Like / Tweet / +1
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nico Ben

Johan Van Den Berghe

Derniers sujets
» Hermione et balade
Hier à 16:40 par Johan Van Den Berghe

» Yamaha Angers
Dim 23 Avr 2017 - 16:06 par Olivier

» Road Trip to Lisbonne
Dim 23 Avr 2017 - 11:12 par Varamargaux

» Beau jour le retour !
Dim 16 Avr 2017 - 10:19 par guardian

» Rallye de la Sarthe 31 mars et 1er avril 2017 avec Fred & Margaux
Lun 10 Avr 2017 - 21:37 par Johan Van Den Berghe

» juste comme ça en passant
Lun 10 Avr 2017 - 18:11 par Johan Van Den Berghe

» [BMW] R 1200 GS
Lun 10 Avr 2017 - 9:12 par bretong

» [ Bière Flash ]
Ven 7 Avr 2017 - 17:16 par LoneWolf1

» Images du net
Sam 1 Avr 2017 - 12:15 par tcarpo

Concentre et règles.....

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concentre et règles.....

Message  GG8 le Dim 27 Juin 2010 - 16:57

Bonjour à tous, je souhaite faire ce topic afin que des règles bien définies soient appliquées lors des concentres, ceci afin d’éviter d’être virer et de voir pleuvoir les amendes et les points en moins.

Comme tout le monde a pu le constater, on est plus que repérer, et ce n’est vraiment pas pour rien que les BM et les FJR 1300 des MIBs se trainent en ville.
Alors est ce que l’on va attendre de voir des points de contrôle avec sonomètre, radar…. Ou pire, voir débarquer les Mibs en force à la concentre….ect

Et en plus des responsabilités de chacun, n’oublions pas que le forum a aussi sa part (regardez les apéros géants sur facebook), alors imaginez en cas de gros pépins (et que personne ne me dise que cela est impossible).
De plus, il serait bon d’avoir une personne comme interlocuteur (pas un responsable de la concentre car juridiquement personne ne prendra ce poste ne nous leurrons pas) mais un interlocuteur pourrait voir pour prendre contact avec les Mibs au commissariat afin de montrer que nous sommes responsables et de voir avec eux pour que chacun y trouve son compte (je sais par expérience que cela est bien vu des Mibs). N’oublions pas, non plus, si je ne me trompe pas que le parking de la concentre est un parking privé ouvert au public donc avec ce que cela implique de différents avec un parking public. Et je ne parle pas de l’obligation de déclaration de notre concentre et tout le tout tim…..
De plus un interlocuteur (pourquoi pas élu sur le fofo) représenterai l’image du fofo lors des concentres et il serait normal de respecter ses consignes lors des concentres et des déplacements…..

Je souhaite donc qu’une réflexion soit faite et que des règles précises soient instaurées.

Pour moi, ils seraient bon d’arriver en mode balade à la concentre et non en mode piste, de faire des petits groupes de même niveau afin d’arriver un peu espacé au pub, évitons les ruptures, burns et autres. Je ne dis pas qu’il faut qu’il y en est en gilet fluo et tout mais déjà, si on fait des petits groupes ca fera moins de barouffe. Au pire, choisir un lieu plus isolé (bowling ou autres).

Attention afin de ne pas mal interpréter mon post et mes mots, je ne suis pas contre ce qui fait le milieu de la moto, je comprends que l’on veuille prendre du plaisir mais je pense que ceux qui souhaitent dépasser allégrement les limites, et bien ils feront leurs groupes en conséquence et qu’ils ne viennent pas se plaindre après. On connait tous, les risques de notre passion (la réalité nous est rappelée souvent) mais je pense que lorsque l’on est en groupe les risques sont multipliés et les tentations de dépasser ses limites aussi. Je pense que l’on se réunit avant tout pour passer un moment sympa donc évitons qu’il ne se transforme en cauchemar.

Maintenant la discussion est ouverte alors que chacun donne son avis et qu'il en ressorte quelque chose de constructif.
Si c'est pour tirer à boulets rouges sur moi ou sur ceux qui donnerait un avis, n'oublions pas que nous sommes tous différents, que c'est notre passion commune qui nous réunit ici et nos différences qui nous donnent tant de plaisirs.
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Moto : Yamaha FZ1 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concentre et règles.....

