Like/Tweet/+1
Shoutbox
PSB-1
Page 2 sur 5 • Partager •
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: PSB-1
J'ai une petite question en rapport avec le psb -1 mais me concernant.
Sur une distance de 150 km (lue sur d'autres compteurs de motos pour exactement le même parcours) mon compteur affiche,lui, 163 km. Cela peut-il venir d'un psb -1 ? Je trouve l'écart important. Je sais, vous allez me dire : démonte le cache et tu verras.....très juste mais pas eu le temps de le faire. Si c'est le cas le Speedohealer me semble indispensable car voilà les km en plus au compteur inutilement.
Sur une distance de 150 km (lue sur d'autres compteurs de motos pour exactement le même parcours) mon compteur affiche,lui, 163 km. Cela peut-il venir d'un psb -1 ? Je trouve l'écart important. Je sais, vous allez me dire : démonte le cache et tu verras.....très juste mais pas eu le temps de le faire. Si c'est le cas le Speedohealer me semble indispensable car voilà les km en plus au compteur inutilement.

fabio- Pilote 500cm3

-
Moto: fz6
En effet Fabio, suite au changement du PSB (ou de la couronne), l'écart entre la vitesse réelle et la vitesse compteur est conséquente (idem pour le kilométrage étant donné que c'est lié)
Avant d'installer un SpeedoHealer sur mon Fazer, j'avais un écart de 7,2% entre le réel et celui affiché au compteur. Ainsi, ta meule prends plus de kilomètres que ce qu'elle effectue vraiment, ce qui est pénalisant pour la revente de la moto.
Avant d'installer un SpeedoHealer sur mon Fazer, j'avais un écart de 7,2% entre le réel et celui affiché au compteur. Ainsi, ta meule prends plus de kilomètres que ce qu'elle effectue vraiment, ce qui est pénalisant pour la revente de la moto.

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
C'est bien ce que je pensais, dans mon cas ça fait une erreur d'environ 8% ce qui est proche de l'écart que t'avais. Il ne me reste plus qu'à démonter le cache pour en avoir le cœur net................et avoir les boules pour les km en plus inutiles au compteur.

fabio- Pilote 500cm3

-
Le gars qui avait ma moto précédemment à roulé comme ça pendant plusieurs années. Vu qu'il ne faisait que de la route en région parisienne, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il m'avait précisé qu'il avait changé la couronne mais je n'avais pas pensé à l'écart de km/h sur le moment. 
C'est en faisant la route Angers-Paris que je me suis rendu compte que j'avais 25km de plus que la normale. J'ai alors regardé la valeur "réelle" grâce à une GPS lorsque j'étais à 100 km/h à mon compteur et j'ai ainsi pu calculer le pourcentage à modifier.
Cette différence n'est pas réellement dérangeante si ce n'est le fait que ton compteur indique un kilométrage supérieur au kilométrage réel du moteur. C'est surtout pour la vente qu'il y a un hic car il est difficile d'expliquer au potentiel acheteur que ta moto à plusieurs centaines de kilomètres en moins à cause du changement de démultiplication.
C'est en faisant la route Angers-Paris que je me suis rendu compte que j'avais 25km de plus que la normale. J'ai alors regardé la valeur "réelle" grâce à une GPS lorsque j'étais à 100 km/h à mon compteur et j'ai ainsi pu calculer le pourcentage à modifier.
Cette différence n'est pas réellement dérangeante si ce n'est le fait que ton compteur indique un kilométrage supérieur au kilométrage réel du moteur. C'est surtout pour la vente qu'il y a un hic car il est difficile d'expliquer au potentiel acheteur que ta moto à plusieurs centaines de kilomètres en moins à cause du changement de démultiplication.

momzo- Pilote Suprême

-
C'est clair, bien d'accord avec toi. Je viens de démonter le cache et c'est bien un psb -1 que j'ai. Content et un peu dégouté de découvrir ça au bout de deux ans et demi de roulage avec. Bref, c'est fait, plus qu'à acheter un Speedohealer ou changer de meule....... quoique l'idée commence à me traverser l'esprit.
Bref Wormz si tu mets un psb -1 n'oublie pas le Speedohealer.
Bref Wormz si tu mets un psb -1 n'oublie pas le Speedohealer.

fabio- Pilote 500cm3

-
Note quand même sur un bout de papier la date du changement de démultiplication, le kilométrage de ta moto et le pourcentage d'erreur. Ainsi, si un jour tu décides de vendre ta belle, tu pourras calculer son kilométrage réel. 

momzo- Pilote Suprême

-
-Petite question avec les psb d'origine on as une erreur plus ou moins de 5% d'origine, nan?
-Donc avec un psb +1 on affiche une vitesse qui s'approche plus de la vitesse réel??
-Donc avec un psb +1 on affiche une vitesse qui s'approche plus de la vitesse réel??

quentin- Pilote à Vélo

-
Moto: Z750 kawapowa
L'erreur constructeur n'est pas identique sur tous les modèles mais elle se reproche en effet des 5% (valeur qui fluctue selon la vitesse de la moto - l'erreur n'est pas la même à 90 km/h qu'à 150)
Changer une dent sur le PSB ou la couronne engendre approximativement une erreur de 7%. Ainsi, tu te rapprocheras en effet de la valeur réelle mais ton compteur sera un peu pessimiste, ce qui est plutôt dangereux de nos jours (ton compteur indiquera une vitesse moins importante que la vitesse réelle)
Changer une dent sur le PSB ou la couronne engendre approximativement une erreur de 7%. Ainsi, tu te rapprocheras en effet de la valeur réelle mais ton compteur sera un peu pessimiste, ce qui est plutôt dangereux de nos jours (ton compteur indiquera une vitesse moins importante que la vitesse réelle)

momzo- Pilote Suprême

-
Moi je sais pas ou c'est pris mais je sais que je devrais prendre un SpeedoHealer si je change de PSB

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
SeV a écrit:C'est quoi vos brêles... moi c'est pris sur la roue arrière, alors changement de démultiplication ou non, c'est pareil...
C'est vrai que sur les Ducati, au moins tu n'as pas se soucis quand tu changes ta démul' !

G!ZmO- Pilote Suprême

-
Moto: Vert + Orange
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 2 sur 5