Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Salut,

Bienvenue sur les Z'Angevins v2 !

j’espère que cette nouvelle version te convient, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités est dispo :

Bon surf sur le forum.
Like/Tweet/+1
Shoutbox

Les essais de motos

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les essais de motos

Message  Ptiwiki le Ven 24 Oct - 21:11

j'adore ton Cr mon ludo Laughing

on reconai les amoureux des bi-cylindre, et c'est vrai que moi meme ayant rtesté certaine bécane bah.... c'est creux quoi Exclamation

bref :

Er6n

je monte dessus et la 1ere remarque "vache c'est une mobylette" et aller vroom vroom, bruit sympa mais sans plus (devil) j'accroche moyen car trop habituer a mon bi en V Exclamation bref, je conduit tranquilou et la c'est vrai il faut le dire, c'est un vélo Exclamation a petite vitesse tout du moins, pour faire de la ville sa doit etre le pied ( *** Mad de bracelet sur mon sv en ville !!) bon aller je me lance, poignet dans l'angle, et la sa pousse passé 6000tr sa tape un bon coup, et il y a une bonne allonge (meme si je trouve la poussé de 8000tr - 12000tr linéaire...). les freins, bah sa freine, et par contre j'ai adoré la partie cycle super agréable Wink

les + :

- sympa pour la ville/ballade
- confort général
- moteur agréable

les - :

- trop "petite" a mon gout
- moteur agréable mais je trouve sans caractère réel
- et c'est tout Exclamation

Suzuki bandit carbu
(2001)

1ere découvrte du 4 cylindre, clef en main je par, 1eres sensations : c'est lourd ! par contre un bruit sympa dans les tours avec un ixil Exclamation bref, je continue ma route et ariv en ville et la ... une mysère mes enfants !! sa a rien dans le sac entre 1000 et 6000tr c'est mou mou et mou Neutral bion grande ligne droite j'ouvre en grand : 9500tr plus loin toujours rien ... et d'un petit coup 13000tr/rupteur et han j'ai rien pas eu de sensation forte la .. pourtant je suis bien a 195km/h Shocked , je re-test et toujours pareil, super linéaire (d'ailleur génial pour l'auto-beurk)
sinon le confort est de la partie, les suspenation bien que molle sont agréable et les freins aussi Wink

les + :

- bonne routière
- confort certain
- moteur increvable

les - :

- moto sans ame...
- lourde..
- et surtout trop commune Neutral

-----------------------------------

je continuerai demain mes petits test a suivre :

Zx-6r 1998
Z-750

Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages: 4031
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zangevins.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  DrJekyll le Sam 25 Oct - 16:45

A mon tour, pour ce CR d'essai d'une CB500S.

A ce niveau, c'est plus vraiment un essai, vu que je lui ai déjà mis 30000km ;-)

Bon, la bonne vieille "cébé", tout le monde connaît, au moins pour avoir passé son permis dessus. Elle a d'ailleurs une image de "moto uniquement bonne pour les moto-écoles" qui lui colle à la peau, je trouve ça dommage car, finalement, elle a tout d'une grande.

Le moteur : 58 chevaux, bien sûr, pas de quoi arracher le bitume, mais dans 500cm3, ça nous fait du 116 chevaux au litre de cylindrée, et ce, pour un moteur conçu en 1993, c'est modeste, mais pas ridicule. Ajoutons à cela que M. Honda l'a conçu pour qu'il dure 300000 km : au final, c'est une bonne bête. Ce moteur a 2 visages : sous 7000 tours, il tracte paisiblement, au-delà, il se réveille, l'aiguille du compte-tours s'affole, le moteur se met à chanter dans les aigus à la manière des 4 pattes de 600cm3 genre CBR600 et compagnie, on monte les rappors, ça chante toujours et au final on se marre bien ! Et avec une conso de 5-6L/100, y'a de quoi faire des bornes (réservoir de 18L) avant de ravitailler.

