Forum moto 49 : les Z'Angevins : Délirious Rider's
Salut,

Bienvenue sur les Z'Angevins v2 !

j’espère que cette nouvelle version te convient, une vidéo pour expliquer les nouvelles fonctionnalités est dispo :

Bon surf sur le forum.
Like/Tweet/+1
Shoutbox

Les essais de motos

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les essais de motos

Message  lolo le Mar 21 Oct - 7:43

Donc voila un post pour ceux qui veulent partager leurs impression sur l'éssai d'une moto que ça soit dans un garage ou avec un coupin ! Very Happy

Et voila jeudi notre bien gentil admin m'a proposé d'éssayer la sienne pour la deuxième fois (la première j'avais refusé car c'était en ville sur angers)par chez moi avec des routes que je connet Very Happy

un SV S de 2007 injection

donc voila la grosse diference ce sont les bracelets et la position de conduite plus sports que mon roadster,du coup ça se ressent rapidement 10km et déja des douleurs au poignets Crying or Very sad ensuite moins d'impression de vitesse dut surement au semi carenage et apparament a des rapport plus court (on fera la vérif avec flo un de ces 4)et là ou je n'est pas été déçu c'est pour le moteur un bon bicilyndre avec du caractère a revendre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil le frein moteur qui peu faire peur a certainnes personnes (les quatres pattes),j'en suis tomber amoureux Twisted Evil

Et la moto est très légère Very Happy s'engoufre très bien dans les virages Very Happy et très seinne dans les courbes Very Happy

pour conclure une très bonne moto (surtout quand on voit le prix)

Very Happy moteur à caractère
Very Happy partie cycle
Very Happy poids plume
Very Happy look

Crying or Very sad position (long trajet)
Crying or Very sad petit gabarit
Crying or Very sad manque d'impression de vitesse
Crying or Very sad confort

Enfin ceci n'est que mon jugement Wink

MERCI Ptiwiki

lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 2269
Moto: ER 6 n Gulf(mod piste/on)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les essais de motos

Message  Yooyoo le Mar 21 Oct - 9:56

Je pense que ce post serait super en post-it avec des compte rendu bien fait pour tous les mecs qui ont testé des motos. ( hein Cyril) ce n'est que mon avis. Smile

Yooyoo
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Moto: FZS 600

Message  Invité le Mar 21 Oct - 10:43

Sympa ton Compte Rendu Lolo!

Tu veux devenir le testeur officiel des motos des Z'Angevins? (attention ça ne veut pas dire que je prête la mienne!!!) pirat

Invité
Invité

Message  Wormz le Mar 21 Oct - 12:35

ç'est pàs màl! Smile

Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages: 5917
Moto: Yamaha YZF R6 K7

Message  doudou49 le Mar 21 Oct - 12:54

donc présentation des motos de mon pôpa:

voici la moto qu'il avait il y a environ 2 ans, Honda cbf 600 N abs ( dsl pour la photo je n'avais que celle-ci:

donc bon en description brève, pour l'avoir essayé, cette moto est pas mal pour débuté. Elle est équipée du moteur de la hornet, mais dégonflé, il tourne vers 76 ch je crois. Par contre sa pousse, mais pas assez pour la levé. Sinon j'aime bien le design, celle qui est joli c'est celle avec la peinture bi-ton noir et gris très sympa.
En ce qui concerne l'ABS, je n'aime pas du tout sa freine c'est tout, donc ça peut jouer des tours.
L'avis du papa c'est qu'il a changé lol! de moto car pas assez de couple pour partir à 2.

et donc voici la nouvelle , que j'ai essayé il y a 15 jours: Honda CBF 1000 ABS

donc je l'ai essayé sur route de campagne et ensuite sur route normal. Agréable à conduire, ne bouge pas. Le saut de vent un vrai plus, surtout pour l'avoir poussé à 220 km/h , sa ne tire pas du tout sur les bras, et elle ne guidonne pas. Par contre l'injection sur route bosselée infernale. Avec les petits bosses, la poignée est souple, et impossible de gardé une vitesse constante. Mais bon ça change du 500 lol!

