Like/Tweet/+1
Shoutbox
Règles de sécurité et organisation pour les balades
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Règles de sécurité et organisation pour les balades
ben pour çà camom'
on a ghost rider sur le forum du mans qui est gendarme et qui est sûr de çà, tout comme lvc l'admin principal
au pire prend contact avec lvc et demande lui.
Moi il m'a affirmé de çà.
on a ghost rider sur le forum du mans qui est gendarme et qui est sûr de çà, tout comme lvc l'admin principal
au pire prend contact avec lvc et demande lui.
Moi il m'a affirmé de çà.
Invité- Invité
pour une association oui, pour un forum, non : internet est libre et indépendant, en rien le forum ne peut etre tenu responsable, car on a rien qui nous lie au forum (contrairement a une association)

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

tant mieux!
comme ça chacun est responsable de lui même
comme ça chacun est responsable de lui même

letoub- Pilote 50cm3

-
Moto: 600 gex k1 en mode piste pour un p'tit moment...
Je suis d'accord avec Flo, tant que c'est pas une association, le forum n'a aucune responsabilité.
Par contre, il peut en avoir une dans le cas où sur ce dit forum, il y a incitation à accident (prises de risques, vitesse, non respect du code de la route...). Mais là, c'est plus dur à prouver.
Donc il faut juste faire attention aux dérives qui incitent aux mauvais comportements routiers sur le forum. Après, dire que tu roules comme un con sans cerveau, je pense pas qu'il y ai de soucis...
Par contre, il peut en avoir une dans le cas où sur ce dit forum, il y a incitation à accident (prises de risques, vitesse, non respect du code de la route...). Mais là, c'est plus dur à prouver.
Donc il faut juste faire attention aux dérives qui incitent aux mauvais comportements routiers sur le forum. Après, dire que tu roules comme un con sans cerveau, je pense pas qu'il y ai de soucis...

FJ- Pilote 500cm3

-
Moto: ER6Cup Black & Red 2007

Desole les gens mais dans le cas c'est une balade organise par un forum/associations ou club le responsibilitie de la balade est avec les organisateurs (egal le forum, association ou club). Dans cas d'accident, amendes etc le forum est responsable. Deja en Angleterre si tu roule avec les amis et un dans le "group" est attrape avec un radar/police pour vitesse excessive le 1er sur le group a aussi le meme amende etc. car c'est lui qui gere le vitesse du group.
Nous avons deja parle pas mal avec les policiers et gendarmes et c'est les organisateurs qui sont responsable ... association, club et meme forum (.fr ou .com etc.) ca ne change rien.
Sinon c'est ton choix mais je vais dire les balades faites par nous meme sont bien, bien securise et controles
Nous avons deja parle pas mal avec les policiers et gendarmes et c'est les organisateurs qui sont responsable ... association, club et meme forum (.fr ou .com etc.) ca ne change rien.
Sinon c'est ton choix mais je vais dire les balades faites par nous meme sont bien, bien securise et controles

LVC- Nouveau

-
Moto: Ducati Monster S4 CFD, Kawasaki Z750 Street, Suzuki DR350E, GasGas 280 TXT, Honda XL125 (1976) et KXR 250 Quad

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis là, mais après il faut voir ce qu'on entends par balade, car dans le cas de notre forum, il n'y a jamais de balades organisées par le forum, ce sont exclusivement les membres qui proposent les sorties.
Dans ce cas là, je pense que c'est pas du tout pareil, car ce ne sont jamais des balades organisées, mais plutôt des sorties sans encadrement, des regroupements plus ou moins importants.
Je ne pense vraiment pas qu'un membre du forum puisse porter plainte (et gagner) contre le forum si il se plante pendant une sortie avec 2 autres membres.
Dans ce cas là, je pense que c'est pas du tout pareil, car ce ne sont jamais des balades organisées, mais plutôt des sorties sans encadrement, des regroupements plus ou moins importants.
Je ne pense vraiment pas qu'un membre du forum puisse porter plainte (et gagner) contre le forum si il se plante pendant une sortie avec 2 autres membres.