Message  eric49 le Dim 27 Juin 2010 - 17:18

Salut a tous ,GG8 je suis toutes a fait d accord avec ce que tu viens de dire ,moi comme beaucoup je ne viens pas vous rejoindre pour jouer aux chat et la souris avec les force de l'ordre.Car ces pas comme cela que serat respecté par eux.une chose serait bonne ,est que l'on devrait avoir un truc pour identifier les gens du site et ceux qui n'en font pas partie(comme un brassard ou autre)et refusé ceux qui n'en font pas partie.Je sais très bien que je ne vais pas me faire que des amis,mais il faut bien pensé que déjà d'une les deux ou trois motard qui ont mi la zizanie ,n'etait pas du site d'après ce que j'ai entendus et de deux : que si vous faite pas quelle chose rapidement cela va devenir ingérable avec le nombre de motard qui vont débarqué de partout. alors si vous voulez que votre site perdure dans le temps il est temps de trouvé vite une solution et de regagné la confiance des mibs.

merci de votre écoute et de votre compréhension.
eric49
eric49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 305
Moto : honda varadero 2011

Message  camom' le Dim 27 Juin 2010 - 18:56

Ça pourrait être une bonne idée pour avoir une personne qui serve d'interlocuteur, à voir qui est prêt pour faire ça.

à Eric : je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir des brassards ou autres pour différenciers les personnes du forum des autres. Ça va créer des clans, alors qu'il faut que ça reste simple et conviviale. Pour cela chacun doit y mettre du sien.

Et s'il y en a 2 ou 3 qui font du "bordel", ne t'inquiète pas je pense qu'il y aura du monde pour leur dire Wink
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2816
Moto : 675 Street Triple violet aubergine

Message  Sniper le Dim 27 Juin 2010 - 19:04

Le fait que les MIB en mobylette se soit mis au bout de la rue Boisnet, là ou il y a le bar le Jet Lag, n'a aucun rapport avec notre présence !!!
Je travail juste à coté toute les nuit de la semaine ou presque et je les vois à cet endroit environs 2 à 3 fois par semaine pour effectuer des contrôles de papiers et alcolémie.

Il ne faut pas tout mélanger et arretter de se prendre pour le centre du monde, faut pas être parano non plus quoi. Des mib il y en a toujours eu et il y en aura encore...

Pour ce qui est des règles pour la concentre je suis entièrement d'accord. Pour moi ces règles sont tacite. Je ne tiens pas à accabler les motards avec des interdits alors que si nous aimons la moto, c'est entre autre pour cet incroyable sensation de liberté... De plus, mettre ça sur le forum n'est pas spécialement indiqué dans le sens ou nous sommes réellement sur la même longueur d'ondes.

Je pense que ceux qui risque de nous faire virer seront plutôt des personnes étrangère au forum. Dans ce cas là, certaine personne plus responsable et n'ayant pas peur d'affronter les contrevenants ( comme moi ou bnj l'avons montré lors de la dernière édition) iront mettre au pas ceux qui se croiront tous permis...

Ce n'est que ma vision des choses, après c'est à vous de voir...
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1214
Moto : Suzuki VZR M1800R Intruder Noir bande orange
Honda CBR 1100 RR Repsol Black n' White Edition

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Sniper495

Message  kOni le Dim 27 Juin 2010 - 19:22

par contre la fait de prevenir les flics et les proprios de floriloire qu'une concentre se tient reguliérement le vendredi soir n'est peut etre pas une mauvaise idée en soi..ne serait ce que pour leur prouver notre bonne foi et notre envie de bien faire les choses ?
kOni
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 479
Moto : 600 hornet 2000

Message  Sniper le Dim 27 Juin 2010 - 19:25

Les flic sont déjà au courant, la municipal passe tout les vendredi soir faire sa ronde de nuit dans la zone...
Pour ce qui est de Floriloire, je pense qu'il doivent également être au courant mais aller les voir ne serait pas une mauvaise idée effectivement.
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  camom' le Dim 27 Juin 2010 - 20:32

Pour les proprios de Floriloire, il autorisait les stunters à venir le weekend s'ils laissaient les lieux propres. Il suffit de leur demander.
camom'
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2816
Moto : 675 Street Triple violet aubergine

Message  tourooj le Dim 27 Juin 2010 - 20:37

ouais mais avec les traces de gomme que l'autre kéké avec sa clio a du laisser...

on risque de se faire lyncher Evil or Very Mad
tourooj
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1065
Moto : KTM 250 EXC 2tps!!

Message  Ptiwiki le Dim 27 Juin 2010 - 20:56

parcontre, le forum ne doit pas etre mise en cause, je doute qu'un topic sois la solution ...

a méditer ...
Ptiwiki
Dieu Vivant
Dieu Vivant

Masculin Nombre de messages : 4116
Moto : First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zangevins.com

Message  fabio le Dim 27 Juin 2010 - 21:15

Assez d'accord pour que le forum ne soit pas mis en cause ou tenu responsable de l'organisation de cette soirée.
D'accord aussi avec sniper pour que chacun adotpe un règlement tacite et que certains n'aient pas peur de faire du rappel à l'ordre pour ceux qui s'enflamment vite.
Pour les mib en ville, effectivement ils y sont peut-être souvent. A nous de ne pas leur donner l'occasion de nous arrêter pour contrôle des papiers du bruit ou pour nous reprocher qu'on accelère trop vite en ville.
Voilà....après pour le bordel à la terrasse du bar... ben c'est un bar quoi ....
fabio
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2046
Moto : fz6