les plus:
le confort, le look, une moto à la fois sportive ( moteur de la cbr 1000r avec moins de chevauxet plus de couple) et routière, le couple!!

les moins:
l'injection ( très désagréable )

voili voilou n'hésité pas pour les questions

doudou49
Pilote 50cm3
Pilote 50cm3

Masculin Nombre de messages: 986
Moto: Honda CBF 1000 ( en attendant la mienne)

Message  SeV le Ven 24 Oct - 10:52

Quitte à mettre mon petit grain de sel, faudrait il mieux pas mettre les essais de motos dans une catégories à part, et des sous catégories pour chaques motos essayées..
Ca serait plus facile pour s'y retrouver et pas obligé de défiler tout le post pour trouver la bonne moto...
Enfin moi je dis ça.....

Sinon allons y de mes propres tests.....(désolé y aura pas de photo...)

Dernier en date Z1000
(en réalité ma chère et tendre essayait un ER-6 chez Scratch car ils nous avaient vu essayer le nouveau 696 Ducati...)
alors pour accompagner ils m'ont filé un Z1000

Au niveau de l'esthétique, c'est plutôt flatteur (surtout en blanc) même si le style est très "japonais"...
Il faut aimer le coté "manga" et tape à l'oeil... Mais ça passe.

En m'installant dessus, la position est assez naturelle typée raodster (sachant que je viens d'un Monster donc basculé sur l'avant...) et mon 1 mètre 73 ne sont pas débordés
Seuls mes genous sont un peu trop écartés, je me dis que ça doit venir de la géométrie du moteur, c'est plus large un quatre pattes.
Démarrage, le bruit du moteur est quelconque, pas plus pas moins... La réponse à la poignée est assez franche et lorsque l'on s'élance on sent la souplesse grace au couple présent partout et progressif.

Le tour ne fera que 20 min et je suis un ER-6, donc pas de folies... Mais alors que je partais avec des préjugés plein la tête, je suis rentré avec le sourire.. Attention, je ne renie pas mes origines, VIVE LES BI à mort les quatre pattes lol! , mais les petits virages sont un vrai régal...
La partie cycle est vive et ça se couche d'un rien, toutes les trajectoires peuvent être rattrapées en temps réel (à allure raisonnable) et le moteur sans surprise est toujours disponible...on sent que le potentiel y est mais cette facilité en mode ballade ne serait elle pas piègeuse à allure plus soutenue notament à cause de suspensions passablement souple...
Une deux fois deux voies arrive, accélération... ouai bof..rien d'ecceptionnel, (la loi des 100ch)..

Conclusion
Je conduis un Monster S4, certainement le plus caractériel des Monster avec le 900 carbu, un chassis hyper rigide mais il faut lutter pour l'inscrire correctement...
Donc pour moi le Z1000 est une moto facile à prendre en main, qui ne vous surprendra jamais en mode "normal" mais qui n'est pas assez développée en mode attaque

Avantage:
- prise en main
- moteur disponible
- confort

Inconvénient:
- manque de rigidité
- manque de caractère
- look
- moto trop vue

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages: 1891
Moto: Monster S4 Dark...Cafra

Message  Wormz le Ven 24 Oct - 11:18

Hop à moi.

Essai du Yamaha YZF R6

Ma future bécane Smile j'ai longtemps été amoureux de la gueule des R1 et R6, ce modèle 2008 est particulièrement joli.

Je m'installe, bizarrement, c'est plus haut que mon Hornet, le concess' me lache, hop c'est parti!

Je tape donc la rocade d'angers direction chateau, on atteint facilement les 200+ sans s'en rendre compte, pas de vent, ca monte très vite...

Le comportement est similaire à ma bécane, coup de pied au cul à 7000/8000 tr... par contre, un autre coup de pied au cul vient à 11000 tour, et la par contre c'est violent, ça pousse fort, vraiment fort à haut régime.