La partie-cycle : basique mais saine. On sent un peu la moto se tortiller si on prend une bosse en virage, mais ça fait partie du charme des "petites" motos qui commencent à dater un peu ;-) Les freins Brembo sont au top (surtout avec une durit aviation à l'avant) : ça freine bien, pas de souci. L'ensemble est super léger, et ça se manoeuvre tout seul, que ce soit pour se garer (sans le moteur) ou à basse vitesse. Côté suspensions, là aussi : simple et efficace. Du moins, ça correspond à la philosophie de l'engin.

Position / confort : avec 1.83m, j'ai les 2 pieds bien à plat de chaque côté. Les jambes ne sont pas trop repliées en roulant. La position est bien droite, sans être en appui sur les bras. La tête de fourche de cette version "S" protège bien du vent (malgré une esthétique qui date un peu, je trouve), et on peut tenir des moyennes proprement inavouables sur cet engin : un 160 de croisière ne lui fait pas peur. Au-dela, elle commence à envoyer des signaux pour dire "j'le fait mais j'aime pas ça". La selle est un peu dure, à la longue. La place passager est tout-à fait correcte, avec une selle large et pas trop haute, des repose-pieds pas trop hauts non plus et une poignée à l'arrière.

Aspects pratiques : aucun souci pour installer des sacoches cavalières : y'a de quoi arrimer des tendeurs. Il y a un petit "coffre" sous la selle qui permet de trimballer un peu de bazar (on trouve de moins en mois de place sur les motos modernes, je trouve). L'accessibilité mécanique est très bonne : le filtre à air se trouve sur le côté et peut être retiré en 3 minutes, idem pour le filtre à huile : sous le moteur, à l'avant. Pour les bougies, il faut tomber la tête de fourche (pas nécessaire sur la version N), pas compliqué, mais chiant à faire. Un détail que j'aime pas : le robinet de passage en réserve est accessible sur le côté gauche, mais est difficile à manipuler avec des gants (ou alors j'ai de trop gros doigts...)
Dernier point : la béquille centrale, toujours pratique pour bricoler ou graisser sa chaîne (m'en fiche, j'ai un scottoiler ;-)

En résumé, j'aime :
-son côté "petite moto rigolote toujours prête à partir"
-son moteur volontaire
-les freins
-le budget en général : carburant, consommables, entretien
-elle sait tout faire : solo, duo, ville, route, petite route qui tournicote, autoroute, montagne (les gorges de l'Ardèche, miam !!!), avec bagages, ...

j'aime moins :
-son image de "moto réservée aux motos-écoles" sous prétexte qu'elle ne fait QUE 500cm3
-son cadre qui, depuis que j'ai goûté à BEAUCOUP mieux, me donne parfois l'impression d'avoir été fait avec des carambars tellement ça se tortille dans tous les sens
-des fois, ça manque de watts, mais comme on dit dans mon village "Si ça manque de watts, c'est que la route est trop large" ;-)

DrJekyll
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 60
Moto: Honda CB500s + Voxan Café Racer

Voir le profil de l'utilisateur http://vtrfirestorm.free.fr

Message  DrJekyll le Sam 25 Oct - 17:39

VTR 1000 Firestorm

En lançant cette moto, Honda voulait chasser sur les terres de Ducati, et le pari fut réussi : cette bécane est une vraie machine à sensations (je ne suis pas en train de lancer un troll anti-Ducati, là. Paix, mes frères !!) Le VTR Firestorm est une "routière sportive", un genre de moto qui a un peu disparu. En gros, il s'agit de mettre un moteur "un peu sportif" sur une moto conçue pour avaler des bornes avec "armes et bagages". Le VFR est un peu dans cet esprit-là.
A noter : le VTR "Firestorm" et les VTR "SP1/SP2" n'ont que les 3 lettres "VTR" et l'aile Honda sur le réservoir en commun. A part ça, se sont des machines totalement différentes.

