Like/Tweet/+1
Shoutbox
Conseils pour nettoyer nos montures
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Conseils pour nettoyer nos montures
J'ouvre un nouveau topic afin que nous nous donnions nos bonnes astuces pour nettoyer nos bécanes. 
Pour dégraisser, j'utilise soit du WD40, soit du pétrole désaromatisé. Ça fonctionne plutôt bien et ces produits ne coutent pas très cher.
En revanche, et c'est là que vient l'utilité de ce post, je me demandais avec quoi vous nettoyez votre bulle pour enlever tous ces moustiques qui viennent se scratcher sur nos phares et têtes de fourches...
A chaque fois, j'ai beau essayer avec de l'eau chaude et différents produits, il en reste toujours après avoir bien frotté...
Pour dégraisser, j'utilise soit du WD40, soit du pétrole désaromatisé. Ça fonctionne plutôt bien et ces produits ne coutent pas très cher.
En revanche, et c'est là que vient l'utilité de ce post, je me demandais avec quoi vous nettoyez votre bulle pour enlever tous ces moustiques qui viennent se scratcher sur nos phares et têtes de fourches...
A chaque fois, j'ai beau essayer avec de l'eau chaude et différents produits, il en reste toujours après avoir bien frotté...

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
Re: Conseils pour nettoyer nos montures
moi je la fait à l'eau avec des lingettes non tissé comme pour la visière du casque , pas de produit.

labaudruche- Pilote 125cm3

-
Moto: yamaha 850 tdm de 1996

J'ai trouvé un produit spécial qui enlève les insectes collés et desséchés à Noz, parce que vu le prix où ils vendent ça en mag moto et grande surface c'est pas la peine!! Il y a régulièrement des produits d'entretien pour les voitures/motos à Noz, pensez à y faire une tour!!
Sinon avant c'était à l'eau chaude savonneuse, bien détremper la surface et frotter énergiquement après!
Sinon avant c'était à l'eau chaude savonneuse, bien détremper la surface et frotter énergiquement après!

wild-khyotte- Déesse

-
Moto: Superduke "Ducky"
Ok. Merci pour les conseils. Je dois nettoyer ma meule ce weekend et elle s'est fait totalement mitrailler à l'avant... J'en connais un qui va devoir frotter comme un chacal! 

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
y'a un guide sympa sur le Forum auto, évidemment applicable aux bécanes
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm

Sebilly- Pilote 500cm3

-
Moto: Spyder CanAm, Zephyr 1100, Gsx 1400

Pour demoustiquer bulles phares et tete de fourche :
Placer sopalins humides dessus pendant une dizaine de minutes, veiller à ce que les sopalins restent toujours humides (très humides)
Au bout d'une dizaine de minutes retirer les sopalins et essuyer les insectes avec une éponge et ô miracle, tout viens !!!
Attention, si le sopalin sèche pendant le temps où il est appliqué, recommencer l'opération, ils doivent rester bien mouillés
Le but est que les insectes absorbent l'humidité des sopalins et se desincrustent naturellement.
Avec la peinture mate du R1, çà évite l'utilisation de produits qui risqueraient de "glacer" le mat, mais marche avec tout type de peinture ou plastique
Placer sopalins humides dessus pendant une dizaine de minutes, veiller à ce que les sopalins restent toujours humides (très humides)
Au bout d'une dizaine de minutes retirer les sopalins et essuyer les insectes avec une éponge et ô miracle, tout viens !!!
Attention, si le sopalin sèche pendant le temps où il est appliqué, recommencer l'opération, ils doivent rester bien mouillés
Le but est que les insectes absorbent l'humidité des sopalins et se desincrustent naturellement.
Avec la peinture mate du R1, çà évite l'utilisation de produits qui risqueraient de "glacer" le mat, mais marche avec tout type de peinture ou plastique

Fred en R1- Nouveau

-
Moto: YAMAHA YZF R1 2009

le meilleur reste les collants je travail dans les garages la premiere fois que j'ai vue sa ma fait riguoler
mon ancien patron qui m'avait fait voir sa ;30 ans de metier a son actif et je peut dire que sa marche meme bien
Faut le tremper dans l'eau savoneuse
mon ancien patron qui m'avait fait voir sa ;30 ans de metier a son actif et je peut dire que sa marche meme bien
Faut le tremper dans l'eau savoneuse

MOUMOUSSE- Pilote à Vélo

-
Moto: 600 bandit
sympa le coup du sopalin, moi j'ai des lingettes pour mon casque qui peuvent servir pour les bulles de moto..
oui je sais j'ai pas de meule !!!
oui je sais j'ai pas de meule !!!

cid- Pilote 500cm3

-
Moto: j'ai essayée: ZX6R-R6-GSR-ER6-Monster 620ie, 600 bandit, SV650N 99...
la + Monster 620ie
la - 600 bandit

moi le mieu c le bas de madame qui es filé
et bien il a une deuxieme utilité (enfin une troisième si on compte les soirée débile avec les potes)
c ca qui marche le mieu je trouve
et bien il a une deuxieme utilité (enfin une troisième si on compte les soirée débile avec les potes)
c ca qui marche le mieu je trouve

Ben- Pilote 50cm3

-
Moto: Aprilia RSV4 2010
deja dit
et oui c'est ce qui marche le mieu y en a surement d'autre qui connaisse ca
y'en a y vont se faire flinguer par leur miss ......... mais qu'est ce que tu fait avec mes collants ba heuuuuu

y'en a y vont se faire flinguer par leur miss ......... mais qu'est ce que tu fait avec mes collants ba heuuuuu

MOUMOUSSE- Pilote à Vélo

-
Moto: 600 bandit
ce serait pa smieux avec vos chaussettes de mec???

cid- Pilote 500cm3

-
la + Monster 620ie
la - 600 bandit

Les chaussettes des mecs c'est bien connu que ça marche pas c'est pour ça qu'on utilise les bas des miss......
Sinon le sopalin mouillé, c'est vrai que ça marche nickel, idem pour la visière, faut juste attendre un peu.
J'y passe un coup de karcher de temps en temps mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le voyant vert du neutre reste allumé pour rien après pendant quelques heures, je sais pas pourquoi.
Sinon le sopalin mouillé, c'est vrai que ça marche nickel, idem pour la visière, faut juste attendre un peu.
J'y passe un coup de karcher de temps en temps mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le voyant vert du neutre reste allumé pour rien après pendant quelques heures, je sais pas pourquoi.

fabio- Pilote 500cm3

-
Moto: fz6
il aime pas l'eau peut etre 

cid- Pilote 500cm3

-
la + Monster 620ie
la - 600 bandit

et sinon y'en as pas qui ont essayé le papier tu mouche sure la bulle ? ( à changer après chaque ballade )

labaudruche- Pilote 125cm3

-
Moto: yamaha 850 tdm de 1996

J'ai essayé avec un string, mais ça marche pas...
Sinon bien sympa toutes ces astuces ! A essayer.
Sinon bien sympa toutes ces astuces ! A essayer.

FJ- Pilote 500cm3

-
Moto: ER6Cup Black & Red 2007

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4