Hop je fais le tour de la ville avec la belle, les regards tous braqués sur la bécance flambant neuve, le pot lazer sonne bien.

Retour sur la Rocade, cette fois ci en tapant dans les rapports, BIM! 250+ doigt dans le nez, de quoi ranger mon Hornet à coté d'une 103 SP...

J'arrive dans un bon virage à très bonne allure et là... hop ça penche tout seul ! un régale!

L'injection rend la conduite souple, c'est vrai qu'il font des progrès sur les modèles récents, rien à voir avec ma monture de 2003 Smile

Retour au concess' tout sourire, une banane énorme sur le visage, enfin pu conduire mon rêve Very Happy

Résumé :

Les + :

_design
_conduite souple
_ca avoine
_coup de pied au cul de fou à 11 000 tour

Les -

_selle tape cul
_la position fait qu'on a mal aux poignets rapidement
_selle passagère vraiment petite
_on risque de perdre son permis trop vite

Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Message  Sebilly le Ven 24 Oct - 11:27

C'est pas des bécanes pour les vieux çà !!
T'as la bidoche, héritée de toutes les années KRO sans sport Cool , qui rentre...pas....dans le réservoir....
Donc tu retiens ta respiration entre 2 feux, pour pouvoir te remettre droit et ressortir le ventre... Laughing

Ensuite, 2eme effet kisscool, t'as tout ton (excès) de poids qui te tasse les poignets...
donc, tu cherches les feux qui passent au rouge pour reposer les mimines....

Sinon, chouette jouet Laughing

Sebilly
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 3170
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Message  Wormz le Ven 24 Oct - 11:27

GSXR 600

On reste dans la lignée des Supersport avec la fameuse GSXR.

Je n'ai malheureusement pas pu essayer le modèle 750 Sad

Essai concess' toujours, en compagnie de MomZo et Yooyoo, on démarre, et hop, nous voilà partis direction les petites routes

On enquille, MomZo connait bien la route, PAF ligne droit, poignée dans l'angle, ça envoi sec aussi.

Conduite souple, c'est maniable, j'ose moins pencher qu'avec le R6 par contre.

Nous voilà de retour au concess', je pars seul sur la rocade, pif paf, 250 au compteur, ca avance tout seul, et ça sonne bien pour un pot d'origine :p

De retour au concess', grosse banane encore, y'a pas à dire j'veux un supersport Very Happy

Les +

_c'est beau
_conduite souple
_maniable
_ca avoine

les -

_je suis pas très grand, 1.73m.. et je me cognais les genoux sur le coté à chaque fois que je repartais d'un stop.
_selle passagère petite
_tape cul

Bon, c'est quasi identique au R6 finalement, les moteurs sont identiques, après, c'est plus une histoire de gout sur l'esthétique.

Wormz
Modérateurs
Modérateurs

Message  SeV le Ven 24 Oct - 11:38

Essai Ducati Sport Classic 1000

Comme cité dans l'essai du Z1000, ma douce amie a essayé le 696 Monster, et moi le Sport Classic
Celui sans carénage, style café racer.

J'avais jamais essayé, malgré mon adoration pour Ducati, le fameux 1000 D2 (2 soupapes par cylindre).

Esthétiquement, ça fait un peu vieux mais c'est le but rechercher et quel style...
Tout ce que j'aime, histoire de se la péter...(auprès de ceux qui aiment les cafés racers...)

Installation au guidon....
OUH LA c'est quoi cette psotion????, on dirait que l'on est encore plus penché que sur une sortive, putain les poignets vont trinqués... Et que ce passe t il à mon entre jambe...pourquoi je le sens si coincé...
En gros, si vous n'avez pas des années d'expérience en sportive et si vous êtes taillés comme Rokko.... passez votre chemin, vous allez souffrir...
Cependant lorsque l'on repense à l'aspect général de la moto, on est prêt à faire quelque sacrifice...