Résumons-nous :

Le moteur : un V2 à 90° de 996cm3 avec des bons GROS carbus de 48mm (tiens tiens : 90°, 996cm3, comme chez ..... ?) Point TRES important : ce moteur a été conçu pour donner 100 chevaux tout rond et ne subit aucun bridage chez nous. Le twin respire donc très très bien sans être dans l'illégalité. Côté couple, on est dans les 90-100Nm, donc pour le "coup de pied au Q", pas de crainte à avoir ! Le moteur n'aime pas descendre sous 3500-4000 tours, et le fait savoir en cognant un peu. Au-delà, et dès les 5000 tours : gaffe avec les gaz, pasque dès qu'on ouvre, ça tracte fort !!! Le tout dans un concert de vibations et de "papapoum" comme seuls les twins savent en faire. En résumé : "rhaaaaa lovely !" Comme tout bon twin qui se respecte, le frein moteur est très présent, et demande le fameux petit coup de gaz au rétrogradage, sous peine de bloquer la roue arrière. C'est un coup à prendre, rien de bien méchant. Le frein moteur aide aussi beaucoup en entrée de virage quand on arsouille : en dosant les gaz, on adapte sa vitesse sans toucher aux freins et ça passe ;-)
Attention tout de même : si le couple moteur est un régal lorsque l'adhérence est correcte, ça devient presque "handicapant" sous la pluie. Le moteur à carbus est un peu violent quand on ouvre, mais quand ça glisse, faut doser (perso, sous la pluie, j'activais le mode "lopette" ;-)
La moto vibre pas mal, forcément, mais ce sont de "good vibrations". Les magazines indiquent que les fixations des carénages vieillissent mal à cause de ça, perso, j'ai jamais eu de souci.
A noter : le moteur se fait chier (y'a pas d'autre mot) aux vitesses légales (ou alors, faut se taper de la route de montagne (miam !!!). Sur n'importe quel rapport, si on ouvre à 5000 tours, ça fait un gros "BRAOUM" et on a les bras qui s'allongent. Pratique pour doubler, mais TRES pousse-au-crime ;-)

Partie-cycle : cadre alu (avec un motif "treillis" pour faire penser à "vous-savez-qui" ;-) Les freins (Nissin) sont efficaces, mais manquent de feeling : ça freine, mais on sent pas bien que ça freine :-D Avec des durits aviation et une purge régulière du liquide de frein, ça redevient correct. La moto est légère (220kg toute mouillée), donc on en fait un peu ce qu'on veut : c'est conçu pour s'amuser !! Pour la légèreté, tout est relatif, bien sûr : n'oublions pas que c'est un engin conçu il y a plus de 10 ans ;-)

Position/confort : la position est un peu en appui sur les poignets. En 2001, Honda a sorti une évolution du VTR pour lequel le conducteur est un peu plus droit. Question de goûts : le mien était un modèle de 1998, et la position me convenait parfaitement. La bulle est conçue de façon que la pression de l'air, en roulant, vient soulager le buste et limiter l'appui sur les poignets. La selle est confortable pour le conducteur (mieux que sur la CB500), mais pour le passager, elle est bien fine. D'ailleurs, il n'y a pas de poignée pour le passager qui risque de vivre un grand moment de solitude ;-)

