Like/Tweet/+1
Shoutbox
Règles de sécurité et organisation pour les balades
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
Sniper a écrit:... j'ai appelé mon avocat, Maître Cohen (un putain de ténor du barreau sur Paris) et il m'a confirmé que le fofo n'est en rien responsable des évènements qui pourrais se passé lors d'une ballade organisé par l'un des membres. J'ai ensuite contacté un de mes amis d'enfance (en réalité c'étais pas vraiment un ami, pour lui dire bonjour le matin on le raquétais) qui est Gendarme à la BMO sur le Mans. Il m'a également confirmé que le fofo ne pouvait être tenu pour responsable en cas de problème lors d'une balade organisé par l'un de ses membres...
Exact, mais tu as loupe le question principal ...le question de proposer est "dans le cas d'accident, trop vitesse, etc. etc. pendant une balade organise par UN FORUM ou ADMINISTRATEUR/MODERATEUR d'un FORUM" est-ce qu'il y a les soucis pour les organisateurs. Car tout le monde comprend et accepte en France (car ce n'est pas le cas en Angleterre
Quand nous avons propose ce question a les gens de la loi la réponse est "oui, le forum/admins/modos/organisateur peuvent être compte comme "responsable" - il n'as pas dites "oui vous etes responsable" mais il y a la possibilité d'avoir les soucis - après pour moi c'est un question de sécurité pendant la balade - nos balades sont bien sécurisé avec les bloquers, gilet jaunes, etc. et tout le monde qui participe comprend et accepte les règles sinon il ne participe pas et voila nous évitons les soucis et a moins de risque des accidents etc.
Les règles n'enlèvent pas le plaisir de la balade - la preuve 1er balade organise par notre forum cette année il sera entre 50 et 100 motos présent

LVC- Nouveau

-
Moto: Ducati Monster S4 CFD, Kawasaki Z750 Street, Suzuki DR350E, GasGas 280 TXT, Honda XL125 (1976) et KXR 250 Quad

donc au final LVC tu viens de confirmer se que l'on dit depuis le début et se que nous confirme Sniper, le forum ne peux pas etre responsable , seul la personne qui organise la ballade (et donc en l'occurence l'admin/modo si c'est lui qui organise logique !)
je pense que c'est clair, nous on risque rien, merci Sniper
je pense que c'est clair, nous on risque rien, merci Sniper

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

OK I'll write this in English so there's no accusations of misunderstanding what I'm saying - if a forum Administrator or moderateur organises a "balade" then the forum can be held responsable for the "balade" as it is a representative of the forum who has organised the "balade".
In french: donc si un adminstrateur ou moderateur d'un forum organise une balade, le forum peut etre considéré comme responsable pour la balade car c'etait un representative du forum qui a fait l'organisation.
In french: donc si un adminstrateur ou moderateur d'un forum organise une balade, le forum peut etre considéré comme responsable pour la balade car c'etait un representative du forum qui a fait l'organisation.
LVC a écrit:Quand nous avons propose ce question a les gens de la loi la réponse est "oui, le forum/admins/modos/organisateur peuvent être compte comme "responsable"

LVC- Nouveau

-
Moto: Ducati Monster S4 CFD, Kawasaki Z750 Street, Suzuki DR350E, GasGas 280 TXT, Honda XL125 (1976) et KXR 250 Quad

c'est exactement ce que je viens de dire 
et donc je disais que l'on risque rien vu que l'admin et ou modo organisons pas de ballade
Ptiwiki a écrit:la personne qui organise la ballade (et donc en l'occurence l'admin/modo si c'est lui qui organise logique !)
et donc je disais que l'on risque rien vu que l'admin et ou modo organisons pas de ballade

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Oui
si tu ne fais rien tu ne risque rien
A la bas nous faisons tout sur notre cote d'éviter les soucis qui peuvent arriver avec une balade avec nombreuse des motos.
Si votre but n'est jamais les gros balades et juste de rouler entre amis (vite ou lente) je doute ce forum peut avoir les soucis mais le jour un gendarme ou autre cherche plus loin ne dit pas a lui que tu n'es pas informe de les risques.
Bonne route a tous
A la bas nous faisons tout sur notre cote d'éviter les soucis qui peuvent arriver avec une balade avec nombreuse des motos.
Si votre but n'est jamais les gros balades et juste de rouler entre amis (vite ou lente) je doute ce forum peut avoir les soucis mais le jour un gendarme ou autre cherche plus loin ne dit pas a lui que tu n'es pas informe de les risques.
Bonne route a tous

LVC- Nouveau

-

Merci pour ces diverses explications, plus qu'à potasser tout ça !

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4