Aller go on y va...
Là, on sent le moteur vivre...ça vivre un petit peu mais pas exagérément...
Tout se joue sur le couple...
Direction les petites routes pour un essai de 45min...
Les demi guidons proposent une bonne sensation au niveau de la conduite. A l'arret ça braque pas mais en virage le régal...
Par contre c'est Ducat.. ça bronche pas dans les courbes mais font l'aider quand même..
Le fait de rouler soulage quelque peu mes bijous de famille...

Mais l'essai ne fut pas réellement transformé...
Est ce que parce je voulais vraiment l'essayer et mes attentes étaient trop grandes...
Déjà le moteur...
On pourrais le comparer à un diesel, beaucoup de couple en bas, mais aller pas chercher de la rage plus haut, c'est pas fait pour ça et il y a rien... (contrairement au D4 comme le 916, où il y a le couple en bas et la puissance en haut).
La position est vraiment rude... En réalité c'est un café racer dans le sens où son conducteur ne peut pas supporter plus qu'un trajet entre deux cafés....

Conclusion
Avantages
- Esthétique à tomber
- Esprit Ducati

Inconvénients
- Moteur D2 un peu décevant
- position de conduite

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  SeV le Ven 24 Oct - 12:37

Et si je vous parlais tout simplement du Monster S4
( bon si je vous soule trop dites le...)

Le Monster ou Mostro...
Tout le monde voit de quelle moto il sagit... Mais combien sont montés dessus...

Dans le monde très fermé des Raodster à fort caractère...(généralement équipés de BI), le premier à avoir dégainé fut Ducati avec son S4...
Prenez une géométrie de Monster mais avec un cadre plus rigide (le ST2 à l'époque) et un moteur qui envoie grave (le moteur de la célèbre 916), mélangé le tout avec quelques petites retouches et vous obtenez un S4 à ne pas confondre avec le un peu plus connu S4R (avec moteur 996 ou 999).
Il fut produit de 2001 à 2003.

Je tiens à rappeler que c'est ma première moto...(quand on est passionné...)

L'apprentissage se fit doucement afin de comprendre au mieux son fonctionnement.
Généralement les gros raodster distillent surtout les sensations en bas voire à mi régime pour ne pas concurrencer la sportive de la gamme équipée presque du même moteur.
Et c'est un peu le cas pour le S4, mais l'avantage, c'est que pour ce moteur les sensations étaient déjà présentent partout..
Je m'explique
du ralenti à environ 3000tr/min, on s'élance sur le couple mais si on n'est pas sur le bon rapport, ça broute...
de 3000 à 7000tr/min, on est au guidon d'un gros raodster qui pousse velu et qui n'a peur de personne en reprise
mais à partir de 7000 jusqu'au rupteur, on est en présence du moteur de superbike, ça pousse necore plus et le moteur aime ça.

Ce comportement peut être retrouvé sur d'autres motos, mais c'est proprement époustouflant de trouver plusieurs motos dans un seul moteur, et cela grace au fait que la conception du 916 commence à dater un peu.
Je ne suis pas rétrograde à dire que c'était mieux avant, mais aujourd'hui la recherche de l'uniformité des courbes des moteurs enlève un peu de leur ame.

Pour le chassis, c'est du costaud, voire un peu délicat à faire balancer et c'est là que mon choix en tant que première moto n'était pas le plus judicieux (mais il faut bien apprendre), mais pour tout le reste que du bonheur....
c'est la meilleure moto que j'ai conduit jusqu'à présent en ayant déjà eu dans mes mains pour l'instant:
- SV 650 N carbu
- Monster 620 IE
- SV 650 N injection
- S2R 800
- Multistrada 620
- Triumph 675 Daytona
- R6 de 2002
- Falco 1000 SL
- Thunderbird
- Bandit 600

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  SeV le Ven 24 Oct - 16:20

Et bien sûr
Z1000 et Sport Classic

SeV
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  lolo le Ven 24 Oct - 18:25

Et bien ça c'est de l'éxperience de motard Very Happy et on sent bien le gas qui aime les BI , c'est ce que je me force a dire au quatres pattes,conduisez du Bi pendant un moment (pas 10km Laughing ) et vous ferez pas marche arrière Twisted Evil(nous on prend notre pied sans roulez a 250,hein Wormz Evil or Very Mad )