Entretien/budget : l'accessibilité mécanique est très bonne pour l'entretien courant : filtre à air, filtre à huile, bougies, vidange,... L'entretien (un peu comme sur la CB) n'est pas trop contraignant : vidange tous les 6000km avec de la bonne 10W40 (Extralub powaaaa !!!), jeux aux soupapes tous les 24000 et zou !!! Il faut juste surveiller l'état de la batterie, au risque d'endommager le redresseur-régulateur qui n'aime pas quand la batterie est trop déchargée, et savoir qu'il existe une faiblesse au niveau des ressorts de tendeurs. Pour résumer, il y a un petit défaut de conception sur ce ressort (ou l'une des pièces qui le maintient) et on peut casser ce ressort si on s'y prend mal en démontant le tendeur (la procédure est pourtant bien décrite dans la revue technique). Donc si le contrôle du jeu aux soupapes est fait chez Honda, pas de souci. Si c'est un bricolo du dimanche : méfiance. En cas de "glinglingling" dans le moteur après un remplacement de pastilles : DANGER !!!, sinon, c'est ok.
Le couple moteur et le frein moteur font que cette bécane bouffe pas mal de pneu arrière. Au départ, je roulais en BT020, qui sont corrects en usage "tourisme". Quand je suis passé aux Pilot Power, j'ai découvert une autre moto, bien plus vive et sécurisante sur l'angle, mais le budget pneu s'en est ressenti : faire 8000 km avec un pneu arrière à 180€, ça calme. Cela dit, c'est du bonheur, on peut pas tout avoir.
Dernier point : sur les millésimes jusqu'à 2001, le réservoir ne fait que 16L (réserve incluse). Donc avec une conso dans les 8L (en roulant cool), faut s'arrêter souvent. Après 2001, le réservoir passe à 19L.

Sur le VTR, j'aime :
-le moteur : un VRAI twin, coupleux, qui vibre et qui tracte comme on aime, avec le savoir-faire Honda en prime
-la partie-cycle saine et tout-à fait adaptée à une moto routière (c'est pas une hypersport)
-l'accessibilité mécanique
-le look qui a un petit côté rétro maintenant que les motos sont toutes taillées à la serpe :-D

J'aime moins :
-l'autonomie gênante quand on roule en groupe et qu'on doit faire arrêter tout le groupe tous les 180km pour faire le plein
-le budget pneus (et carburant sur on arsouille un peu)
-peu de rangement sous la selle
-seuls certains modèles de "U" passent dans la roue avant.

Pour en savoir plus : http://vtrfirestorm.free.fr

A suivre (si vous êtes sages !) :
-Triumph Speed Triple 955
-VTR SP1
-... et Voxan Café Racer, bien sûr !

DrJekyll
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 60
Moto: Honda CB500s + Voxan Café Racer

Voir le profil de l'utilisateur http://vtrfirestorm.free.fr

Message  momzo le Dim 26 Oct - 1:00

Sympa tous vos CR. J'ai vraiment pris du plaisir à les lire. Wink

Il faudrait que je fasse également un petit commentaire sur les nombreux essais que j'ai réalisé quand j'aurais le temps! Smile

momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages: 4285
Moto: FZS 1000 Fazer

Message  G!ZmO le Mar 28 Oct - 21:26

Vu que je n’ai pas encore le permis moto, je n’ai pas pu essayer de moto mais je vais vous donnez mes impression en tant que SDS Wink

Je vais présenter les essai de 4 moto en tant que SDS, le 600 Fazer de Momzo, l’ER-6 de Lolo, la 1100 zéphir de mon père, et ma future, la 620 Monster.

600 Fazer de Momzo : Moto plutôt confortable ( selle confort ), on est vraiment bien assis se qui met en confiance dans les virages
J’ai pu voir pour la première fois, se qu’était un 4 cylindre ( je n’ai pas dit que le tien était poussif Laughing ). Jusqu’à 7000tr/min environ ( je pense, je ne regardai pas son compteur ), la moto monte tout doucement dans les tours, et passé les 7000tr/min, on sent vraiment les chevaux venir et cela m’a d’ailleurs surprit au début, je ne m’attendais pas à se on/off.

ER-6 de Lolo : Gros point positif pour elle, quand je me suis assis dessus et que j’ai pris les poignées passager, je me suis senti à l’aise ! La selle est vraiment très confortable ( selle confort ). Les poignées passager sur les côtés mettent en confiance, une position assé naturel, plutôt que celles derrières le passager.
Par contre niveau moteur, j’ai trouvé sa trop linéaire ( désolé Lolo ). Je n’ai pas ressenti de coup de pied au c*l et j’ai vraiment été déçu à se niveau là.