Message  G!ZmO le Dim 27 Juin 2010 - 21:25

Effectivement, il faudra faire des rappel à l'ordre, gentilement, si il y a des débordements.
Et si le mec ne comprend pas, tu prend ses clé et les balances dans l'herbe. Comme sa, le temps qu'il les retrouve, la concentre sera déjà fini clown

Ensuite, pour se qui est du bar, pour moi il faudrait en trouver un autre.
Pas que le Jet Lag soit nul, juste que c'est en ville ! Et celles/ceux qui habitent à côté, risquent d'en avoir marre d'entendre une quarantaine de moto tous les vendredi soir, arrivant vers minuit et repartant plus tard.. même si on ne fait pas les cons en arrivant !

Je serais plus partant pour aller boire un verre dans un endroit en dehors du centre ville, comme par exemple le bowling de Beaucouzé.
Le 13 Motors aurai pu être bien, mais il ferme beaucoup trop tôt..
G!ZmO
Pilote Suprême
Pilote Suprême

Masculin Nombre de messages : 4478
Moto : Vert + Orange

Message  bebert le Dim 27 Juin 2010 - 21:33

+1
ca serai dommage que ca s'arrete.. pour l'instant on as pas eu trop de soucis. apres comme dit sniper,s'il faut allé voir ceux qui foutte le bordel...et bien on ira les voir Very Happy
bon les flics en ville...y en aura tjs...ce qui est normal
le fait de dire a floriloire, serait assez judicieux a mon gout...mais dans tout les cas ,le lieux reste propre depuis le debut..et c tres bien
pour finir,le porte parole...on l'as deja trouvé
cheers
hein GG8 lol!
bebert
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1191
Moto : 600 hornet...1000 raptor....900 hornet.. 1000fzr exup...600 XTE SUPERMOT'

Message  GG8 le Dim 27 Juin 2010 - 21:39

Ben pour être franc, je fais suffisamment le flic pour ne pas à avoir à le faire lors de mes sorties bécanes.... geek geek geek
GG8
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1373
Moto : Yamaha FZ1 N

Message  Gaz'Cobra le Dim 27 Juin 2010 - 21:57

Comme vous savez je fait partis de la ffmc 49 et j'habite prés de cholet .
Chaque fois qu'il ya des manif ou ballade organisé par la ffmc je prend la responsabilité
de faire un départ groupé de Cholet mais je prend mes responsabilité en aucun je suis
couvert par la ffmc c'est à titre privée que j'organise les départs groupé .
Cependant j'en informe toujours les forces de l'ordre ( R.G ) et la Sécurité du parking carrefour .
Niveau reponsabilité en cas d'accident je peux être responsable , mais dés le départ j'informe les personnes
présente qu'il ya le code de la route et que nous allons le respecter ( ne pas faire le con respecter un max).
Et j'informe également que si le gars veux faire le " fou " il s'écarte du convoi .

Pour conclure je pense que oui le mieux serais de prevenir les MIB ( RG sur Angers sont sympas ) mais faut
respecter un max , pas de burn , pas de rupt... L'accident ne pardonne pas ( on le vois malheureusement )
et si on fait les cons on ne seras plus crédible .

Ceci est mon avis perso , j'aime la moto , c'est ma passion on peux se rassembler ,s'amuser , délirer mais pas
faire les cons .

Appel de phare

Gaz'Cobra
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Féminin Nombre de messages : 298

Message  h0m3r le Dim 27 Juin 2010 - 23:10

Il y avait déjà un topic pour les règles de concentre nan ?

h0m3r
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Nombre de messages : 5457
Moto : YZF R6 2007 black

Message  Sniper le Dim 27 Juin 2010 - 23:15

G!ZmO a écrit:Ensuite, pour se qui est du bar, pour moi il faudrait en trouver un autre.
Pas que le Jet Lag soit nul, juste que c'est en ville ! Et celles/ceux qui habitent à côté, risquent d'en avoir marre d'entendre une quarantaine de moto tous les vendredi soir, arrivant vers minuit et repartant plus tard.. même si on ne fait pas les cons en arrivant !