Vive les BI

On gagnera un jour, on gagnera Laughing Cool

lolo
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages: 2269
Moto: ER 6 n Gulf(mod piste/on)

Message  Invité le Ven 24 Oct - 19:26

Lolo a écrit:Et bien ça c'est de l'éxperience de motard Very Happy et on sent bien le gas qui aime les BI , c'est ce que je me force a dire au quatres pattes,conduisez du Bi pendant un moment (pas 10km Laughing ) et vous ferez pas marche arrière Twisted Evil(nous on prend notre pied sans roulez a 250,hein Wormz Evil or Very Mad )

Vive les BI

On gagnera un jour, on gagnera Laughing Cool

Moi aussi très content de mon BI.... ça répond direct, dès les premiers tours...... et je prend vraiment plaisir à conduire, même à basse vitesse!!!! D't'façon j'atteindrais pas 250! lol!

Invité
Invité

Message  Ochoa16 le Ven 24 Oct - 20:29

J'ai un peu la flemme d'écrire ce soir (qui a dit tout le temps geek ), donc je reprend mon post d'un autre topic dans l'ordre de préférence:

J'ai essayé dernièrement en concession plusieurs roadsters et sans hésiter mon choix va vers Triumph Street Triple et Honda CB1000R : tous les 2 intuitifs et efficaces.
-Moteur: la Hornet evidemment pousse bien plus mais sa sert à rien d'aller après 8000trs(bridage). De l'aure côté, le 3 cylindres anglais est moins lisse et plus explosif dans les tours et le son d'admission et d'échappement I love you I love you
-Partie-cycle: saine, facile mais loin d'être ennuyeuse. La CB1000R est un peu plus seche en suspension mais peut être un peu meilleure que la Street
Sinon la Honda est plus cher de 2000€ ce qui me permettrait de choisir (si j'avais à le faire)!

Après il ya - Hornet 600: super bonne bécane mais j'arrive pas à me faire à un 4 pattes en 600: un peu fade, faut aller au dessus de 10000trs pour s'amuser ça pousse c'est clair mais du coup t'es 160 et comme dirais Lolo "avec un bi t'as pas besoin d'aller à 250kmh pour avoir la banane"

- Ducati Monster 696: super frein avant, embrayage (hydrolique) surprenant mais agréable une fois l'habitude prise je pense
Par contre, moteur pas vraiment mieux que la SV, jme suis pas senti à l'aise (trop en avant+selle qui glisse = mal de couilles) donc j'ai pas forcé mais sinon je pense que ya moyen de bien s'amuser avec mais pour le prix ya mieux.

-Z750: pour moi c'est la Golf des motos: elle n'est pas mauvaise mais il ya largement mieux, les mecs qui y connaissent rien pensent qu'elle est mortellle car tout le monde l'a et du coup l'achète (et encore + de monde l'achète...). Par contre faut vraiment avouer que c'est une belle moto.
Le moteur est super souple et doux, ya du couple a mi régimes et ça envoie bien jusqu'a 12000trs, oui mais dans une indifférence totale car trop lisse et un bruit pas terrible (pourtant échappement laser et ruptures mais rien à faire).
Partie-cycle: un peu lourde pour mes ptis muscles par rapport au SV, freins corrects, saine mais pas très agile.
Sinon la selle qui glisse mais pas qu'un peu affraid selle confort obligatoire

- Suzuk GSR : suspat (bcp?) plus efficaces que sur la SV tout en étant plus confortable, moteur trop creux qui fait un bruit d'aspirateur - Suzuk Bandit : hormis le prix et la selle confortable aucun intérêt, j'ai plus de sensation avec ma 106

A suivre : FZ6, Duke 690...

Dernière édition par Ochoa16 le Dim 26 Oct - 18:44, édité 1 fois

Ochoa16
Nouveau
Nouveau

Moto: SV650N

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut