Like/Tweet/+1
Shoutbox
Problème démarrage
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Problème démarrage
Tu n'as peut être qu'à ouvrir le démarreur pour changer les charbon ou juste nettoyer la piste en cuivre.
Ca m'est arrivé avec les S4....
15 euros de charbon avec 2 soirs de nettoyage et remontage, mais c'était toujours mieux que 500 euros pour un démarruer neuf.
Maintenant elle démarre nickel....
Ca m'est arrivé avec les S4....
15 euros de charbon avec 2 soirs de nettoyage et remontage, mais c'était toujours mieux que 500 euros pour un démarruer neuf.
Maintenant elle démarre nickel....

SeV- Pilote 125cm3

-
Moto: Monster S4 Dark...Cafra
Le problème SeV, c'est que le démarreur fonctionne puisque la moto marche sans soucis en direct (cours-circuit de la batterie). Ainsi, le mécano de chez Dafy m'a assuré que le démarreur marchait très bien. En revanche, il pourrait s'agir, selon lui, du relais de démarreur qui resterait collé... Enfin, moi je n'y connais rien en mécanique et j'avoue être perdu! 

momzo- Pilote Suprême

-
Moto: FZS 1000 Fazer
si c'est pas le contacteur ca peut etre le relai car il sert a ouvrir l'alimentation electrique pour le démareur
pour faire tres simple .
on met un relais pour evité de faire passer de trop forte intensité de courant dans des petit contacteur voila jespere que sa peut t'aider
pour faire tres simple .
on met un relais pour evité de faire passer de trop forte intensité de courant dans des petit contacteur voila jespere que sa peut t'aider

MOUMOUSSE- Pilote à Vélo

-
Moto: 600 bandit
Pour information, je pousse toujours pour démarrer!
J'ai RDV samedi matin chez Dafy Moto pour qu'il se remette sur ce problème... en espérant qu'ils trouveront la solution cette fois!
Pourquoi ne pas l'avoir fait sur Paris? Tout simplement car les concessionnaires se font rares (sauf les officiels...) et que la main d'œuvre est bien plus chère. De plus, j'ai besoin de ma bécane chaque jour pour aller au boulot et qu'ils n'en prêtent pas le temps des réparation...
J'ai RDV samedi matin chez Dafy Moto pour qu'il se remette sur ce problème... en espérant qu'ils trouveront la solution cette fois!
Pourquoi ne pas l'avoir fait sur Paris? Tout simplement car les concessionnaires se font rares (sauf les officiels...) et que la main d'œuvre est bien plus chère. De plus, j'ai besoin de ma bécane chaque jour pour aller au boulot et qu'ils n'en prêtent pas le temps des réparation...

momzo- Pilote Suprême

-
Sachant que tout le circuit électrique est ok,
Es-ce que le mécano a essayé de lancer le démarreur avec un câble en direct sur la batterie ?
Si oui et que le démarreur se lance, c'est surement le fameux relais de démarrage.
Si non c'est a faire, pour confirmer le bon fonctionnement du démarreur.
Es-ce que le mécano a essayé de lancer le démarreur avec un câble en direct sur la batterie ?
Si oui et que le démarreur se lance, c'est surement le fameux relais de démarrage.
Si non c'est a faire, pour confirmer le bon fonctionnement du démarreur.

Scorpion- Pilote à Vélo

-
Moto: Suzuki 900 RFR

Comme je l'ai dis précédemment, la moto démarre sans problème en "direct", ce qui nous prouve que le démarreur fonctionne correctement. 
Les mécanos de chez Dafy pensaient donc au relais du démarreur... A confirmer samedi matin.
Les mécanos de chez Dafy pensaient donc au relais du démarreur... A confirmer samedi matin.

momzo- Pilote Suprême

-
C'est con de me chambrer dans ta signature , alors que ta propre moto demarre pas ................................
Tout sa pour voir mon feu arriere , tu verra j'ai l'ampoule gauche qui est grier .........................

Tout sa pour voir mon feu arriere , tu verra j'ai l'ampoule gauche qui est grier .........................

sd49- Pilote à Vélo

-
Moto: ktm 990 superduke 2005 puis 2009
t'inquiète sd49, la signature de momzo est spéciale lol. chaque personne qui se connecte voit son pseudo à la palce du tiens. Moi là c'est slider qui est marqué hihi donc il n'a rien contre toi
c'est une petite blagounette avec une commande spécifique aux forums
c'est une petite blagounette avec une commande spécifique aux forums

slider- Pilote à Vélo

-
Moto: HD 1200 xr/Yam R6
Et en plus, j'ai enlevé ma signature depuis hier!
Ma moto démarre très bien, je te rassure... mais, il faut pousser!
RDV samedi matin à 9h30 chez Dafy en espérant qu'ils trouveront la panne cette fois-ci!
P.S : Merci Slider pour ma défense, c'est sympa de ta part!
Ma moto démarre très bien, je te rassure... mais, il faut pousser!
RDV samedi matin à 9h30 chez Dafy en espérant qu'ils trouveront la panne cette fois-ci!
P.S : Merci Slider pour ma défense, c'est sympa de ta part!

momzo- Pilote Suprême

-
pas de sushis !!!
j'espère que ton problème sera résolu demain ! Je peux pas t'aider je suis aussi une bille en mécanique...
j'espère que ton problème sera résolu demain ! Je peux pas t'aider je suis aussi une bille en mécanique...

