Like/Tweet/+1
Shoutbox
Entretien de sa moto à Angers??
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Entretien de sa moto à Angers??
Salut tout le monde,
tout nouveau sur Angers, j'ai pleins de questions sur comment entretenir ma sv!
Tout d'abord, quelles sont les adresses que vous me conseillez, pour les grosses révisions (suz ou autre?), puis pour les pneus qu'il va falloir que je change très vite?
Quel est le prix de l'heure de main d'oeuvre en général (je viens pas de la région, alors j'y connais rien dans les prix pratiqués
)
Voilà, en gros conseillez moi en fonction de vos expériences, car après recherche je n'ai pas trouvé de post regroupant cela.
Merci
tout nouveau sur Angers, j'ai pleins de questions sur comment entretenir ma sv!
Tout d'abord, quelles sont les adresses que vous me conseillez, pour les grosses révisions (suz ou autre?), puis pour les pneus qu'il va falloir que je change très vite?
Quel est le prix de l'heure de main d'oeuvre en général (je viens pas de la région, alors j'y connais rien dans les prix pratiqués
)Voilà, en gros conseillez moi en fonction de vos expériences, car après recherche je n'ai pas trouvé de post regroupant cela.
Merci

goulouk- Nouveau

-
Moto: Sv 650 S K6
Re: Entretien de sa moto à Angers??
Tout dépends de ce que tu appelles grosses révisions mais niveau prix, je te conseille de te rapprocher des magasins type Dafy Moto (à Belle Beille), Moto Expert (au Pont de Cé), ProBike (à Avrillé) ou GBike (vers la Roseraie) qui feront un travail d'une tout aussi bonne qualité pour un prix moindre. 
Je ne connais pas le prix exact de la main d'œuvre mais il doit tourner aux alentours de 40/45€ de l'heure.
Pour ce qui est de faire une révision classique, je te conseille de la faire par toi même et si tu as la moindre question, nous seront tous la pour te d'indiquer les bonnes démarches ou venir te filer un coup de main.
Je ne connais pas le prix exact de la main d'œuvre mais il doit tourner aux alentours de 40/45€ de l'heure.
Pour ce qui est de faire une révision classique, je te conseille de la faire par toi même et si tu as la moindre question, nous seront tous la pour te d'indiquer les bonnes démarches ou venir te filer un coup de main.

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
Je fais mon entretien chez Dafy et j'en suis très content.

Carigan_- Pilote 125cm3

-
Moto: Suzuki 600 bandit rouge 1999
125.8db
Sur piste en 2012 ?

Merci à vous pour vos réponses 
Pour ce qui est de l'entretien, chacun son boulot, donc je laisse le soin aux pros de faire ça, je m'occupe des choses simples moi.
Et par manque de temps je préfère le faire faire, et je suis sûr que c'est bien fait (enfin je l'espère!).
je pense qu'une fois sur Angers j'irai voir les tarifs des magasins que tu m'as cité et voir ce qui vaut le coup (coût).
Autrement pas de magasin à déconseiller? (que je ne me fasse pas avoir!)
Pour ce qui est de l'entretien, chacun son boulot, donc je laisse le soin aux pros de faire ça, je m'occupe des choses simples moi.
Et par manque de temps je préfère le faire faire, et je suis sûr que c'est bien fait (enfin je l'espère!).
je pense qu'une fois sur Angers j'irai voir les tarifs des magasins que tu m'as cité et voir ce qui vaut le coup (coût).
Autrement pas de magasin à déconseiller? (que je ne me fasse pas avoir!)

goulouk- Nouveau

-
Pareil, je réalise tout mon entretien "difficile" chez Dafy Moto et j'en suis pleinement satisfait pour le moment.Carigan_ a écrit:Je fais mon entretien chez Dafy et j'en suis très content.
En revanche, pour ce qui est de l'entretien courant (vidange, changements des filtres, bougies, plaquettes...), je préfère le réaliser par mes soins pour une question d'économie non négligeable.

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
MomZo a écrit:Tout dépends de ce que tu appelles grosses révisions mais niveau prix, je te conseille de te rapprocher des magasins type Dafy Moto (à Belle Beille), Moto Expert (au Pont de Cé), ProBike (à Avrillé) ou GBike (vers la Roseraie) qui feront un travail d'une tout aussi bonne qualité pour un prix moindre.
Attention, GBike n'est pas du tout à la Roseraie.
Mais plutot du côté des Ponts de Cé

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
goulouk a écrit:Autrement pas de magasin à déconseiller? (que je ne me fasse pas avoir!)![]()
Y a yamaha a absolument éviter mais apparemment sa change de patron dans pas longtemps
sinon y a motobis où j'ai fait quelque révision j'ai pas eu de problème avec eux mais des potes ont eu des problème surtout avec le carrossier

quentin- Pilote à Vélo

-
Moto: Z750 kawapowa
quentin a écrit:goulouk a écrit:Autrement pas de magasin à déconseiller? (que je ne me fasse pas avoir!)![]()
Y a yamaha a absolument éviter mais apparemment sa change de patron dans pas longtemps
sinon y a motobis où j'ai fait quelque révision j'ai pas eu de problème avec eux mais des potes ont eu des problème surtout avec le carrossier
Pourquoi éviter absolument Yamaha

Mouss- Pilote 125cm3

-
Moto: YAMAHA 1000 FZ1
la dernière fois que j'y suis allé il m'ont rendu ma machine avec une vis en plus en me disant qu'ils n'avaient pas réussi a la remettre parce qu'il avais perdu l'écrous
bref des incapable sinon demande a demilune elle en garde un bon souvenir

quentin- Pilote à Vélo

-
Moto: Z750 kawapowa
ah ouais ça fait peur ce magasin yamaha!!
En même temps je roule en sv et la prochaine sera plus probablement une kawa ou une honda (cbr ou zxr)
En même temps je roule en sv et la prochaine sera plus probablement une kawa ou une honda (cbr ou zxr)

goulouk- Nouveau

-
quentin a écrit:
yamaha a absolument éviter mais apparemment sa change de patron dans pas longtemps
Oui c'est KTM qui reprend Yam.

Minidav- Pilote 500cm3

-
Moto: GSR 750
pareil pour moi dafy moto
à Angers.
pneu vidange et tous le tralala.....
à Angers.
pneu vidange et tous le tralala.....

dyfred- Pilote 50cm3

-
Moto: 600 cbf N
Après une grosse décpetion de la part de Pro Bike je vais désormais chez KTM! L'accueil, leur taf et aussi une main d'oeuvre à un pris très bas (36€ l'heure contre 45 chez pro bike de mémoire) font que je les recommandent vivement 

wild-khyotte- Déesse

-
Moto: Superduke "Ducky"
+990
C'est clair qu'ils sont bien placé niveau tarif , et niveau taf j'ai jamais rien eu a dire , et pourtant je suis du genre chiant..................
C'est clair qu'ils sont bien placé niveau tarif , et niveau taf j'ai jamais rien eu a dire , et pourtant je suis du genre chiant..................

sd49- Pilote 50cm3

-
Moto: ktm 990 superduke 2005 puis 2009
C'est net, c'est la première fois qu'un concess m'avait poliché ma meule ^^

wild-khyotte- Déesse

-
Moto: Superduke "Ducky"
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5