FJ- Pilote 500cm3

-
Moto: ER6Cup Black & Red 2007

Il me semblait que pour engager la responsabilité d'un groupe il fallait qu'il soit déclaré (association 1901 ou autre)

h0m3r- Modérateurs

-
Moto: YZF R6 2007 black
Je vais me renseigner de tout ça, je connais un gars qui à participer à l'organisation de la balade d'Angers avec plus de 300 motos !
Ensuite, imaginons qu'il y ait un accident. Si les gendarmes nous demandent qui sont les organisateurs, il suffit de dire qu'il y en a pas ! Et ils ne pourront pas prouver qu'il s'agit d'un forum ou d'une bande de pote qui se donne RDV !
J'ai pu faire plein de balades avec le forum 500 CB, et quant il y a eu des incidents personne n'a été responsable ! Et imaginons que les gendarmes disent que c'est l'admin qui prend. Mais comment il pourrait prendre la sanction alors qu'il ne participe pas à la balade ou n'en n'a pas été informé (si c'est le cas)!
Pour moi c'est impossible à prouver, mais je vais me renseigner
Ensuite, imaginons qu'il y ait un accident. Si les gendarmes nous demandent qui sont les organisateurs, il suffit de dire qu'il y en a pas ! Et ils ne pourront pas prouver qu'il s'agit d'un forum ou d'une bande de pote qui se donne RDV !
J'ai pu faire plein de balades avec le forum 500 CB, et quant il y a eu des incidents personne n'a été responsable ! Et imaginons que les gendarmes disent que c'est l'admin qui prend. Mais comment il pourrait prendre la sanction alors qu'il ne participe pas à la balade ou n'en n'a pas été informé (si c'est le cas)!
Pour moi c'est impossible à prouver, mais je vais me renseigner

camom'- Pilote 500cm3

-
Moto: R6 2006 (piste) #111 et 500 CB
Très bonne initiative Camom' !

Tom- Modérateurs

-
Moto: Yamaha YZF R6
moi aussi je fus très étonné quand lvc et mon pote gendarme m'ont annoncé cela. Depuis qu'eux m'ont dit çà, bah je ne remets pas en cause leurs dires.
Après facile de prouver vu que tout est marqué sur les forums.
Mais je vais rester très vigilant sur ce post pour voir, de votre coté, ce que l'on vous dit officiellement ,bien entendu.
Après facile de prouver vu que tout est marqué sur les forums.
Mais je vais rester très vigilant sur ce post pour voir, de votre coté, ce que l'on vous dit officiellement ,bien entendu.
Invité- Invité
ça parait un peu (abérent, abérant, abhérent...) Bizar ! Que se soit le fofo qui soit responsable, chacun est responsable de ce qu'il fait c'est pas parce que le premier du groupe roule à 90 que le dernier peut pas ralentir pour se taper une pointe faire un wheeling ou autre...
On est tous majeurs vaccinés responsables de nos actes . Si je fais une connerie je vois pas en quoi le fofo peut être accusé de quoique se soit ça ne tiens pas debout, sinon vous imaginez le b****l que ça mettrai si le fofo devait prendre la responsabilité à chaque fois ?
Et qui dit responsabilité dit dédomagement, avec l'argent de qui ? Ptiwiki ? Pas possible ! L'assurance du fofo ? Y en a pas !
A mon avis c'est valable pour les asso auxquelles on adhère moyennant finance pas pour les fofos.
Edit
Après discution avec des amis en droit, on est tombé d'accord sur le fait que le fofo est responsable des propos qui sont tenus ( pas d'insitation au racisme à la violence à des comportements dangereux ou pouvant nuir toussa ).
Mais pas des actes !
Si c'est déclaré sur le fofo on va faire une ballade à 200km/h ils ont le devoir ( les modos admin ) de vous dire stop attention mais ça s'arrête là !
Les actes ne peuvent pas engager la responsabilité du fofo.
On est tous majeurs vaccinés responsables de nos actes . Si je fais une connerie je vois pas en quoi le fofo peut être accusé de quoique se soit ça ne tiens pas debout, sinon vous imaginez le b****l que ça mettrai si le fofo devait prendre la responsabilité à chaque fois ?
Et qui dit responsabilité dit dédomagement, avec l'argent de qui ? Ptiwiki ? Pas possible ! L'assurance du fofo ? Y en a pas !
A mon avis c'est valable pour les asso auxquelles on adhère moyennant finance pas pour les fofos.
Edit
Après discution avec des amis en droit, on est tombé d'accord sur le fait que le fofo est responsable des propos qui sont tenus ( pas d'insitation au racisme à la violence à des comportements dangereux ou pouvant nuir toussa ).
Mais pas des actes !
Si c'est déclaré sur le fofo on va faire une ballade à 200km/h ils ont le devoir ( les modos admin ) de vous dire stop attention mais ça s'arrête là !
Dernière édition par lolote le Jeu 11 Fév - 18:12, édité 1 fois

