pied pour les utiliser.
Du coup, il faut une petite habitude et puis je ne trouve pas çà pratique de toute façon.
En roulant, le moteur cogne franchement et oblige à jouer de la boite assez souvent. ('tention, je compare avec mon 4 pattes)
A un rond-point, il faut vraiment redescendre en 1ere, voire 2eme sinon çà broute et cogne.
Par contre, on a de l'allonge haut dans les tours comme un 4 pattes !
Il y a là, une moto bicylindre qui s'utilise presque plus comme un 4 cylindres mais avec les sensations d'un BI quand on est à bas régime.
Les petits décrochages en glissouille ont fini le tableau déjà un peu noir

Je l'ai rendu sans avoir pris de plaisir au guidon.

2eme essai - Yamaha MT-01

WOAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Razz What a Face
Mais c'est quoi c't'engin pig cheers

Une position roadster légèrement sur l'avant, qui passe pas mal.
Fallait pas plus sur l'avant pour un quarantenaire comme moi geek
Quand la moto est démarrée, ben.......tu le sais direct rabbit
çà vibre !! on se croirait assis direct sur le moteur...
Merde, mais en fait le MT-01 c'est un gros vibromasseur scratch Suspect pig

Bon allez, on roule ?
La machine est agréable et on se sent à l'aise dessus, tout de suite.
Y'a un couple d'enfer et tu le sens à chaque coups de Gazzzzzzzzzz...quelque soit la vitesse enclenchée !
Curieusement, pas de glissouille intempestive pour autant.
Alors que le TDM était désagréable sur cet aspect, le MT-01 n'est pas flippant et inspire confiance tout le temps.
Sur les virages d'Epiré et Savennières, j'ai pris un super pied malgré la pluie Razz
Y'a que 5 vitesses, mais le couple EEENnnnorme compense largement.
Les vibrations sont marrantes, mais je suis pas certain que cela reste agréable quand tu as 500 bornes à faire d'une traite !

Une super machine en tout cas, que j'ai regretté de rendre aussi vite.
Je l'aurais bien mise dans mon garage, mais le duo là-dessus me parait franchement limite.
mais tant pis rabbit Laughing

3eme essai - Yamaha V-max 1700

Bon là, je vais faire court.
Sensations moteur comme le MT-01, mais plus bestial et avec moins de vibration !
Le moteur V4 t'en donne pour ton argent (et encore, là on est qu'en 100 CV !!)
C'est super souple, çà cogne pas même en 5eme (et derniere vitesse) et çà repart dans un grondement sympa Laughing

Côté partie cycle, j'ai moins aimé.
On est bien assis, mais la position est trop "custom" et je trouve pas çà super agréable.
Assis droit, les pieds un peu en avant et une moto qui semble légère mais qui veut à tout prix rester en ligne droite !!
Du coup, dans les virages, faut vraiment la "forcer" à rester dans la courbe.

On s'y fait mais çà empêche de se sentir à l'aise, de suite, sur la moto.
Le gros couple m'a occasionné quelques dérobades du train arrière, mais c'est pas flippant là non plus (enfin, j'ai pas été assez loin pour que çà me fasse flipper Laughing )

Le V-max est encore plus beau dans sa version 1700 que 1200.
la position de conduite, et son comportement en courbe, font que j'aurais un peu de mal à en mettre un dans mon garage.
Sans parler du prix neuf aux alentours de 23 000 euros affraid (avant d'en trouver en occaz' à des prix sympas...il va se passer quelques années ^^ )

Very Happy

Sebilly
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 3170
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut