Like/Tweet/+1
Shoutbox
Nouvelle plaque
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouvelle plaque
Il me semble qu'il y a des gens qui bossent soit dans une sous pré ou directement pour les plaques d'immat.
J'ai fait une nouvelle plaque pour ma bécane et le "chinois" (a Paris c'est tous des chinois lol) m'a dit avec son accent qui tue :
Non non pas possible plaque plexi ca pas homologué...
Es ce vrai ?????
Donc j'ai mis une plaque métal mais deuxième question, doit'on absolument mettre les nouvelles immat sur deux lignes ???
En gros ma plaque est super proche de ma roue et mon premier duo a été fatal à ma plaque... donc je vais tordre le support mais si je pouvais tout mettre sur une ligne et en plexi j'en serai très heureux....
J'ai fait une nouvelle plaque pour ma bécane et le "chinois" (a Paris c'est tous des chinois lol) m'a dit avec son accent qui tue :
Non non pas possible plaque plexi ca pas homologué...
Es ce vrai ?????
Donc j'ai mis une plaque métal mais deuxième question, doit'on absolument mettre les nouvelles immat sur deux lignes ???
En gros ma plaque est super proche de ma roue et mon premier duo a été fatal à ma plaque... donc je vais tordre le support mais si je pouvais tout mettre sur une ligne et en plexi j'en serai très heureux....

Fab (Strong)- Pilote 125cm3

-
Moto: FZ6 N K4
Re: Nouvelle plaque
Sur Paris ils m'ont fait chi... car j'avais une nouvelle imat' sur une plaque en long (une 22x6 cm). Taille homolguée : 10x13 cm seulement.
Donc j'ai du remettre une 10x13 pour éviter les prunes (une katoche orange c'est pas discret). Sinon, mon concess m'a mis une plaque plexi, ça par contre c'est totalement homolgué. Le chinois il t'as bien eu, il t'as surement fait le coup du chinois ^^
Ma petite plaque sur une ligne je l'ai commandée sur ce site : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto?gclid=CKaAmt70gaMCFQGZ2AodRk2Fbg
Franchement c'est pas mal, et tu peut mettre un liseret avec message perso (moi j'ai mis mon pseudo), ça aussi c'est homologué. Suffit de voir les plaques avec l'adresse des concess' juste en dessous de l'immat', c'est le même principe.
Donc j'ai du remettre une 10x13 pour éviter les prunes (une katoche orange c'est pas discret). Sinon, mon concess m'a mis une plaque plexi, ça par contre c'est totalement homolgué. Le chinois il t'as bien eu, il t'as surement fait le coup du chinois ^^
Ma petite plaque sur une ligne je l'ai commandée sur ce site : http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto?gclid=CKaAmt70gaMCFQGZ2AodRk2Fbg
Franchement c'est pas mal, et tu peut mettre un liseret avec message perso (moi j'ai mis mon pseudo), ça aussi c'est homologué. Suffit de voir les plaques avec l'adresse des concess' juste en dessous de l'immat', c'est le même principe.

Halfthibs- Pilote 50cm3

-
Moto: KTM 690 Duke III
Il me semble qu'une plaque perso n'est pas homologuée du tout. à confirmer ou non.

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
j'ai changer ma plaque ya pas longtemps, j'ai ete chez suz a angers et il m'ont fait une plaque plexi donc je pense que c hommologué

hayabuza- Pilote à Vélo

-
Moto: 600 bandit 2003
On a des plaques plexi nous c'est homologué !
Concernant les deus lignes je sais pas du tout, si ça tiens sur une ligne dans une plaque homologué je pense pas que ça pause pas problème...
Concernant les deus lignes je sais pas du tout, si ça tiens sur une ligne dans une plaque homologué je pense pas que ça pause pas problème...

lolote- Modérateurs

-
Moto: R6 en partage avec mon Pim'sou
T'en fou pas et pis voilou

Ghost-Stunter- Pilote 500cm3

-
Moto: BMW S..........RR

La mienne est en Plexiglas, posée en face la préfecture et homologuée.et il me semble que la majorité des magasins pose ça dorénavant

Olivier- Pilote 125cm3

-
Moto: Speed Triple 15th anniversary
lolote a écrit:Concernant les deus lignes je sais pas du tout, si ça tiens sur une ligne dans une plaque homologué je pense pas que ça pause pas problème...
Je pense que ca ne peut pas aller comme tu dis. Si tu veux tout mettre en une ligne je pense que ca modifie la taille des caractères. Et il y a justement une taille à respecter. Et puis ca ferai bizarre, ca ferais tout serré en haut et il y aurait un grand vide en dessous.
Le mieu serai que quelqu'un qui connaisse vraiment le truc nous éclaire

Viem- Pilote à Vélo

-
Moto: 500 CB 2003
Tu peux avoir des caractères homologués avec une plaque longue, par contre les espaces entre chaque sont plus petits.
Je sais que j'avais ça avant et j'ai jamais eu de problème la plaque n'est pas homologuée mais c'est toléré par certain membres de la guestapo.
Je sais que j'avais ça avant et j'ai jamais eu de problème la plaque n'est pas homologuée mais c'est toléré par certain membres de la guestapo.

Fabien- Pilote 125cm3

-
Moto: 1000 SV pour la route et zx6r pour la piste
Le mieux serait d'avoir la réponse de la personne qui bosse chez Speed-Plaque et inscrite ici (désolé, je ne me rappelle plus le pseudo)

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
Oui, demande à Loic49 directement, il est le mieux placé pr te répondre 

wild-khyotte- Déesse

-
Moto: Superduke "Ducky"
Bien sur que oui le plexi est homologué (elles sont toutes comme ça maintenant !).
Quant j'ai refais mes plaques, il me la dit :
- il y a un format mini à respecter
- il faut obligatoirement un numéro de département (peut importe lequel)
- et l'initial du pays
Quant j'ai refais mes plaques, il me la dit :
- il y a un format mini à respecter
- il faut obligatoirement un numéro de département (peut importe lequel)
- et l'initial du pays

camom'- Pilote 500cm3

-
Moto: 500 CB et je cherche...
Oui pour le coup du plexi j'avais bien compris que le chinois me l'avais fait à l'envers.
Mais si Loic49 pouvait me dire si j'ai droit de refaire ma plaque et le tout sur une seule ligne ca serait cool.
Mais si Loic49 pouvait me dire si j'ai droit de refaire ma plaque et le tout sur une seule ligne ca serait cool.

-
Tout est là.... Mais j'ai pas eu le temps de tout relire...Mdr
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf

GG8- Pilote 125cm3

-
Moto: Yamaha FZ1 N
Merci GG8, bon j'ai regardé direct les annexes et la 4 ne joue pas en ma faveur, à priori sur les motocyclettes, c'est deux lignes, un point c'est tout...
Faudra juste qu'ils m'expliquent l'interet. Enfin bref merci beaucoup, donc je vais me faire une plexi à deux étages...
Faudra juste qu'ils m'expliquent l'interet. Enfin bref merci beaucoup, donc je vais me faire une plexi à deux étages...

-
Page 1 sur 2 • 1, 2