1100 zéphir : On est très bien assis, par contre on est presque à la même hauteur que le pilote donc je trouve sa gênant.
C’est une moto pour rouler tranquil, on le sent. C’est un vrai tracteur ( mon père aime sa.. ), c’est à dire que tu peu rouler en 4ème à 50km/h et repartir sans problème.
Je n’ai que sa à dire dessus car que je ne suis pas souvent monté avec lui.

620 Monster : Une selle confort est présente mais sans plus. Les poignées passager c’est même pas la peine d’y penser ! Au début je m’y suis accroché, mais après la première accélération, je me suis vite tenu au pilote..
Dès les premières accélération, j’ai compris se que voulait dire bi-cylindre ! Moteur très poussif en bas régime, j’adore ça !

Pour conclure :

C’est derrière Lolo ( er-6 ) que je me suis senti le plus à l’aise. Je pense qu’il serait possible de manger des kilomètres dans la journée sans problème car une position assé naturel, pas besoin de mettre les mains dans le dos pour se tenir.
Je ne me suis jamais senti aussi bien en tant que SDS ( et je suis monté sur pas mal de moto ), je lui ai d’ailleurs fait la remarque lorsque je suis monté.

Niveau moteur, je dirai sans hésité la ducati ( je ne dit pas sa car c’est ma future ), mais j’ai vraiment eu se coup de pied c*l comme sur le 600 fazer de Momzo, mais bas dans les tours.

Pour le 1100 zéphir et le 600 fazer, au niveau de l’assise, ils sont à égalité. Ensuite au niveau du moteur, je préfère le 600 fazer car c’est plus « sportif ».

Voilà voilà mes impréssions sur ses 4 moto Wink

G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages: 4476
Moto: Vert + Orange

Message  Ptiwiki le Mer 29 Oct - 19:05

bon , maintenat que tout le monde a compris le principe de ce post, et que j'ai fait le ménage

on reprend le cour des choses

aussi, j'annonce que je ferai un "sommaire" sur le 1er post pour que les utilisateur ne se tapent pas 20pages pour trouver un test Wink

Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages: 4031
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zangevins.com

Message  SeV le Lun 3 Nov - 16:55

Ca fait quelque temps que je n'ai pas écrit dans cette section.... Very Happy

Alors compte rendu de l'essai d'une moto que je ne n'ai pas mis dans ma petite liste car je l'ai oubliée et pourtant ce fut l'essai de ma première "grosse" cylindrée...
Un Voxan Street Scrambler...
La moto est à un ami à Pascal allias l'homme au Falco, et à moi...

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis mes fesses sur une moto...Et un jour, mon pote me tent le clefs de sa chère et tendre en me disant avec un grand sourire "aller vas'y, vas l'essayer"....

Mais oui bien sûr, tu penses vraiment que je te crois... En espérant au fond de moi que cétait une blague..

Vous pensez bien, une moto d'allure assez haute avec son coté trail des routes, un gros Bi quelque peu débridé...
(Et encore à l'époque les pots étaient d'origine, vous entendriez aujourd'hui le bruit qu'il s'en échappe..).

Et bien il était sérieux...
Le temps de s'équiper, avec ses fringues, le moteur tourne.. D'origine, le son est quelconque... On entend un Bi mais sans plus.
Quelques rotation de poignée et le moteur prend les tours sans inertie. La géométrie du moteur est en V et non en L, donc un peu moins caractériel qu'un Ducat et avec moins de cognements...

Me voilà parti.. je vous passerais mon appréhension générale assaisonnée de :"c'est pas ma bécane, est ce que je vais métriser...)