Pour ce qui est du bruit dans la rue, le gens sont très fortement habitué par les 4 ou 5 bar qui se trouve dans la rue, les quelques resto et autres commerces.
Ont emmerde pas les caisseux qui passe toute la journée et on emmerde pas non plus les 19,26 et 38 Tonnes qui passe dans cette rue régulièrement, je ne vois donc pas pourquoi on ferais chier 40 motards qui sont présent pendant 2 heures grand max, en sachant qu'on arrive tous ensemble et qu'on repars au compte goutte...Moi perso je suis bien au Jet Lag.
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  Ghost-Stunter le Dim 27 Juin 2010 - 23:47

Moi je suis d'accord avec Guizmo pour le faite de bouger du centre ville, le bowling de beaucouzé serait un peu plus approprié pour nous tous car je pense que prochain coup, on va avoir droit à un controle par les MIB vu comment ils regardaient les motos....
Ghost-Stunter
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2380
Moto : BMW S..........RR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ghost-stunter.skyrock.fr

Message  virgil le Lun 28 Juin 2010 - 0:11

si vous faites pas les cons et que vos meules sont en règle, même en cas de contrôle, vous risquez rien... De toute façon, partout ou on ira sa sera pareil à un moment ou un autre.
virgil
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 373

Message  Sniper le Lun 28 Juin 2010 - 1:26

Faut arréter d'être parano, tant qu'on ne fera pas les cons, il n'y aura pas de problème...
Sniper
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Message  bebert le Lun 28 Juin 2010 - 6:35

moi je prefere carement le bar du centre ville...en plus le bowling ferme de bonheur
et le café il est moin bon Laughing
bebert
Pilote 125cm3
Pilote 125cm3

Masculin Nombre de messages : 1191
Moto : 600 hornet...1000 raptor....900 hornet.. 1000fzr exup...600 XTE SUPERMOT'

Message  Ghost-Stunter le Lun 28 Juin 2010 - 10:37

Virgil a écrit: si vous faites pas les cons et que vos meules sont en règle, même en cas de contrôle, vous risquez rien... De toute façon, partout ou on ira sa sera pareil à un moment ou un autre.

Perso je suis pas celui qui arrive comme une balle en ville....mais le problème c'est que beaucoup ne sont pas en règles, et les flics un jours ou l'autres vont ce faire plaisir à nous arréter... c'est déja arrivé sur st barth...

Sniper a écrit:Faut arréter d'être parano, tant qu'on ne fera pas les cons, il n'y aura pas de problème...

Oué aprés on verra bien, mais le jour que ça va tomber, pour certain le verre va couter cheros Twisted Evil Perso moi et les flics à chaque fois c'est le bordel.

Ghost-Stunter
Pilote 500cm3
Pilote 500cm3

Masculin Nombre de messages : 2380
Moto : BMW S..........RR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ghost-stunter.skyrock.fr

Message  redj49 le Lun 28 Juin 2010 - 10:50

apres 20 ans de pratique je constate malheureusement que les concentres on toujours mal finis sur angers ( accident grave, bruit et gros controle répressif) la concentre risque de prendre de l'ampleur et il sera impossible de faire la police nous meme!!!
prévenir les services de polices est une bonne idée je pense...et leur demander conseil en leur disant qu il vaut mieux que sa se passe avec eu car sa se feras quand meme sans eux!! mais ceci avec courtoisie et phylosophie...
pour les personnes qui fond les cons ou qui ne sont pas en regles qu ils assument!!!!
ceci n engeage que moi biensurs !!
redj49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 233
Moto : ducati 888 biposto

Message  virgil le Lun 28 Juin 2010 - 11:33

redj49 a écrit:apres 20 ans de pratique je constate malheureusement que les concentres on toujours mal finis sur angers ( accident grave, bruit et gros controle répressif) la concentre risque de prendre de l'ampleur et il sera impossible de faire la police nous meme!!!
prévenir les services de polices est une bonne idée je pense...et leur demander conseil en leur disant qu il vaut mieux que sa se passe avec eu car sa se feras quand meme sans eux!! mais ceci avec courtoisie et phylosophie...
pour les personnes qui fond les cons ou qui ne sont pas en regles qu ils assument!!!!
ceci n engeage que moi biensurs !!
+1
virgil
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 373

Message  kawaland le Lun 28 Juin 2010 - 11:38

Oui après 15 ans de pratique je suis assez d'accord ce qui vient d'être stipulé, mais on a connu de belles année quand même Rolling Eyes une chose est clair c'est qu'il y avait toujours une petite bande de bourrin d'ici ou d'ailleurs pour casser l'ambiance et attirer les mibs Evil or Very Mad ajouté à cela une bande de boutonneux en scoot qui recherche leur virilité a travers des engins full braillard kité, la roue en l'air avec les basket qui traines par terre et c'est la fin du système.
Enfin c'est le passé tout ça et il n'y avait pas vraiment "d'organisation" à cette époque.
kawaland
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo

Masculin Nombre de messages : 285
Moto : ZZR 1400

Message  redj49 le Lun 28 Juin 2010 - 11:41

clair...
redj49
Pilote à Vélo
Pilote à Vélo