Like/Tweet/+1
Shoutbox
Pour ou contre le controle technique Moto
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Pour ou contre le controle technique Moto
déjà essayer une manif le vendredi résultat les membres de la ffmc et 3 personnes !!!!
car en semaine personne pour se libérer ..... on pourras réessayer .
car en semaine personne pour se libérer ..... on pourras réessayer .
Gaz'Cobra- Pilote à Vélo

-
C'est trop tard, manif ou pas, le contrôle technique sera bien là !
Les manifs sont trop bien organisées, du coup on ne gène personne (ou pas assez) pendant la manif.
Les appareils pour les CT sont déjà arrivés depuis un bon moment dans les garages...
Les manifs sont trop bien organisées, du coup on ne gène personne (ou pas assez) pendant la manif.
Les appareils pour les CT sont déjà arrivés depuis un bon moment dans les garages...

camom'- Pilote 500cm3

-
Moto: 500 CB et je cherche...
camom' a écrit:Les appareils pour les CT sont déjà arrivés depuis un bon moment dans les garages...
Ha bon , c'est quoi comme matos ?

wheeling- Nouveau

-

Perso je suis POUR un contrôle technique à la vente de la moto. Ca permet(...ou pas d'ailleurs
) d'avoir un minimum confiance en la meule que tu achètes d'occas' mais vu que sur les BARs, on arrive à en faire passer qui sont bonnes pour la casse.... ça se discute...
Et CONTRE un contrôle technique tous les 2 ou 3 ans car pas mal de motards chouchoutent leur monture comme personne.
Enfin je pense pas qu'une pauvre manif de temps en temps est un moyen de se faire entendre...
Les routiers bloquent des jours et des jours les routes pour pouvoir obtenir gain de cause
Et CONTRE un contrôle technique tous les 2 ou 3 ans car pas mal de motards chouchoutent leur monture comme personne.
Enfin je pense pas qu'une pauvre manif de temps en temps est un moyen de se faire entendre...
Les routiers bloquent des jours et des jours les routes pour pouvoir obtenir gain de cause

NOREL- Pilote 125cm3

-
Moto: CB 500 et twingorel
NOREL a écrit:Perso je suis POUR un contrôle technique à la vente de la moto. Ca permet(...ou pas d'ailleurs) d'avoir un minimum confiance en la meule que tu achètes d'occas' mais vu que sur les BARs, on arrive à en faire passer qui sont bonnes pour la casse.... ça se discute...
tu veux qu'ont bloquent les routes avec nos meules?
moi je peux bloquer une petite portounette avec ma gn! MDR
c'est sur, manif ou pas manif cela ne changera rien mais au moins on sera entendu et c'est le but!

Martial- Pilote 50cm3

-
Moto: GN FUCKER 1255
NOREL a écrit:Perso je suis POUR un contrôle technique à la vente de la moto. Ca permet(...ou pas d'ailleurs) d'avoir un minimum confiance en la meule que tu achètes d'occas' mais vu que sur les BARs, on arrive à en faire passer qui sont bonnes pour la casse.... ça se discute...
Dans la configuration actuelle , le passage au CT des cyclos ,ne donnerait qu'un bref aperçu de l'état de l'engin. Le moteur peux etre rinçé , cela ne changera rien au résultat, Aucun controle de freinage n'est prévu sur un quelconque banc, seul le controle de la vitesse peux à mon humble avis avoir une quelconque utilité pour celui qui ne veux pas d'un engin "débridé" à l'achat. Aucun controle de bruit n'est prévu (je parle au jour d'aujourdhui et avec ce qui devait etre applicable au 1er janvier), alors que des que l'on parle de cyclos , le premiere réfléxion des gens est la nuisance sonore (qui n'a pas bidouillé son echappement lorsqu'il était jeune??

wheeling- Nouveau

-

je suis d'accord dans ce cas cela ne sert à rien....

NOREL- Pilote 125cm3

-
Moto: CB 500 et twingorel
Sa ressemble plus a une gigantesque pompe a fric qu'a une chose pour notre securité
L'etat va mal financièrement , ils faut donc trouver de l'argent facile ......de plus certains caisseus sont "jaloux" du faite qu'on est pas de controle technique
Concernant le controle en lui meme , et bien sa se fera dans l'hypocrisie la plus complete , c'est a dire que tout les mecs en full repasseront en 100 chevaux pour le controles , et 2 jours apres en full........
Moi personellement je remonterais ma moto en origine pour le controle et hop le lendemain on remonte tout
Sa refleteras en aucun cas l'etat du parc national motocycliste
PS ; j'ai oublier de dire que j'etais contre
L'etat va mal financièrement , ils faut donc trouver de l'argent facile ......de plus certains caisseus sont "jaloux" du faite qu'on est pas de controle technique
Concernant le controle en lui meme , et bien sa se fera dans l'hypocrisie la plus complete , c'est a dire que tout les mecs en full repasseront en 100 chevaux pour le controles , et 2 jours apres en full........
Moi personellement je remonterais ma moto en origine pour le controle et hop le lendemain on remonte tout
Sa refleteras en aucun cas l'etat du parc national motocycliste
PS ; j'ai oublier de dire que j'etais contre

sd49- Pilote 50cm3

-
Moto: ktm 990 superduke 2005 puis 2009
il va falloir inventer le pare brise universelle pour toutes les motos , sinon où coller la vignette contrôle ?
et puis tant qu'on y est , remettre la vignette que les "vieux" n'ont jamais vu.....
Et à force de nous faire chier , une taxe sur le PQ , ça rapporterait un max
et puis tant qu'on y est , remettre la vignette que les "vieux" n'ont jamais vu.....

laul- Nouveau

-
Moto: Honda 750 Sevenfifty
laul a écrit:il va falloir inventer le pare brise universelle pour toutes les motos , sinon où coller la vignette contrôle ?
La vignette du CT pour les voitures n'est ni une preuve du CT et ni obligatoire , donc tu imagines bien que pour les 2 roues , ils feront sans

wheeling- Nouveau

-

tu veux dire qu'on est pas obligé de coller cette étiquette sur le pare-brise ??!

enzo- Pilote 50cm3

-
Pas obligé non, après c'est le meilleur moyen de perdre du temps inutilement si tu l’enlève

oliv'- Nouveau

-
Moto: A la recherche de la prochaine !
La vignette pare brise n'a jamais été une preuve du CT, si la procédure oblige le controleur à l'apposer sur le pare brise, rien ne t'empeche de l'enlever. Mais je ne vois pas l'intéret de le faire
, à part si tu change ton pare brise et que tu n'arrives pas à la récupérer, Une vignette de remplacement peut etre déllivrée également par le controle.Les véhicules de collection sont eux exemptés de vignette par exemple, d'ici à ce qu'elle disparaisse , il n'y a pas loin.

wheeling- Nouveau

-

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5