slider- Pilote à Vélo

-
Moto: HD 1200 xr/Yam R6
Je viens donner des nouvelles de mon problème.
J'arrive le samedi matin chez Dafy pour 9h30 (ça pique de se lever un lendemain de cuite à cette heure là) et là, je vois arriver Lolote (en voiture) et Pim's qui venait changer son pneu.
Le gars de chez Dafy me dit qu'il est quasiment certain que mon problème vient du relais de démarreur et qu'il me faut aller en chercher un d'occasion chez RV Moto à Étriché. Me voila donc partis pour 30km supplémentaires de bon matin.
J'arrive chez RV Moto et Hervé commence à me monter un relais. Pendant ce temps, Slider se pointe chez RV Moto pour changer son gommard. Étrange coïncidence, non?
Le nouveau relais est monté et... la bécane ne démarre toujours pas!
Résultat, je me retrouve encore avec mon problème et je ne sais vraiment pas quoi faire. Les concess' comme Dafy, Moto Expert & Co ne font pas de recherche de panne le samedi et en semaine, j'ai besoin de ma moto sur Paris pour aller bosser...
Tout cela commence un peu à me saouler et je ne sais pas quoi faire. Dernière solution, l'amener chez un concessionnaire Parisien et louer une moto ou une BAR pour aller bosser...
La suite au prochain épisode.
J'arrive le samedi matin chez Dafy pour 9h30 (ça pique de se lever un lendemain de cuite à cette heure là) et là, je vois arriver Lolote (en voiture) et Pim's qui venait changer son pneu.
Le gars de chez Dafy me dit qu'il est quasiment certain que mon problème vient du relais de démarreur et qu'il me faut aller en chercher un d'occasion chez RV Moto à Étriché. Me voila donc partis pour 30km supplémentaires de bon matin.
J'arrive chez RV Moto et Hervé commence à me monter un relais. Pendant ce temps, Slider se pointe chez RV Moto pour changer son gommard. Étrange coïncidence, non?
Le nouveau relais est monté et... la bécane ne démarre toujours pas!
Résultat, je me retrouve encore avec mon problème et je ne sais vraiment pas quoi faire. Les concess' comme Dafy, Moto Expert & Co ne font pas de recherche de panne le samedi et en semaine, j'ai besoin de ma moto sur Paris pour aller bosser...
Tout cela commence un peu à me saouler et je ne sais pas quoi faire. Dernière solution, l'amener chez un concessionnaire Parisien et louer une moto ou une BAR pour aller bosser...
La suite au prochain épisode.

momzo- Pilote Suprême

-
Vu que tu arrives à démarrer ta moto en poussant, le problème vient donc de ton circuit du démarreur.
Quand tu appuies sur ton bouton de démarreur, rien ne se passe => Démonte ton commodo, et fait contact entre les 2 fil du démarreur pour voir si sa fonctionne.
Re-vérifie bien tout tes fusibles ( même celui présent sur le relais de démarreur ).
Vérifie toute tes connexions au niveau du relais de démarreur et du démarreur.
Solution pour savoir si le démarreur est HS ou non => Amène le + de la batterie sur le + du démarreur.
Quand tu appuies sur ton bouton de démarreur, rien ne se passe => Démonte ton commodo, et fait contact entre les 2 fil du démarreur pour voir si sa fonctionne.
Re-vérifie bien tout tes fusibles ( même celui présent sur le relais de démarreur ).
Vérifie toute tes connexions au niveau du relais de démarreur et du démarreur.
Solution pour savoir si le démarreur est HS ou non => Amène le + de la batterie sur le + du démarreur.

G!ZmO- Pilote Suprême

-
Moto: Vert + Orange
Merci GiZ. 
Nous avons déja testé tout cela malheureusement :
- Vérification de la continuité du courant en plusieurs points de la batterie jusqu'au comodo,
- Démontage du comodo, nettoyage et test de fonctionnement,
- Vérification de l'ensemble des fusibles (moto + relais),
- Essai de démarrage "en direct" (démarre sans soucis --> démarreur OK),
- Changement du relais de démarreur.
Déjà pas mal de temps passé sur le problème sans solution trouvée. Heureusement que le mécano de chez Dafy et Hervé de chez RV Moto sont sympa car ils ne m'ont rien fait payé du fait qu'ils n'aient pas trouvé la panne.
J'ai de la chance également d'avoir un 4 pattes qui démarre facilement en 2nd car avec un BI, ce serait vraiment la galère de démarrer en poussant.
Nous avons déja testé tout cela malheureusement :
- Vérification de la continuité du courant en plusieurs points de la batterie jusqu'au comodo,
- Démontage du comodo, nettoyage et test de fonctionnement,
- Vérification de l'ensemble des fusibles (moto + relais),
- Essai de démarrage "en direct" (démarre sans soucis --> démarreur OK),
- Changement du relais de démarreur.
Déjà pas mal de temps passé sur le problème sans solution trouvée. Heureusement que le mécano de chez Dafy et Hervé de chez RV Moto sont sympa car ils ne m'ont rien fait payé du fait qu'ils n'aient pas trouvé la panne.
J'ai de la chance également d'avoir un 4 pattes qui démarre facilement en 2nd car avec un BI, ce serait vraiment la galère de démarrer en poussant.

momzo- Pilote Suprême

-
Il ne te reste plus qu'à vérifier du Comodo jusqu'au relais de démarreur, puis du relais de démarreur jusqu'au démarreur.
Si le démarreur est OK, c'est déjà une bonne chose !
Si le démarreur est OK, c'est déjà une bonne chose !

G!ZmO- Pilote Suprême

-
Moto: Vert + Orange
En fait, il ne reste plus qu'a tester du relais jusqu'au démarreur comme tu me le signales. 
Ça n'a pas été fait pour le moment car il faut tout démonter...
Ça n'a pas été fait pour le moment car il faut tout démonter...

momzo- Pilote Suprême

-
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4