La route s'ouvre à moi, la position n'est pas du tout en appuie sur les poignets, la "façon" trail se fait un peu sentir et l'on peut bouffer des bornes sans craindre grand chose niveau fatigue...
Mais c'est plus agile qu'un trail car tout l'ensemble suspension et partie cycle est beaucoup plus performante..(fourche inversée, frein Brembo...) on se croirait sur une italienne..
Dans l'ensemble c'est même assez joueur et on prend vite du plaisir d'autant que le moteur dans cette configuration plus libre répond présent à tous les étages. Je ne l'ai pas poussé dans ses derniers retranchements (faible expérience oblige) mais le coté sportif n'a pas été oublié par la marque Française...
Ne pas oublié non plus le coté frime car peu de personnes peuvent prétendre avoir roulé sur un Street Scrambler et beaucoup de motard se demande perplexe quelle est la marque de la moto...
Mon tour ne dura que quelques dizaine de minutes, mais ce fut un réel plaisir..

Alors les plus:
- encore et toujours un Bi
- rapport position/agilité
- rareté de la bête d'où coté frime
- équipement au top (en tout cas à l'époque)

les moins:
- c'est pas italien lol!
- rareté en cas de problème mécanique

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1891
Moto: Monster S4 Dark...Cafra

Message  Mimi le Mer 24 Déc - 14:05

Essai de la SuperDuke par Momzo :

Hier, il faisait un superbe temps propice à retourner chez KTM afin de faire un essai. J'ai donc décidé de m'y rendre et de réaliser l'essai de la SuperDuke qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment! Razz

J'arrive sur place et je rentre dans la boutique... mince, le vendeur de la dernière fois n'est pas là... ça risque d'être moins facile que prévu! Je retourne dehors pour fumer une clope et là, le vendeur arrive avec la RC8! Smile

Il vient de suite me parler et me demande si je viens pour un essai... "Oui m'sieur"! Very Happy

Il me sort la SuperDuke, la démarre... ça fait un joli petit bruit et tout à l'air de fonctionner... c'est cool! Le vendeur me dit que je peux y aller et que si le témoin de réserve s'allume, il me reste 30km à faire! Shocked

Je pars donc de chez KTM avec une impression de conduite très déroutant. La SuperDuke n'aime pas du tout les bas régime et tremble énormément! Après quelques démarrages, on s'y habitue. Je rentre alors dans Beaucouzé et là... témoin de réserve qui s'allume! Evil or Very Mad

Je file donc à la pompe du Super U afin de mettre 5€ d'essence. Je suis alors repartis en direction de mon village avec pleins de petites routes propices à l'essai de la KTM. Elle monte facilement dans les tours et le couple est présent à tous les régime. Je commence à me régaler. Elle se place facilement en courbe et donne une vraie sensation de la maitriser dès les premiers kilomètres. Smile

J'effectue un bon gros tour en passant également par chez moi histoire de narguer les potes puis, je retourne chez KTM à reculon pour leur redonner... je l'aurais bien gardée! Rolling Eyes

Je discute ensuite avec le vendeur de mon essai et de la bécane pendant 30 minutes. Évidemment, il essaye de me la refourguer mais à 12 000€... je n'ai pas encore les moyens!

Pour résumer : une bécane étonnante, très coupleuse, facile à prendre en main mais assez déroutante au premiers abords, assez haute car même avec mon 1m82, je ne touchais que tout juste le sol! Dernier point, elle n'aime pas du tout les bas régime et en ville, il faut sans cesse repasser en première. Oh... j'allais oublier une chose : les suspat' sont hyper dures! Attention sur les dos d'âne!

