Like/Tweet/+1
Shoutbox
Nouvelle plaque
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Nouvelle plaque
Camom' a écrit:Bien sur que oui le plexi est homologué (elles sont toutes comme ça maintenant !).
Quant j'ai refais mes plaques, il me la dit :
- il y a un format mini à respecter
- il faut obligatoirement un numéro de département (peut importe lequel)
- et l'initial du pays
il me semblait que ce n'était pas obligatoire ça! Pour les voitures au moins, car moi on m'a demandé quand j'ai fait les plaques si je voulais un dpt ou pas.

cid- Pilote 500cm3

-
Moto: j'ai essayée: ZX6R-R6-GSR-ER6-Monster 620ie, 600 bandit, SV650N 99...
la + Monster 620ie
la - 600 bandit

non le département tu le mets si tu veux et surtout celui que tu veux, rien d'obligatoire

Olivier- Pilote 125cm3

-
Moto: Speed Triple 15th anniversary
Alors si le département est obligatoire, il ne l'a pas été au tout début des nouvelles plaques mais cela l'est devenue car il y a des soucis avec par exemple, les plaques italiennes.........On a le choix du département, mais il est obligatoire......

GG8- Pilote 125cm3

-
Moto: Yamaha FZ1 N
GG8 a écrit:Alors si le département est obligatoire, il ne l'a pas été au tout début des nouvelles plaques mais cela l'est devenue car il y a des soucis avec par exemple, les plaques italiennes.........On a le choix du département, mais il est obligatoire......
+1, l'initiale du pays (donc F pour nous) et le numéro du département (au choix) sont obligatoires. C'est ce qui fait que mettre sur une seule ligne toute l'immatriculation sur un format de plaque assez petit réduit fortement la taille des caractères.

Halfthibs- Pilote 50cm3

-
Moto: KTM 690 Duke III
Moi j'ai une question !
Combien ca coute coté amende si la plaque est non-homologuée???
Ils en font des 14x4 cm sur le site page précédente, ça semble presque grand.... mais ça m'intéresse...
Combien ca coute coté amende si la plaque est non-homologuée???
Ils en font des 14x4 cm sur le site page précédente, ça semble presque grand.... mais ça m'intéresse...

Taupe Gun- Pilote à Vélo

-
Moto: 675 Daytona
90€ je crois, j'ai un doute.

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
J'aurais plutôt dit 45€ mais sans grande conviction 

wild-khyotte- Déesse

-
Moto: Superduke "Ducky"
Fait quand même bien attention à la dimension car 14x4 c'est vraiment pas gros du tout, surtout si tu es en SIV, moi déjà avec la 22x6 c'est pas écris bien gros et les MIB m'ont taquinés dès ma 1ere sortie sur Paris avec ^^
Faut bien prendre en compte que sur les 14cm de longueur t'as une bonne partie qui est mangé par les logos de chaque côtés (que si tu es en SIV)
Les MIB en région parisienne sont sur les dents avec tous les deux roues qu'ils croisent, ils font chier pour le moindre petit truc non homologué, sauf pour les pots ^^
La plaque non homologué leurs donnent des prétextes pour arrêter les 2 roues et faire le tour du véhicule...
Faut savoir trouver le juste milieu. Sur Angers, avec la 22x6, j'ai jamais eu de problèmes.
Faut bien prendre en compte que sur les 14cm de longueur t'as une bonne partie qui est mangé par les logos de chaque côtés (que si tu es en SIV)
Les MIB en région parisienne sont sur les dents avec tous les deux roues qu'ils croisent, ils font chier pour le moindre petit truc non homologué, sauf pour les pots ^^
La plaque non homologué leurs donnent des prétextes pour arrêter les 2 roues et faire le tour du véhicule...
Faut savoir trouver le juste milieu. Sur Angers, avec la 22x6, j'ai jamais eu de problèmes.

Halfthibs- Pilote 50cm3

-
Je vais voir ce que ça donne, j'ai le nouveau système d'immat', mais je dois pouvoir faire ça en petit sans les logos.

Taupe Gun- Pilote à Vélo

-
Moto: 675 Daytona
Les logos sont obligatoires... Mais c'est toi qui décide
Tu nous tiendras informé
Tu nous tiendras informé

Halfthibs- Pilote 50cm3

-
oula desolé du retard !
donc ! ....
heu le pvc = biensur que c est homologué ! en fait ce sont certain centre auto qui ont arretés de le vendre et pour vendre leurs plaques alu disaient que ce n etais plus homologué !
donc pvc = homologué
ensuite les perso la ca reste une tolerance !
sinon pour les dimensions c est mini 170/130 ou 210/130 voila c est tout
a la boutique je l explique tres bien car les forces de l ordre ne rigole pas avec ce genre de plaques ! (surtout nantes quant ils debarquent sur angers !)
je reste a votre disposition pour d autres renseignements !
donc ! ....
heu le pvc = biensur que c est homologué ! en fait ce sont certain centre auto qui ont arretés de le vendre et pour vendre leurs plaques alu disaient que ce n etais plus homologué !
donc pvc = homologué
ensuite les perso la ca reste une tolerance !
sinon pour les dimensions c est mini 170/130 ou 210/130 voila c est tout
a la boutique je l explique tres bien car les forces de l ordre ne rigole pas avec ce genre de plaques ! (surtout nantes quant ils debarquent sur angers !)
je reste a votre disposition pour d autres renseignements !
ginette- Nouveau

-
pour le département tu as le choix mais il faut encore que le magasins qui te les montes est le département que tu veut en stock
et du coup je me coltine un 42 ma remorque étalage,il faudrait que je paye une nouvelle plaque pour être en 49
et du coup je me coltine un 42 ma remorque étalage,il faudrait que je paye une nouvelle plaque pour être en 49

lolo- Pilote 500cm3

-
Moto: ER 6 n Gulf(mod piste/on)
je les ais tous en stock ou alors cas exeptionnel !
ginette- Nouveau

-
Page 2 sur 2 •
1, 2