lolote- Modérateurs

-
Moto: R6 en partage avec mon Pim'sou
Je pense également qu'il s'agit des sorties officielles organisées par des associations.
La on peut justifier n'importe quoi ("on allait tous boire un verre, on est une bonne bande de potes")
La on peut justifier n'importe quoi ("on allait tous boire un verre, on est une bonne bande de potes")

Merci pour la sign' FJ !

Wormz- Modérateurs

-
Moto: Yamaha YZF R6 K7
Interessante de lire tout vos reponses et j'imagine ils sont les bon arguments deja ecouter par les gendarmes - ce n'est pas moi c'est lui, personne est responsable, etc. etc. etc. mais j'ai le conseil de la police municipale et les gendarmes et je suis 100% sure si l'un ou l'autre crois il peut gagner plus de l'argent pour l'etat de port a plainte contre les "organisateurs"....
En generale j'ai trouve la France est a peu pres 5 ans derriere de l'Angleterre pour certain choses; les radars, "average speed detectors", le parking moto paient, le controle technique moto, etc. etc. toutes vont arriver ici malheuresment et en Angleterre les prosecutions deja contre les organisateurs des balades a deja faites pour les annees
Ici est que mon conseil entre motards apres vous pouvez ecouter ou ignorer mais ne pleur pas vers moi le jour vous organisez une balade et l'amende arrive chez vous
Sur notre cote les balades organisees par MotoLeMans.com vont rester bien encadre et bien securise car ni moi ni les autres Admin ont envie de taper un amende a cause d'un membre.
Excusez mon francais
En generale j'ai trouve la France est a peu pres 5 ans derriere de l'Angleterre pour certain choses; les radars, "average speed detectors", le parking moto paient, le controle technique moto, etc. etc. toutes vont arriver ici malheuresment et en Angleterre les prosecutions deja contre les organisateurs des balades a deja faites pour les annees
Ici est que mon conseil entre motards apres vous pouvez ecouter ou ignorer mais ne pleur pas vers moi le jour vous organisez une balade et l'amende arrive chez vous
Sur notre cote les balades organisees par MotoLeMans.com vont rester bien encadre et bien securise car ni moi ni les autres Admin ont envie de taper un amende a cause d'un membre.
Excusez mon francais

LVC- Nouveau

-
Moto: Ducati Monster S4 CFD, Kawasaki Z750 Street, Suzuki DR350E, GasGas 280 TXT, Honda XL125 (1976) et KXR 250 Quad

Bonne initiative Camom'. 
Je suis persuadé d'avoir posté un post à peu près identique il y a quelques temps mais je n'arrive pas à retomber dessus.
Je suis persuadé d'avoir posté un post à peu près identique il y a quelques temps mais je n'arrive pas à retomber dessus.

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
lolote a écrit:.Après discution avec des amis en droit, on est tombé d'accord sur le fait que le fofo est responsable des propos qui sont tenus ( pas d'insitation au racisme à la violence à des comportements dangereux ou pouvant nuir toussa ).
Mais pas des actes !
Si c'est déclarer sur le fofo on va faire une ballade à 200km/h ils ont le devoir ( les modos admin ) de vous dire stop attention mais ça s'arrête là !
Exactement, le forum ne peut pas tenu être responsable des actes, car nous ne somme tout simplement pas déclaré

Ptiwiki- Dieu Vivant

-
Moto: First lvl => Sv 650S k6
=> lvl up => 600 Cbr RR

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4