Quelques photos maintenant :

Et même une petite vidéo pour entendre le son... du rupteur! Razz

EDIT : Je n'ai pas retrouvé le topic des essais mais ce post aurait sûrement d'avantage sa place dedans. Si un admin/modo pouvait le déplacer, je lui en serais reconnaissant à vie! Very Happy

Future maman d'un petit deuxième

Mimi
Maman du forum
Maman du forum

Féminin Nombre de messages: 2497
Moto: Er6n DDE en partage avec mon homme

Message  momzo le Mer 24 Déc - 14:11

Merci beaucoup Mimi! Je te suis redevable à vie maintenant... c'est malin! Razz

momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Message  Yooyoo le Mer 31 Déc - 12:26

Joli Quentin tu t'es fait plaiz Smile

Elle a l'air de monter très vite dans les tours par contre Rolling Eyes

Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Moto: FZS 600

Message  momzo le Mer 31 Déc - 13:11

Comme tous les BI j'ai l'impression. C'est vrai que c'est une chouette bécane et que je me suis fait plaisir pendant l'essai! Wink

momzo
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Message  lolo le Dim 4 Jan - 10:38

Sympa ,bas oui je profite de ce que je peut de la super duke car je sais que je ne la conduirais jamais Rolling Eyes Crying or Very sad Sad

lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 2269
Moto: ER 6 n Gulf(mod piste/on)

Message  Minidav le Lun 5 Jan - 14:22

GiZmO a écrit:Vu que je n’ai pas encore le permis moto, je n’ai pas pu essayer de moto mais je vais vous donnez mes impression en tant que SDS Wink

Je vais présenter les essai de 4 moto en tant que SDS, le 600 Fazer de Momzo, l’ER-6 de Lolo, la 1100 zéphir de mon père, et ma future, la 620 Monster.

600 Fazer de Momzo : Moto plutôt confortable ( selle confort ), on est vraiment bien assis se qui met en confiance dans les virages
J’ai pu voir pour la première fois, se qu’était un 4 cylindre ( je n’ai pas dit que le tien était poussif Laughing ). Jusqu’à 7000tr/min environ ( je pense, je ne regardai pas son compteur ), la moto monte tout doucement dans les tours, et passé les 7000tr/min, on sent vraiment les chevaux venir et cela m’a d’ailleurs surprit au début, je ne m’attendais pas à se on/off.

ER-6 de Lolo : Gros point positif pour elle, quand je me suis assis dessus et que j’ai pris les poignées passager, je me suis senti à l’aise ! La selle est vraiment très confortable ( selle confort ). Les poignées passager sur les côtés mettent en confiance, une position assé naturel, plutôt que celles derrières le passager.
Par contre niveau moteur, j’ai trouvé sa trop linéaire ( désolé Lolo ). Je n’ai pas ressenti de coup de pied au c*l et j’ai vraiment été déçu à se niveau là.

1100 zéphir : On est très bien assis, par contre on est presque à la même hauteur que le pilote donc je trouve sa gênant.
C’est une moto pour rouler tranquil, on le sent. C’est un vrai tracteur ( mon père aime sa.. ), c’est à dire que tu peu rouler en 4ème à 50km/h et repartir sans problème.
Je n’ai que sa à dire dessus car que je ne suis pas souvent monté avec lui.

620 Monster : Une selle confort est présente mais sans plus. Les poignées passager c’est même pas la peine d’y penser ! Au début je m’y suis accroché, mais après la première accélération, je me suis vite tenu au pilote..
Dès les premières accélération, j’ai compris se que voulait dire bi-cylindre ! Moteur très poussif en bas régime, j’adore ça !

Pour conclure :

C’est derrière Lolo ( er-6 ) que je me suis senti le plus à l’aise. Je pense qu’il serait possible de manger des kilomètres dans la journée sans problème car une position assé naturel, pas besoin de mettre les mains dans le dos pour se tenir.
Je ne me suis jamais senti aussi bien en tant que SDS ( et je suis monté sur pas mal de moto ), je lui ai d’ailleurs fait la remarque lorsque je suis monté.

Niveau moteur, je dirai sans hésité la ducati ( je ne dit pas sa car c’est ma future ), mais j’ai vraiment eu se coup de pied c*l comme sur le 600 fazer de Momzo, mais bas dans les tours.

Pour le 1100 zéphir et le 600 fazer, au niveau de l’assise, ils sont à égalité. Ensuite au niveau du moteur, je préfère le 600 fazer car c’est plus « sportif ».

Voilà voilà mes impréssions sur ses 4 moto Wink

Et dit donc, tu a oublier la GSR 600, pourtant ce n'est pas le genre de la GSR des laisser les pilotes et sds sans souvenirs agréables!! Very Happy Very Happy

Minidav
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 2525
Moto: GSR 750

Message  G!ZmO le Lun 5 Jan - 16:46

Ah oui il faut que j'en rajoute, car depuis je suis monté sur d'autre moto ! ( Fazer, GSR et SV )

600 GSR de David :

On est très bien assis derrière, surtout grâce à la position qu'ont les jambes. On se sent très à l'aise !
Trop rien à dire de plus sur l'assise.
Question moteur, et bien c'est un 4 cylindres !
Si je me rappel bien, on sent les chevaux arriver vers 8000 tr/min, et j'ai trouvé qu'on les sentais beaucoup plus que sur le 600 Fazer de Momzo. On sent qu'elle ne demande que sa une fois passé cette barre !
En dessous 8000 tr/min, elle est vraiment très douce, pas d'accou.
Donc une très bonne moto pour faire du duo ! Wink
( Souvenirs agréables comme dirait David ! Very Happy )

650 SVS de Ptiwiki :

Déjà, je n'avais pas de poignée passager.
Mais ça ne m'a pas du tout gêné, bien au contraire ! Car vu que l'on est plus haut que le conducteur ( non non pas pilote What a Face ), et bien on est obliger de se pencher pour se tenir au réservoir, donc les accélérations tire beaucoup moins vers l'arrière.
On est plutôt bien assis mais pas de quoi faire de grosse balade comme ça, car mal au doigt lors de freinage/rétrogradage à cause du maintien sur le réservoir..
Niveau moteur, j'ai adoré ! J'avais hésité pendant un moment à me prendre un SV, et bien je pense que je n'aurai pas regretté !
C'est un très bon bi-cylindre qui pousse plutôt pas mal ( niveau accélération, je préfère le SV à l'ER-6 ) !

600 Fazer de Fabio :

L'assise est très bien ! Au final, on retrouve à peu près pareil que le 600 GSR.
Par contre, niveau moteur, on peut dire que c'est une moto calme. ( version 78cv celle là non ?! scratch )
Car il est plusieurs fois monté haut dans les tours, et je n'ai pas trouvé une si forte accélération que sa, un peu déçu à se niveau là..
Mais comme le 600 GSR, c'est une très bonne moto pour le duo, elle est douce et ne fait pas d'accou ( d'ailleurs Fabio passe c'est rapport assé rapidement et on ne sent pas du tout d'accou derrière, sa j'ai vraiment apprécié ! )
En gros, je la noterais comme le 600 GSR, sauf au niveau moteur qui m'a un peu déçu.

Voilà voilà Very Happy

G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages: 4476
Moto: Vert + Orange

Message  fabio le Lun 5 Jan - 18:34

GiZmO a écrit:

600 Fazer de Fabio :

Car il est plusieurs fois monté haut dans les tours, et je n'ai pas trouvé une si forte accélération que sa, un peu déçu à se niveau là..

Voilà voilà Very Happy

C'est normal mon pti Giz, j'ai pas accéléré fort car je préfère jouer la prudence en duo, faut me pardonner, je suis encore un jeune conducteur. Par contre moi j'ai senti un peu de délestage avant quand j'accélérais.
Peut être un jour je maîtriserais les 98 ch.

Par contre l'assise est bonne ?! On m'a déjà dit que les cales pieds étaient un peu haut, t'as pas trouvé toi ??

fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 2051
Moto: fz6

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut